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Suppression du système anti pollution


Messages recommandés

Comme je l'avais précisé dans un topic, notre quannon pour répondre à la norme euro 3 possède un dispositif particulier:



Je parle du circuit qui part du carbu pour aller jusqu'à la soupape d'échappement.

Avec la complicité de mon concess, nous l'avons supprimé, car nous étions persuadés qu'une partie des performances étaient "sacrifiées".

Résultat: Cela n'apporte quasiment rien niveau performances et je suis relativement déçu. Mais bon voilà au moins nous pouvons écarter cette piste.

Seule la ligne doit avoir un réel intérêt pour gagner en performance.

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C'est méga Bike qui te l'a fait?
Peut être un léger gain au niveau de la facilité à laquelle elle monte dans les tours, et encore... Crying or Very sad

Mais il suffit de regarder le schéma du pot (et son prix affraid ) pour se rendre compte de sa complexité et de l'efficacité avec laquelle il doit étouffer notre petit moulin.

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Oui c'est Méga bike qui l'a fait,
mais pour être honnete je n'ai pas vu la différence d'un autre coté avec le mistral sur " on "en permanence il est diifficile de faire une comparaison fiable.
En tous cas merci de m'avoir aiguillé sur Méga bike , ils ont l'air sérieux.

V à toi
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Je pense le changer, mais il est difficile de trouver quelque chose à adapter,
Mis à part un silencieux adaptable de van van je vois pas.
Ce qui serait pas mal c'est d'adapter un pot qui va sur la Cbr (Environ 200 Roro) mais je ne connait pas leur diametre de tube .
J'ai vu aussi que ca existait pour la roawin de chez daelim et pour la comet mais rien pour la quannon confused
Et comme je ne suis pas sur de mon coup, je veux pas y mettre trop cher,
Dernière piste prendre un pot d'origine de Cbr sur ebay et essayer de l'adapter (éventuellement le vider).
Tout cela est encore très flou mais si je fais qqchose j'en ferais profiter les gunners du forum bien sur.

V

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Viviwiw2 a écrit:
Je suis assez d'accord avec la piste d'acheter un pot de cbr et de l'adapter sur la quannon, mais il faudrait les conseil d'un concess ou les dimension du pot pour etre sur scratch


le diamètre serait le même,environ 40 mm, le plus dur c de le trouver pour pas cher car il y a un risque d'échec.
Les autres Pistes silencieux de ktm 250 doit avoir un diametre équivalent (à vérifier quand même)
et sinon hors sujets mais un silencieux de z 750 (forme sympa) ou de r1 (pot titanium) avec un dbkiller monté à l'envers (permet de passer de 52/54 mm à 38-40 mm) me semble jouable.
Attention ceux ne sont que quelques pistes rien n'est sur donc prudence.

cheers
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  • 2 weeks later...
Je regroupe ici un post expliquant le fonctionnement du système:

Avec un ami, voilà plusieurs jours que nous réfléchissons à augmenter les performances de la quannon.
Car vu qu'elle est soumise à la norme euro 3, le moteur est certainement étouffer pour respecter la législation.

Notre raisonnement de base était simple:

Modification de la boite à air, modif du carbu, et modif du pot., bref le basique! afro

Pour la modification de la boite à air on est tombé dans le délire des supersportives et leur système d'air forcé. lol! Bon ça risque certainement d'être inutile mais on va tenter. jocolor

Pour le carbu c'est simple on va enrichir le mélange

Et pour la ligne dans un premier temps nous avons penser à "nettoyer" l'interieur de la cartouche, de toutes les brides et autres chicanes.

MAIS VOILA

J'ai effectué des recherches sur la mécanique de notre petite quannon.
Et je suis tombé sur quelque chose de très intéressant dans le manuel d'origine de la quannon (dispo sur le site kymco.com).

Le moteur de la quannon n'est pas aussi simple et rustique que ce que je pensais. Ce n'est pas juste boite à air -> carbu -> mélange -> piston -> explosion et échappement...

Pour répondre à la norme euro 3 les ingénieurs sont allé installer une sorte de mini catalyseur dans notre bébé.

En fait

Le mélange se dirige vers la chambre du piston. Sauf que avant d'y aller, une petite partie du mélange, est redirigé par une durite (appelée Vacuum) vers une Soupape de détente d'injection d'air (Air Injection Cut-off Valve) où il est à nouveau enrichi d'air, air qui est issu d'un second filtre à air (Secondary Air Cleaner).
Pendant ce temps le gros du mélange initial à exploser, et les gaz d'échappement s'évacue . Une fois la soupape d'échappement franchie, ces gaz extremement chauds sont mélangés avec notre super mélange provenant de l'Air Injection Cut-off Valve. Cela permet de bruler une nouvelle fois certains gaz (comme le CO monoxyde de carbone).

Ainsi on purifie une partie des gaz, mais une partie du mélange initial n'est pas utiliser pour l'explosion.

Une traduction grossière de l'explication de kymco:
traduction:
Le système d'air pur de KYMCO est un système d'aspiration d'air secondaire qui aide les gaz d'échappement pour brûler plus complètement. Quand la charge de carburant épuisée est déchargée dans le dispositif d'échappement, il fait encore assez chaud pour brûler. Le système permet l'air supplémentaire dans le dispositif d'échappement de sorte que la charge de carburant épuisée puisse continuer à brûler. Ceci continué brûler l'action tend à la combustion nucléaire la majeure partie de gaz normalement non brûlés, aussi bien que changer une part significative de l'oxyde de carbone toxique en carburateur inoffensif.

Non non notre gun ne marche pas avec une pile à combustible alien



Ensuite le shéma révèle que la catouche d'origine est d'une complexité monstre. Il est impossible de "nettoyer" l'intérieur.
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  • 5 years later...
le système de recyclage des gaz est obligatoire pour avoir la norme euro3.

mais il faut savoir que ce système ne fait pas forcement perdre en performance, mais ce qui est sure c'est qu'il encrasse nos moteurs.
c'est ce que l'on appel un système EGR.

donc, pour ma part il va virer, car envoyer des gaz d'échappement dans mon admission histoire de pourrir tout les conduits merci!

en plus, je n'aime pas le bruit que fait la membrane au ralenti, car en effet, le système ne fonctionne que quand nos moto sont au ralenti.
une fois que l'on accélère, le recyclage ne ce fait plus!
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