Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Quannon + Pluie = ?


Messages recommandés

Slt à tous,
j'ai effectué tout à l'heure mes premiers tours de roue sous la pluie (je parle pas d'un petit crachin, mais d'un grosse averse de dingue où on voyait plus grand chose). Alors là, j'appréhende grave affraidaffraidaffraid , virage, freinage, ça va être chaud ExclamationExclamation Pour ma sécurité, je quitte la 4 voix sur laquelle j'était pour prendre les petites routes de forêt où il n'y a personne. Je me dis que je vais pouvoir tester un peu notre reine vu que je suis seul sur la route. Je pars donc à 50 km/h, je sers les dents, je sers les fesses, et là palepalepale freinage d'urgence (60% avant, 40% arrière) Arrow résultat : Elle bouge pas d'un poile. cheerscheers Je suis rassuré, donc je retente un peu plus vite : 70km/h. La scène est la même en plus rapide, et le résultat est quasiment le même, mais avec un peu moins de stabilité. Donc après, je pars tranquilou et m'essaie à quelques virage rapide (pas trop quand même). La moto ne bouge pas d'un poile. cheers Alors je ne sais pas qui de la moto ou du pilote est exceptionnel QuestionQuestionQuestionQuestion Peut être les deux lol!lol!lol! , mais en tous cas je suis très rassuré par cet essaie king
V à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gabou90 a écrit:
Je ne pensais pas qu'une moto tenais aussi bien sur la pluie, maintenant, la Quannon a un excellent châssis. Laughing


Franchement moi non plus. Mais malgré cet essaie concluant, je ne pense pas pour autant faire le fou sur la route par temps pluvieux. Ca me permet juste de savoir à peu prêt les limites de la moto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem, je flippe grave sous la pluie (mauvais souvenir), mais c'est vrai que je me sens beaucoup + à l'aise qu'avant grace à ma gun..
en tout cas ce qui est sur, c'est que sur le sec.. c'est un véritable aimant.. tu colles dans tout les virages et je dois dire que c'est très agréable.. maintenant si elle était montée avec un 350cc (car le chassis pourrais sans le moindre problème l'accepter) je ne sais pas comment ca répondrai.. mais bon, je pense quand même que le résultat serait +- pareil.. Kymco a fait un excellent boulot, j'adore ce chassis..
et en dehors de la vitesse et des reprises, je n'ai pas l'impression de rouler sur une 125cc..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oué c'est vrai ? ça me rassure... là je pratique sur une YBR (pour le plateau) et jdois dire que sous la pluie jlai bien poussé et dans les virages elle assure (20.3 secondes au parcours rapide chronométré Razz). Sinon sur les bandes blanches elle glisse ? Et au niveau du freinage arrière on peut compter sur le disque où pas ?

Voilà, santé à notre belle Quannon qui roxx même sous la pluie Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au niveau du freinage arrière, je trouve qu'elle manque un peu de mordant. je ne sais pas si c'est la mienne qui est mal réglée ou si c'est pareil pour les autres. Mais bon étant donné qu'on roule moins sport qd il pleut, le freinage est tout à fait convenable et suffisant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve au contraire que le frein arrière est un peu trop mordant, et qu'il faut être prudent pour ne pas bloquer la roue.

Dans les nombreux essais que j'ai pu lire, ils trouvaient le freinage avant pas terrible. Perso je ne suis pas du tout d'accord, le freinage avant est tout à fait à la hauteur et très rassurant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien que le freinage de nos belles soit très efficace, il faut savoir que les étriers av et ar sont identiques sur nos gun.. Wink
donc d'office on as l'impression que l'arrière est + mordant.. mais ca ne change rien, il suffit d'équilibrer..
c'est une 125cc et je pense que pour des raisons économique, kymco n'allait pas s'amuser à établir 2 systèmes de freinages (av et ar) .. l'avant étant efficace pour cette cylindrée (relativison également sa vitesse.. max 130 km/h) donc ils ont mis le même à l'arrière.. (comme sur un vélo Laughing ). juste le nécéssaire pour avoir un freinage efficace..
maintenant si c'est minimum une 350cc on parle de choses encore + sérieuses et les systêmes de freinage sont différents..
ex: sur ma XT, j'avais un tambour à l'arrière (dzinggg boum.. Razz ), et un disque à l'avant..
le tambour était beaucoup + mou, mais après 140km/h ca fait du bien du ressentir un disque + mordant à l'avant plutôt qu'un mordant à l'arrière.. au dessus de cette vitesse (140) c'est important d'utiliser des freins de puissance différentes.
perso je mets 70% à l'avant et 30% à l'arrière en temps normal et plus le sol est humide plus je reviens vers les 50/50 en jouant + avec le frein moteur ...
molo molo quoi.. mais 'suis toujours près à mettre un coup de gaz (sans pour autant prendre trop de tour) pour récupérer l'arrière si besoin est..
donc dans notre cas, pour une 125cc il faut pas plus..
cependant à moto, il faut parfois préférer une issue de secour en mettant les gaz, plutôt que se faire un long freinage et faire un carton..
pour le reste, à nous de faire attention de ne pas se mettre debout sur la pédale de frein arrière de la gun.. et tout ira bien.. lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Je n'ai pas encore roulé par temps de pluie, j'appréhende également. Me voilà rassurée avec ces quelques explications et tests. Cela dit, je ne compte pas faire la folle non plus... D'ailleurs, aujourd'hui, sur Bruxelles, j'ai de grandes chances de tester la route sous la pluie Crying or Very sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme la quannon ne bouge pas d'un poil sous la pluie... bien sûr faire attention aux bandes blanches et distances de freinage un peu plus longues...
j'ai même roulé sur 5cm de neige ( je vais tous les jours au boulot avec ma belle, donc, quand je suis parti bosser :grand soleil, mais à ma fin de poste à 22H30 :5 cm de neige...)
la régle c'est de souffler un bon coup avant de monter sur la moto et comme l'a déjà conseillé Dav ne pas se crisper!!! (le plus difficile mais aussi le plus important!!) verdict ça passe!!!
pour info j'ai passé le plateau sous un déluge!!! on essorait nos gants ( si si je vous jure!!)!! et les conseils de Dav et ma petite expérience avec la gun m'ont servi!!! tout est passé du premier coup avec un beau A malgré le stress dû à la chute magistrale du candidat qui me précèdait!!! ( ça refroidit un peu je dois le dire)
idem sur le verglas si on ne se crispe pas on a très vite les sensations dans le guidon et les bras ce qui permet de gérer son pilotage...
comme dirait maître Ioda " un avec la belle il faut faire!!"
il faut lui faire confiance!!! et elle te le rendra!!! Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anticipé, et regarder deux à 3 véhicules devant permet aussi de se faire surprendre cars sous la pluie la marge de manoeuvre fond comme neige au soleil.
Ceci étant la Gun est très saine en toute circonstance , je la trouve même tolérante très tolérante
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...
jusque là, sous la pluie c'était correct à condition d'anticiper, de bien doser, d'éviter tout ce qui brille etc...

mais je constate qu'avec les températures actuelles (Liège-Belgique) les pneux ne montent plus à température et c'est très piégeux, même sur le sec.

donc prudence!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est claire, la semaine dernière j'ai grillé un feu en derapage Laughing Heureusement qu'il n'y a personne sur les routes le samedi matin à 5h30. La route était plus que bien mouillé, il fesait à tout casser 3-4 degré et je roulai un chouilla trop vite Rolling Eyes . Plutot que de m'arrêter en plein milieu de carrefour, j'ai préfèrer remettre les gaz... Ouf c'est passé pour cette fois ci cheers
Mais faite super gaffe !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eut qq petits coups de flip lors de mon premier trajet sous la pluie ...
Ca m'avait refroidi mais maintenant, c'est de nouveau bon, on et pas en sucre Smile

Je trouvais que ma belle chassait un peu du cul lors de freinages modérément urgent Rolling Eyes
Après qq décharges d'adrénaline et qq essais par temps de pluie sur un parking, je me suis rendu compte que c'était lorsque je relâchait l'embrayage brusquement et qu'elle prenait des tours que la roue arrière patinait lors du freinage.

Est-ce possible ou juste une impression?
Car je n'ai pas l'impression de sauter sur le frein arr. (maintenant c'est pas évident de dire que je fais 70/30 ou 50/50 car le pied est beaucoup moins précis que la main je trouve)

V à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, ça m'est arrivé aussi, je crois que ça s'appelle "drill" rétrograder un peu trop fort et le frein moteur freine assez la roue arrière pour la faire tourner moins vite que ce qu'elle devrait, ça fait à peu près le même effet que de bloquer la roue avec le frein arrière.

au début j'ai merdoié en sortie de rond point j'ai engagé la première à (presque) fond de deuxième au lieu d'engager la troisième.
spectacle assuré: moteur qui hurle, pneu arrière qui fûme, qui veut rattraper la roue avant puis odeur de crâmé autant de la part de la gomme que de l'embrayage...

à ne pas faire, pas biennn Embarassed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc quand il pleut, c'est de rouler cool. Pas trop vite, tenir ses distances, anticiper les freinages, etc ... et aussi être conscient que les voitures nous voient encore moins bien. je suis en voiture depuis 15 jours à paris, et avec la nuit et la pluie, on voit les motos quasiment quand elles commencent à nous doubler. Donc sous la pluie, prudence et coooooooooooooooooool afroafro
V à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec toi Cancre (pas tellement que ca finalement)
Mais sur certains rond-point ou autres priorité, on a beau rouler cool, une magnifique BMW série 7 avec ABS, ESP, etc. et le conducteur en retard au boulot arrive vite et il faut aussi être à même de freiner en urgence (caricature juste pour le fun, j'ai rien contre les BMW et je suis souvent en retard pale )

Mais c'est certain qu'avec une vitesse modérée, le risque de "driller" ou simplement cartonner diminue.
Effectivement le jaune est de rigeur !!! Je croise d'ailleur souvent un motard qui a une veste avec les manches jaunes fluo,
"l'important n'est pas de voir mais d'être vu "(dixit un gendarme belge lors d'une formation/sensibilisation à la sécurité routière).

V à tous

Il vaut mieux rouler mouiller que rouler bourré drunken

cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 years later...
Jcm900 a écrit:
La quannon tiens sous la pluie? Mais avec les pneus dorigine? Car dautres disent que c'est une vraie savonnette.


je confirme la mauvaise qualité des gommes surtout sur le mouillé.

en plus elles sont vicelardes, ça décroche sans prévenir, on ne le sent pas venir puis c'est l'embardée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore rouler sous la pluie mais sur route mouillé se matin en y allant prudemment sa a bien tenu.
Par contre j'ai fait un peu de montagne aujourd'hui ( toujours prudemment ) premier virage un peu humide et température extérieur 19°C là l'arrière a chassé Neutral

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...