Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

jauge a carburant et reserve


Messages recommandés

  • 3 years later...
bonsoir vous consommez beaucoup ?ayant fait une grosse balade j'ai vidée mon réservoir après 300 km (j'étais en reserve il me restait 3L)ses un peu impressionnant la consommation, sachant que j'ai rarement tapée dans la zone rouge (au total environ 15 bornes de route à 110 km/h,le reste à 92). ma quannon serait-t-elle une gourmande ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une 125 est assez gourmande par rapport à une moyenne cylindrée (genre 600cc) ce qui est logique puisqu'elle est beaucoup moins puissante (13 cv ici contre une 70aine) et à peine moins lourde (une trentaine de kg en moins). On doit donc en demander beaucoup plus à la mécanique et de ce fait, elle boit plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le réservoir doit faire 12 L avant la réserve (3,5 L de réserve il me semble) ce qui te fait du 4 L/100 km pour 300 km parcourus...pas si mal !
Je crois que la gun est à 3,9 L/100 km (données constructeur) donc ta conso est normale Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ses mieu de metre du SP98?
la consomation de la kimco ses un points noir .....sachant que avec ma CBF je fesait + de 500 km avec un plein (sans doute l injection qui diminuer la consomation )enfin bref je vais pas m en separee pour sa Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 months later...
  • 1 year later...

désolé je suis nouveau , que veut tu dire par faire ma présentation !
parce que quand je fait mon plein chez total le pistolet E10 et sp 95 et le méme , bizarre!!

je m'appelle jérémy je suis de Perpignan et je viens d'acheter une quannon naked rouge , 400km , 1700 euros , j'en suis tres satisfait , a pars comme beaucoup se fichu probléme de ralenti

bounce
voila bonne semaine a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, oui effectivement les pistolets sont bien identiques car se sont des normes qui régissent les couleurs des carburants: vert ( ou rouge pour le sp98 chez shell) pour les sans plombs et jaune ( ou noir dans de rares cas ) pour les go (même si certains pétroliers commence à faire passer un bleu clair pour certains sans plomb alors que le bleu était au départ réservé pour l'ADBlue et le rouge au GNR). Par contre même si les pistolets sont identiques, écoute les sages conseils de nos admin et pense à ne pas faire tourner ta Gun sous sp 95-e10. Je ne vais pas re-rentrer dans les détails car on a déjà abordé le sujet mais il est quand même vivement déconseillé!

V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que les pistolets sont les mêmes que les carburants sont identiques...regarde le SP 95 et le 98 !
Le E10 est un sans plomb qui contient 10% d'éthanol...donc la base du carburant reste identique à la différence d'un gazole...c'est pour ça que les pistolets sont identiques Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui 13,5L Wink

Effectivement dans les stations le SP95 est souvent remplacé par le E10 qui reste donc le seul choix avec le SP98 (à privilégier dans ce cas)
Il reste quelques stations avec le SP95, voire avec les 3...et c'est toujours spécifié sur le pistolet de quel carburant il s'agit Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour podgi, le e10 est bel et bien en train de remplacer le 95. Il est de plus en plus difficile de se procurer du 95, dans ce cas la n'hesite pas a préférer le 98 plutôt que le e10. Dans du sp95 "normal" tu as jusqu'à 5% d'éthanol alors que dans le e10 tu as jusqu'à 10% d'éthanol, cette légère variation modifie l'indice d'octane du carburant, ce qui en résumé fait de ce carburant une vraie sal...rie surtout pour les moteurs de motos ( c'est un résumé hyper court c'est pour ça). En gros l'e10 = nouvelle supercherie de l'état pour continuer a prendre de l'argent sur un produit polluant tout en se donnant bonne conscience car on lui colle une étiquette "verte" sur le dos et dans le même temps comment relancer l'économie du moteur essence en forçant l'achat d'un nouveau moteur pour aller avec le nouveau produit révolutionnairement écolo. ( désolé c'est sorti tout seul et je l'ai pas vu avant de poster). Conclusion pas de e10 dans la gun c'est mieux.

v
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La réserve s'allume quand il reste combien de litre d'essences ?
Après 300 km le dernier repère de la jauge et l'icône de la pompe se sont mis à clignoter.
Passage à la pompe et réservoir rempli après 9,5 litres. Vu que je l'ai fait penché je pense qu'on peut dire qu'il restait 3 litres dans le réservoir (je l'avais vraiment repli à ras bord la dernière fois)

10 ou 11 litres pour au total 315,( km, soit une conso entre 3,15 et 3,5 litres au 100. J'avais pas envie de la pousser jusqu'à la panne sèche Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
    Moi je fais le plein tous les 250 km environ. C'est à ce moment là chez moi que ça clignote. Vu que ça me stress toujours d'être sur la réserve.
    @Valleyman : Pour faire tes 300 km de moyenne, tu a changé quelque chose en particulier ? ton ralenti tourne à combien ? Le miens tourne sur les 1500-2000 trs/min.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
Ma quannon a 3020 km; en rentrant de ma balade elle s'est mise à clignoter 25 bornes avant la maison; en arrivant j'ai fais le plein, 11 litres et des poussières; j'ai aussi fais mon petit calcul conso: 3,15 litres / 100 km...en étant souvent dans le rouge; petit soucis de ralentit pour moi aussi: au démarrage 3000, et peut même monter à 4000....descend ensuite à 2000 et oscille entre 2000 et 2500...à faire régler quoi ... pourrais peut-être gagner un peu en conso avec un ralentit plus bas non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 months later...
L'E10 étant plus répandu, ca reste tentant. Mais il a été prouvé (il me semble) que sur la durée il est plus "agressif" pour les durites, et abime donc à long terme la mécanique.
Enfin, j'avais entendu/lu ca pour les voitures, et les moteurs de moto étant un peu plus fragiles (régime moteur plus élevé), je pense que le long terme peut arriver plus tot. Je penserais donc que faire toujours le plein de 95E10 ruinerait la majeure partie du circuit moteur aux alentours des 30 à 40 000 km.
Ce n'est qu'une supposition, mais dans tout les cas, en cas de doute, met du 98. Ca coute un petit peu plus cher, mais la serenité n'a pas de prix.
Et puis, normalement tu fais un peu plus de km avec du 98 qu'avec du 95 (différence de combustion).

Sinon, en réserve, je pense pouvoir faire 50km. Car lors de la première fois que j'étais en réserve, j'ai serré les fesses pendant plus de 20 bornes (aucune station service ni centre commercial) et lorsque j'ai enfin pu faire le plein, je me suis apercu qu'il restait 1 à 2 litres dans le réservoir encore. Donc facilement 20 à 30 bornes de plus.

Perso, je fais environ 300 bornes avec un plein. 350 serait jouable mais un peu peur de tomber en panne.
Compter 250 - 300 lors de duo.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...