Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

boite qui claque


Messages recommandés

Bonsoir a tous,
Une petite question me vient a l'esprit en cette heure tardive : Est-il normal, le matin, lorsque je démarre la moto et que que je passe la premiere, que ma boite de vitesse "claque"?
Suis je le seul a qui ca arrive ?

V a tous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titou a écrit:
Euh, moi aussi mais ça ne m'a jamais paru anormal.


Ca m' a paru anormal, car sur l'ybr que j'avais auparavant, ca ne le faisait pas.


Mais apparemment, au vu de vos reponses y 'a pa de souci a se faire.
Merci pour vos réponses
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chtit coup d'accélérateur avant de passer la première ? (débraye -> coup d'accélérateur -> passe la vitesse, bien décomposer le mouvement mais le faire rapidement)
En tout cas sur le rétrogradage ça évite le claquement !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en moto ,nos embrayages sont dits "multi disques à bain d'huile" et quand on passe la premiére à froid l'huile de boîte est encore figée et n'adhére pas complétement sur les disques d'ou ce fonctionnement à sec qui fait claquer la premiére! Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
strockman a écrit:
en moto ,nos embrayages sont dits "multi disques à bain d'huile" et quand on passe la premiére à froid l'huile de boîte est encore figée et n'adhére pas complétement sur les disques d'ou ce fonctionnement à sec qui fait claquer la premiére! Smile

+1 Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après avoir lu tous les posts sur ce sujet, ce matin j'ai bien fait attention et effectivement dès que la moto a été chaude le premier passage de la première a bien claqué.
Ensuite après quelques minutes, rond-points et feux, le claquement s'est atténué.
Je pense que c'est normal, il faut que l'huile de boite monte en température.

cheers A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

v a toi davd cheers eric va bien il est en trin de preparer ces vacances en corse il y va en becane,il vas traverser avec le ferie et il doit faire toute la cote corse.Sinon la derniere foi il a failli se faire tirer sa becane par des gamins mais les flics sont intervenus et quand les gamins les a vu ils ont lacher la moto et il doit changer un bout de carenage ,une poignèe de frein et un calle pied sinon sa va il a pas trop de degat il s'en tire bien quand meme bon week-end sous le sunnycheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...