Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Trou pdnt accélération + plein de petites choses


Messages recommandés

Slt à tous,
voilà 15 jours désormais que j'utilise ma moto à paris. Cette semaine, j'ai fait pas mal d'autoroute et de périph, et j'ai pu voir évoluer le comportement de ma gun.
1) J'ai dépassé les 1200km et les accélérations en 5e son désormais plus franches.
2) A haut régime (à partir de 7000tr/mn), il y a un bruit de vibration, mais je ne sais pas d'où il vient confused
3) Lorsque la moto est brulante après une portion d'autoroute d'une 15aine de km, faite entre 7000 et 9000tr/mn, ma gun lorsque je démarre en 1ere est toute mole pdnt qques secondes, puis repare normalement.
4) J'ai eu 2 fois de suite un trou à l'accélération en 3e. Donc je passe la 3e, j'accélère tranquillement, et là après 2 ou 3 secondes d'accélérations, il y a un trou (comme une merde qui passe dans l'arrivée d'essence, ou qque chose comme ça). Quand j'ai repris ma moto 15 mn plus tard, ca ne me le fesait plus confusedconfused

Voilà mes "mésaventures". Auriez vous des idées sur la provenance de ces différents pb.
Pour le reste, je suis super heureux d'avoir cette moto Very Happy . Elle se fofile parfaitement sur le périph, et des trajets que je fesait en 45mn en voiture, je les fais désormais en 20mn cheers le pied !!!!

V à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les vibrations peut un problème d'équilibrage dans le moteur, non ?
Je ne suis pas spécialiste en mécanique et je raconte peut être une grosse connerie. Dav pourra peut être te renseigner ou ton concessionnaire.

En ce qui concerne le périph parisien, moi il est hors de question que j'y mette mes 2 roues. Mad
Connais tu le surnon du périph chez les motard ?
La lame de razoir affraid
Et son surnom n'est pas une plaisanterie.
Si tu veux continuer à y aller, les règles de base de la sécurité sur le périph, c'est de rouler toujours sur la voie la plus à gauche et de fuir à tout prix la présence des poids lourds derrière soit même s'il n'est pas sur ta voie et sur ses cotés.
Un accident récemment arrivé sur le périph à un motard qui roulait cool dans sa voie derrière une voiture, donc sans remonter les files. Soudain une voiture sur sa gauche change de voie et l'éjecte de la sienne en le percutant. Il glisse sur la voie de droite et se fait décapiter par un semi-remorque qui arrivait. Il ne prenait aucun risque et roulait cool. Bilan il est mort et la conductrice a dit qu'elle ne l'avait pas vu. De toute façon, les bar changent perpétuellement de voie sans prévenir et brutalement sur ce périph.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le périph, je l'ai pratiqué tous les jours en voiture pdnt 4 ans. J'ai une bonne expérience de la connerie des gens au volant. Il faut dire qu'en IDF, on devient très vite con au volant. Je fais super gaffe, mais on n'est jamais à l'abri. Le pousse sur le klaxon, la main sur le frein, et une vitesse résonnable. De toute facon, je suis quasiment obligé de le prendre. Et puis, finalement, il y a des centaines de 2 roues qui l'empreinte chaque jour, et il n'y a pas tant d'accidents que ca. Tu me dira, il suffit d'une fois ... Mais bon, j'ai été béni par le révérend, alors je compte aussi un peu sur ma bonne étoile, et bcp sur mes réflexes Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut rester prudent et extrêmement attentif, bon et après comme tu dis c'est notre bonne étoile.
Tout motard n'est jamais à l'abri, bon bien sur après il y a des comportements et des lieux qui accroissent les risques.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne vous en faites pas pour moi, je n'ai aucune envie de terminer à l'hosto, ou pire Sad
Je suis le plus prudent possible, même si de tps en tps, je commence à prendre un peu trop confiance en moi, je me dis très vite : "arrête tes conneries flo, tu vas te foutre en l'air !!!" et je me remet en mode sécurité absolue. Mais en dehors des autres automobilistes qui représentent un vrai gros danger, il y a aussi les autres 2 roues, et particulièrement les scooters qui sont de vrai connard sur la route Mad . Les mecs, dès qu'il y a un espace, ils s'y engoufre sans savoir si ca passe ou pas, et c'est aux voitures de faire des écarts pour les éviter Mad J'ai faillis m'en bouffer un dans paris, qui m'a doublé par la droite alors que j'étais déjà en excès de vitesse, et que je me serrais du côté droit pour laisser passer les bourrin qui arrivait derrière ... Shocked

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

J'ai récupéré ma moto samedi, et j'ai toujours des pb de trou à l'accélération. Il y a des ratés dans le moteur, et ca le fait surtout quand j'accélère fort. Mon concess m'a dit qu'il avait testé la moto et qu'il n'avait rien remarqué, mais quand je l'ai récupéré, c'était encore pire ... Si vous pouvez éclairer ma lanterne je vous en serais très reconnaissant Wink
V à tous cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Slt à tous,
je viens de récupérer ma moto après la révision des 2000. Concernant les problèmes de boites de vitesse que j'avais, le concessionnaire s'est renseigné auprès de Kymco. Le problème vient de l'étoile de boite de vitesse qui est mal usinée. Donc ils me l'ont changé, ainsi que les ressorts. Donc la je vois clairement la différence : une boite bien précise, souple à utiliser, le bonheur Very Happy
Par contre, ils m'ont dit qu'il me remettait la même étoile que celle d'origine, car les nouveaux models sont en cours de conception, et donc qu'il faudrait sans doute rechanger tout ca dans 1500 bornes... On verra
V à tous et bon we

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai un soucis de boite de vitesse aussi ... des fois c'est bloqué je n'arrive plus à la mettre en point mort. Je dois bourriner un peu et faire avancer un peu la gun pour que ça se fasse et parfois en coupant le contact hop le N apparait alors que j'ai rien touché. Gavant cette histoire j'aimerais au moins savoir d'ou ça vient.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...