Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Dorsale


sgt_22

Messages recommandés

Ayant un équipement on ne peut plus limité, j'envisage d'acquérir une dorsale.
Bon je pourrais prendre un blouson avec une dorsale intégrée, mais les prix ne sont pas vraiment les mêmes , et insupportable à porter 5 mois par an.
Comparé aux prix (prohibitifs: le double) en magasin j'en ai trouvé quelques unes sympa sur vpc bike: http://www.vpcbike.com/catalog/product_info.php?products_id=76735
Auriez vous un modèle particulier à me recommander?
ou un autre site?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as complètement raison d'opter pour une dorsale.
De fait celles qui sont intégrées dans les blousons sont très généralement de piètre qualité à l'exception de la dorsale de chez AB-Cuir qu'ils adaptent sur mesure pour pas trop cher.
Les dorsales amovibles sont de qualité inégales mais elles protègent quand même. Il est important qu'elles soient articulées pour ne pas être gênantes dans les déhanchements. En outre, une bonne protection du cocxis est importante aussi car sa fracture est très douloureuse et longue à guérir.
De fait, ma dorsale, une furygan pas très bien classée sur les tests, m'a quand même protégée lors d'un choc violent du dos contre un poteau en bois qui lui a explosé sous le choc. Sans ma dorsale, j'aurai eu des côtes cassées et certainement une fracture de la colonne vertébrale avec comme conséquence probable le fait que je me déplacerai en chaise roulante aujourd'hui.
Donc, je ne peux qu'approuver ton initiative et celle que tu as mis en lien est 100 fois mieux que rien. Il y a beaucoup mieux mais c'est plus cher. La meilleure aux tests est la BMW qui protège aussi les clavicules et qui a de mémoire une plaque ventrale anti-éventrement.
V à toi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut thierry et guillaume

je peus te dire ce que thierry dis est bien vrai ,moi j ai une veste berik 289euros qui n est pas donner et la dorsal proprement dis c est une m.... j ai aussi donc pris une dorsal c est une 5 vertèbres, mais en plus de celle qui est dans ma veste je pense que ca devrai le faire mais je comptes prendre une veste gilet comme ca avec ca je pense que la protection sera au top



guillaume

je te mets le lien ou je l ai trouver ca pourrai peut etre t interressé elle n est pas trop cher en plus

http://www.securite-prevention.eu/PBSCProduct.asp?ItmID=1910168&AccID=20887

v a bientot

et +1 a thierry pour les explications cheerscheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses.

J'aimerais une dorsale simple et assez discrète, qui puisse facilement se ranger en se pliant dans un sac par exemple. Car plus elle sera commode et plus elle sera utilisée.
Oui Thierry, on va dire que tes posts ne sont pas étrangers à cette envie de m'équiper. Celle que j'ai mis en lien me parait très intéressante, déjà pour son prix mais aussi pour la longueur de la colonne qui est protégée. J'espère qu'elle sera un minimum confortable, et surtout efficace.

Avec je vais me prendre aussi des gants pour l'été (17€ sur vpcbike.com), ce d'hivers commencent avec l'arrivée du beau temps à sentir comme une bouche d'égout lol!lol!lol!

Pour ceux que ça intéresse j'ai trouvé cette protection justement pour protéger les fesses, le coccyx et les hanches:
http://moto.caradisiac.com/Pro-Short-Dainese-Apres-la-dorsale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà ça y est je suis allé l'acheter mais dans un magasin. Ma mère a tenu à mettre un peu plus (72€) et ainsi avoir une dorsale pour laquelle je suis sur qu'elle est homologuée.
Par contre n'ayant pas ma taille, ils n'ont pu que me la commander.

Dans mes recherches j'ai trouvé un site très intéressant sur les motos, réalisé par un type que j'ai pu croiser sur le forum Yahoo Question Réponse. Voici l'adresse et on y trouve tout un tas d'articles passionnants que je vous recommande:

http://flatfab.wordpress.com/


Oui fabien cela me semble être un très bon produit. Surtout qu'il faut savoir qu'un jean classique ne protège plus au delà de 50km/h, et encore moins pour les chocs.
J'avais trouvé un site ou ils vendaient des jeans spéciaux résistants jusqu'à plus de 110km/h, je pourrais te retrouver le site si tu es intéressé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sgt_22 a écrit:


Je les ait essayé. Ils sont pas forcément beaux (même assez moches en vrai) mais efficaces contre le frottement sur le bitume en cas de chute : effet steak tartare.
Par contre ils ne protègent en rien contre un choc et il faut rajouter des coques pour les hanches et les genoux, sans oublier des bottes qui incluent une bonne protection du tibia et des malléoles.
Les jeans esquad sont quand même très cher. Plus cher qu'un bon cuir Wink
Mais c'est sur le cuir ça fait un peu .... Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sgt_22 a écrit:
Encore une fois le prix prohibitif de la sécurité est au rendez vous, c'est une honte.


Oui il faudrait baisser le taux de tva sur les équipements de sécurité.
C'est un des combats de la mutuelle de motards au travers de la FFMC, mais c'est loin d'être gagné.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la baisse de la TVA serait une bonne piste mais il faut aussi que les différents intermédiaires, du fabricant jusqu'à commerçant, arrêtent de prendre le consommateur pour un pigeon. lol!
Mais bon ça c'est encore moins gagné...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que les protections sont indispensables, mais elles sont trop cher !!!
Pour l'instant je n'ai que le casque, les gants et le manteau...
Je pensai m'acheter une paire de chaussure prochainement, mais en voyant les dorsales, maintenant j'hesite entre les deux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur qu'une paire de chaussure c'est important, mais si ton blouson ne présente pas de protection au niveau de la dorsale suffisante, je ne peux que te conseiller de les changer ou carrément de prendre comme moi une dorsale indépendante.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est je l'ai reçu et j'ai fait mes premières bornes avec.
Mon modèle, acheté 72 € en magasin, présente 8 vertèbres (personnes de + de 1m75), il est homologué selon les dernières normes européennes (En 1621- 2). J'en suis très content, c'est très confortable, ce n'est absolument pas gênant, je dirais même plus que ça a un côté rassurant, et le fait de le sentir est source de confiance. pas trop quand même...)
Donc pour ceux qui hésitent. Je ne l'enlève plus, je dors avec, je me lave avec, je l'ai tout le temps tout le temps, l'essayer c'est l'adopter lol!lol!lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon soucis est que je chausse du 49 et que je mesure 1m96 pour 78kg ... donc trouver un équipement à ma taille est plus qu'un chemin de croix (déjà des vêtements normaux ...) Je voudrais juste me procurer une dorsale que je peux intégrer dans mon blouson (il y a actuellement une mousse d'environ 1cm d'épaisseur ... j'aimerai mettre une dorsale rigide articulée (bref un truc qui me protège des coups).

Concernant la maléole je suppose que c'est l'os qui est à l'intérieur du pied ... j'ai eu une plaie à cet endroit lors de ma chute (grâce au levier d'embrayage) la galère la plaie s'infectait je devais tous les jours arracher la plaie à la pince à épiler et désinfecter ça faisait un joli trou. Bref je vais trouver une paire de chaussure montante de randonnée qui feront déjà une bonne protection des chevilles (plus que mes chaussures de ville ...)


Pour les genoux je n'ai pas de solution ... et puis je ne vais pas passer 15 minutes à me changer en arrivant au taf non plus argh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lacfab a écrit:
Mon soucis est que je chausse du 49 et que je mesure 1m96 pour 78kg ... donc trouver un équipement à ma taille est plus qu'un chemin de croix (déjà des vêtements normaux ...) Je voudrais juste me procurer une dorsale que je peux intégrer dans mon blouson (il y a actuellement une mousse d'environ 1cm d'épaisseur ... j'aimerai mettre une dorsale rigide articulée (bref un truc qui me protège des coups).

Concernant la maléole je suppose que c'est l'os qui est à l'intérieur du pied ... j'ai eu une plaie à cet endroit lors de ma chute (grâce au levier d'embrayage) la galère la plaie s'infectait je devais tous les jours arracher la plaie à la pince à épiler et désinfecter ça faisait un joli trou. Bref je vais trouver une paire de chaussure montante de randonnée qui feront déjà une bonne protection des chevilles (plus que mes chaussures de ville ...)


Pour les genoux je n'ai pas de solution ... et puis je ne vais pas passer 15 minutes à me changer en arrivant au taf non plus argh


Pour la dorsale adaptable, regarde chez AB Cuir ( http://www.abcuir.com/securite.htm ). Leur dorsale est faites pour être montée dans un blouson et ils l'a taille aux dimensions voulues. Elle est tellement bien que les journalistes de la presse moto s'équipent chez eux y compris pour la dorsale. Ce sont des artisans du cuir à Paris et je trouve que la dorsale n'est pas excessive au niveau tarif.
Pour les dimensions, le mieux est d'envoyer celle en mousse.
Si par correspondance cela pose problème, je peux te servir d'intermédiaire mais attention je suis absent la première quinzaine de juillet.
V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lacfab a écrit:
Mon soucis est que je chausse du 49 et que je mesure 1m96 pour 78kg ... donc trouver un équipement à ma taille est plus qu'un chemin de croix (déjà des vêtements normaux ...) Je voudrais juste me procurer une dorsale que je peux intégrer dans mon blouson (il y a actuellement une mousse d'environ 1cm d'épaisseur ... j'aimerai mettre une dorsale rigide articulée (bref un truc qui me protège des coups).

Concernant la maléole je suppose que c'est l'os qui est à l'intérieur du pied ... j'ai eu une plaie à cet endroit lors de ma chute (grâce au levier d'embrayage) la galère la plaie s'infectait je devais tous les jours arracher la plaie à la pince à épiler et désinfecter ça faisait un joli trou. Bref je vais trouver une paire de chaussure montante de randonnée qui feront déjà une bonne protection des chevilles (plus que mes chaussures de ville ...)


Pour les genoux je n'ai pas de solution ... et puis je ne vais pas passer 15 minutes à me changer en arrivant au taf non plus argh


Pour les chaussures, on trouve des chaussures montante de ville ou sport qui ne font pas très moto et qui sont quand même équipées de protections pour les malléoles, les orteils, le talon d'achille et parfois le tibia. C'est quand même mieux que de simples chaussures montantes.
Moi pour ma part, j'aime pas les lacets sur mes bottes en moto. Ca accroche trop souvent quand il ne le faut pas.
V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...