Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Chute à l'arrêt


Messages recommandés

Bonjour je suis nouveau sur ce forum , j'ai eu ma kymco il y a deux mois , je l'ai acheté d'occasion .
Aujourd'hui j'ai fait la mauvaise expérience de la garer en descente résultat chute de la bestiole plus de peur que de mal les carénages n'on rien , par contre le levier d'embrayage complétement plié ,l'embout de guidon gauche ,les clignotants et le rétroviseur sont eux griffé ...
Je voulais savoir à combien va sélever la facture et le délai pour recevoire les pièces, dans l'urgence il n'ua que le levier d'embrayage à changer ,j'espère qu'il pourront me le redresser ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut alexandre, bienvenu sur ce forum.

La première chute, aïe aïe aïe.
Mais nous sommes tous passé par là. Moi c'était le premier soir en la rentrant au garage, il pleuvait... Sad

Toujours mettre le nez de la moto dans le sens de la montée, ou au pire au moins avec une vitesse.

Bon le plus urgent semble être la poignée d'embrayage.
Pour cela tu peux tout simplement aller dans un magasin d'accessoires, et peut être même en grande surface.
Bon ça sera pas un poignée d'origine, et va falloir que tu le fasses toi, mais ça te coutera beaucoup moins cher...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu pence que pour vingt euros je peut avoir celui d'origine ?
En tous cas solides la quannon mes carénages n'ont pas un éclat enfin une écaille de même pas 1 mm que j'ai retouché ce matin Very Happy ... l'embout de guidon j'ai retoucher la griffure a la peinture et je l'ai tourne de façon à ne pas voir la partie griffer ... le rétroviseur en nettoyant bien sa se voit pas trop et il s'en prendra d'autre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regarder vite fait sur internet ça vaut entre 6 et 10€. Après celle d'origine je ne sais pas. Mais ça reste qu'une poignée, donc la différence ne doit pas être énorme (du moins j'espère)

Pour le sélecteur je regarderais demain.

v à toi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

bardi-bardaf!

voilà ti pas que je la met par terre à mon tour...

piéds mouillés, la béquille revient sans que je m'en rende compte, bien sur je n'oublie pas de ne pas regarder le témoin sur le compteur jocolor et vlan! affraid
j'ai été très surpris, m'y attendais pas, je l'ai retenue comme j'ai pu, en total déséquilibre une jambe en l'air..elle s'est déposée presque délicatement puis j'ai fait un magnifique roulé-boulé sans abimer ma veste Richa et mon casque(si j'avais fait du judo j'aurais fait pareil)

résultat des courses(oui c'est arrivé sur le parking du Colruyt) poignée et levier embrayage très-très légèrement griffés, un coup de marqueur noir suffira, idem pour le rétro qui s'est replié, il n'a rien ou presque, le calle pied s'est aussi replié...reste le cligno...là c'est moins marrant, il n'a pas résisté et il est passé à travers le carénage.
il pendouille lamentablement à moitié cassé mais il clignotte encore le bougre!
en attendant de la montrer à mon cons. j'ai scotché le tout.

je suppose que je vais acheter une paire à led comme Alexandre et réparer le carénage moi-même. ça devrait pas poser de problèmes.

cependant un détail me turlupine...je risque pas d'avoir de soucis électriques à cause de la faible consomation des led?
comme par exemple pêter les ampoules des clignos arrière pour cause de surcharge?

merci pour vos éclaircissement...si j'ose dire tongue

bon sur ce, je vais bosser, v à tous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sgt_22 a écrit:
a la place des cligno arrières j'ai mis des gouttes d'eau (dc ac des leds).
La conséquence est que la vitesse du clignotement est accélérée.
Le mieux est de changer les 4

Je complète et de brancher une centrale spéciale, ou une deuxième centrale en série pour retrouver un clignotement normal,
c'est ce que j'ai fait sur la mienne, 4 clignos à Led avec une centrale clignotant de récup
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

changement de programme, à cause de ce qui va suivre et des difficultés potentielles causées par la pose de cligno pas d'origine Suspect


je viens de voir mon concess. il m'a commandé un cligno avant gauche (d'origine) pour 29€. pas besoin d'en prendre deux et je trouve que c'est pas cher Very Happy

le hic: il est pas de stock. ceci dit mon concess m'a dit que ça ne devrait pas durer très longtemps. puissse-il avoir raison...je prie Saint Guidon(et toutes les mystifiquations de Dav;-))

en attendant je vais refaire le carrénage.

si ça interresse qq'un de voir des fotos du carnage avant/après faites-le moi savoir;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 kéké ^^

je me lasse pas de voir de nouvelles photos :p

je pourrai apprécier d'autant plus ma future gun I love you

en ce moment, avec mon agility je repère des lieux sympa a visiter, histoire de les essayer plus tard, je me rend compte que je suis entouré de zolis points de vue :p a l'occaz je vous ferai des photos, ce sera ma rubrique tourisme en Agenais xD nan je plaisante Wink

V à tous, voyagez bien, n'oubliez pas votre ceinture! (pour pas perdre votre pantalon hein xD)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, faudra un peu patienter parceque ce w-e est très chargé, ce sera pour le suivant plus le temps de faire un p'ti dossier proprinet, je profiterai de l'occasion pour ajouter qq tof sous des angles peu courant et qq gros plans cyclops

en espèrant que la météo soit propice à l'opération...je vous dit V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bon à savoir:-)
mais perso, je reste d'origine, question budget. j'ai trouvé un kit résine époxy soudal pas cher, juste ce qu'il faut.

j'ai regardé d'un peu plus près, pas de difficulté majeure. le plus dur sera de limiter au max la surface à peindre pour pas que ça se voit trop.

la référence de couleur êtant de fait introuvable.

V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...