Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Aprilia RS 125


Messages recommandés

Aïe Aïe Aïe

Plus qu'une simple comparaison entre 2 modèles, tu compares 2 mondes différents.

En effet tu nous opposes un moteur 4 tps à un moteur 2 tps.

Chacun des 2 possèdes ses avantages et ses inconvénients.


Le 2 temps s'apprécie par ses performances phénoménales, ses accélérations et même ses vitesses de pointes. Ainsi un 2 temps débridé peut prendre facile 160km/h.
Par contre mécanique sensible qui demandera un suivi minutieux et couteux, un bruit horrible, des modèles qui tendent à disparaitre, et surtout un cout à l'achat exorbitant.

Le 4 tps c'est l'inverse; performance en retrait, mais longévité, fiabilité, économique.


Après la comparaison quannon/RS se calquera quasiment sur ça.

Voilà j'espère t'avoir répondu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

bonjour,

SGT 22 a raison, comparrer un deux temps a un quatre temps n'est pas facile. a la limite faudrait comparer une 250cc en quatre temps avec une 125cc en 2temps.
j'ai une Aprilia ETX en 2 temps avec le meme moteur que la RS, le fameux Rotax. depuis que j'ai la quannon elle dors au garage. l'acceleration n'a rien a voir non plus, plus nerveux. je prefere la quannon, plus basse et moins de prise au vent.
voici la petite bete:



un autre avantage aussi est quelle a un refoidissement liquide et une boite 6.
apres chacun ses gouts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une question peu etre un peu... En quoi un refroidissement liquide est un aventage par rapport à un refroidissement air/huile ? Pour moi, le choix du type de refroidissement est fonction de son utilité, nan ? Par exemple, un refroidissement liquide aurrait été vraiment utile pour notre gun ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a qu'a demander... Wink

Refroidissement liquide:Radiateur moderne, en aluminium C'est l'anglais Samuel Brown qui inventa le refroidissement du moteur par de l'eau afin d'améliorer les performances du refroidissement. Dans son moteur, l'eau entraînée par une pompe circule autour des cylindres entourés d'une chemise, l'eau est refroidie par contact direct avec l'air ambiant. Plus tard, on ajouta à l'eau différents adjuvants qui devint alors le liquide de refroidissement. ce système permet de refroidir un moteur dans le pires conditions (competitions, courses), cependant vu la complexité d'un tel système les moteurs sont parfois un peu plus fragiles sur la longévité qu'un système air ou huile ou mixte (air/huile).

Refroidissement par huile:Tout les moteurs à combustion interne utilisent déjà un liquide pour la lubrification des pièces en mouvement, l'huile qui circule, propulsée par une pompe, il suffit donc de faire circuler ce liquide dans les zones les plus chaudes et, surtout, d'en assurer le refroidissement correct.
Ou d'une manière plus déterminante. Exemple: certaines motos à 4 cylindres de marque Suzuki utilisent un refroidissement mixte air-huile, avec un gros radiateur d'huile.
Avantages air/huile: les canalisations, pompe, radiateur indépendant et liquide, spécifiques au refroidissement deviennent inutiles. Cela permet un net gain de poids et une plus grande simplicité de conception. souvent beaucoup plus solide voir indestructible, surtout dans le cas d'un moteur à refroidissement mixte (air/huile) mais hélas aux prix de performances légerement moins marquées.


perso je préfère rouler 10km/h en moins et miser sur la solidité, en + le désign quannon est plus chaud et fun (à mon gout albino )..
et puis dans les virages, c'est un rêve.. une petite joueuse qui reste très controlable.. sunny
V à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...