Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

changement de pignon par un 16?


Messages recommandés

bonjour Didier,

j'ai monté un pignon de 16, la 4eme est plus longue et la 5eme est tres longue quand meme. De plus, il y a une sacré difference de regime quand tu passes de 4 en 5. la 5eme tombe plus bas dans les tours quand tu la passes.
en monté, genre une vois expresse qui grimpe un peu la 5eme est plus une galere qu'un avantage.
cela n'engage que moi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, ca n'engage que moi, le pignon de 16 n'est envisageable que si le pot et peut etre le filtre à air ont été changé. Perso je n'ai atteint 128km, vitesse max avec pigon de 15, que quelques fois. Donc le pignon de 16 que j'ai mais que je n'ai pas installé, ne m'apporterai rien en Vmax et même me fera perdre en accélération. Donc je ne compte pas l'installer pour le moment.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MOI J4AI MIS LE PIGNON DE 16
Gain en v max 10 Km/h, soit un maxi de 138 Compteur au lie de 128,
Le but était de faire baisser le régime sur voie express, à 115 elle se trouve à 9500,
Bien sur elle est plus molle mais rien de bien méchant,
Ah oui j'oubliais, j'ai viré le silencieu et adapter un silencieu de Fazer 600 sans catalytique pour une centaine d'euros, ( J'avais fait un Post)
sinon carbu d'origine, juste un peu de richesse .
v à tous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai aussi atteins 138 kms/h en max, il est vrai que l'on gagne un peu en regime. Mais reste quand meme que pour la pousser en pointe avec un pignon de 16 faut pas etre gené par qui que ce soit, la monté vers 10 000 trs reste long. j'y est adapté un pot de cbr. je pense qu'il faudrait mieux se pencher sur la courone que sur le pignon a mon avis.
salut a tous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 months later...
je déterre le topic car le sujet semble revenir sur plusieurs posts.

pour ma part j'étais pas chaud vu les commentaires mais passé les 6000Km ma Gun va mieux, bcp mieux, la 5 devient un peu courte, c'est peut-être le moment de tenter le coup.

si ça se fait ce sera au prochain entretien, chez mon nouvô super-concess, dans environs 2300Km...ça ira vite^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
Cornetfrit.be a écrit:
je déterre le topic car le sujet semble revenir sur plusieurs posts.

pour ma part j'étais pas chaud vu les commentaires mais passé les 6000Km ma Gun va mieux, bcp mieux, la 5 devient un peu courte, c'est peut-être le moment de tenter le coup.

si ça se fait ce sera au prochain entretien, chez mon nouvô super-concess, dans environs 2300Km...ça ira vite^^




Mode détérrage = 1

Tu l'a mis ton pignon de 16?

V

Mode déterrage = 0
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
vi^^

mais je me rend compte que ma Gun est senssible à la température ambiante et au taux d'humidité...

ajd, soleil mais fait pas chaud, du coup elle calle pas (ou presque^^) mais elle avance pas, je dois rouler au dessus de 6000Tr pour que se soit gérable.
pour preuve, en dessente sur voie rapide cet après midi, 128 compteur en évitant le rupteur (tout juste^^)

c'est comme si cette moto était coçue pour des climat chaud et sec, comme l'espagne, la France en dessous de la Loire etc...

qu'en pensez-vous?

vé!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me semble bizzard.

A mon avis tu a plus tôt un souci de mélange en plutôt de richesse.(je dis pas que tu est pauvre....)
lorsque il fait froid, l'air est plus dense donc le système d'entrée d'air est plus efficace (pour le même volume d'air, plus de molécules d'oxigen).
L'humidité en revanche, elle prend de la place dans le volume d'air aspiré (donc moins d'O²)

Essaye d'augmenter ta richesse (relève le réglage précédent au cas ou) et voit ce que ça donne.

Qu'en pense tu?

tu me vendrai ton pignon de 16?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a écarté cette piste avec le concess pcq c'est intermitant, il faudrait constament règler la richesse et ça c'est pas normal.

pour moi c'est un prbl de sonde ou le cdi. parfois en rentrant alors que la moto est super chaude, je fais une pause de 3 min chez l'épicier à 200m de chez moi, je redémarre et le cdi fait pêter 3000tr/min puis redescend très vite. jusque là tout va bien:-) puis je fais les 200 mètre jusque chez moi, le temps d'ouvrir la porte du garage et paf! d'un coups elle se met à gueuler à 4000tr/min.

pour le pignon je l'ai pas encore acheté, et j'ai l'impression que je l'achèterai jamais finalement;-)

vé!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, les deux^^

mon premier concess était un crabe de première, j'ai roulé un an avec une multitude de prbl dont par exemple un jeu d'1cm au coude du carbu pcq ce crabe ne savait pas qu'il y a un contre écrou à serrer, je me doutais que j'aurais d'autres ennuis suite à tous ces prbl.
usures prématurées, rodage avec une moto pas réglée etc..

ça me fait chi*** pcq je suis trop honête et qd je voudrais la vendre je me sentirai obligé d'adapter le prix. j'ai pas envie d'arnaquer un motard, même un jeune ou un débutant. ça se fait pas.

domage, mon nouveau concess me la rendue impecable, que du bonheur cette gun qd elle va, mais ça tiens pas dans la durée

on verra après l'entretien des 9000km mais même si la brêle va bien, j'attendrai avant de tenter le pignon de 16.

si je l'avait maintenant j'aurais une moto à 4 vitesses:-)

c'est pour ça que je pense pas acheter un pignon de 16.

après l'hivers je change de moto, sans doute la ninja 250r

vé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...