Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Problème de rouille, un topic pour en parler


Messages recommandés

voilà, j'ai pas lu grand chose sur le sujet et ne trouve rien en recherche.

alors voilà: me voici confronté à qq soucis de rouille:

-la boulonnerie (pas les vis)  ex: boulons des rétroviseurs, moyeux, etc..

-plus embêtant: les disques de freins rouillent partout où les plaquettes ne frottent pas. ça commence même à "siffler" sur l'avant.


connaissez-vous un truc? par exemple: pour les boulons une appliquation au pinceau d'un produit qui traiterait le prbl sans bloquer ces dernier?

que faire pour soigner les disques?

y a il d'autres Gunners ayant ce prbl?

pour info: -elle dort dans le garage la nuit mais passe la journée de boulot dehors.
             -je roule avec tous les jours (ou presque), c'est mon unique moyen de déplacement(et j'en suis ravis^^) du coup, je me demande si par ex: le sel sur les routes aurait une part de responsabilité Question  


toutes les idées/conseils seront les bienvenus tongue

vé à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trempe la dans une piscine de boisson à base de cola (pas le droit de citer de marque ... Laughing ). C'est le meilleur moyen d'enlever la rouille. Sinon, je pense qu'un lavage régulier pour enlever la crasse et le sel hivernal ne peu que lui faire du bien.

Perso, pas de problème de rouille mes ma belle est quasiment toujours garée au chaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cornetfrit,
non tu n'est pas le seul a avoir 1 quannon qui rouille...
Je l'ai depuis 6 mois et je commence déjà à voir un peu de rouille sur les boulons, les ressorts (rappel de l'embreillage et du frein au niveau des pieds) disque de frein ...

Logiquement, pour éviter la rouille, il faut éviter :

  • l'humidité et donc former une pellicule de graisse (hydrophobe) afin d'éviter la rouille.

  • le contact de l'air


La rouille étant de l'oxyde de fer, la graisse aura comme action de diminuer fortement l'humidité (qui accélère le processus naturel et inéluctable de rouille) mais aussi d'éviter le contact de l'air (et donc de l'oxygène) avec les parties enduites.

Il doit y avoir des spray fait pour, sinon de la simple graisse au pinceau en applicatrion régulière devrait fortement ralentir le processus.

Si une pièce est vraiment bouffée par la rouille, la laisser tremper dans du coca 12 à 24h ... (the coca cola company utilise aussi le coca pour décrasser les moteur de camions ... et puis c'est reparti comme en 40 !!!)

V à toi et sus à la rouille sauf avec une bonne bouillabesse pardi lol!

cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
bonsoir a tous ma quannon a toujours etait dehors depuis aout 2007, je n'ai aucun PB de rouille meme pas sur les disques, pourtant je roule tous les jours eh oui 17000 kms par tous les temps, je la bichonne une a deux fois par semaine selon le temps
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous en avez de la chance ... moi elle est déjà un peu attaquée de partout ...
Je pense que le climat y est pour beaucoup,
la mienne dors dans un garage fermé mais humide ... et puis la proximité de la Bretagne ... avec son climat tempéré et humide doit pas aider.
Il faudrait aussi que je la bichonne un peu plus, mais 1 à 2 fois par semaine !!! c'est pas possible pour moi.

V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est surtout le sel qui attaque. donc, surtout en hiver, nettoyage à l'eau FROIDE régulièrement ( eau chaude dissous davantage le sel qui se fout dans les roulements et autre...). une fois la rouille installée, un bon produit qui commence par W et se termine par D avec un chiffre après ( tape les deux lettres tu trouveras facilement sur moteur recherche comme on ne peut pas donner les marques)
produit qui enlève la rouille, chasse humidité et laisse une légère pellicule qui protège (mais attention ne pas mettre sur les disques!!!!! sinon ça ne freine plus car c'est un produit un peu gras)
pour les disques, un papier de verre (le grain le plus fin que tu pourras trouver et tu frottes sans trop appuyer.
je roulais en quannon maintenant suis en plus gros et c'est comme ça que j'entretiens ma bête ( et je roule tout l'hiver ). bilan aucun point de rouille.
ps : systématiquement après nettoyage j'utilise le fameux produit sur visserie et moteur pour chasser eau. produit nickel pour nettoyer les jantes dégueulasses.
bonne route à tous. V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors, je confirme que le truc qui commence par "WD" et qui fini par 20+20 est ce que j'ai trouvé de mieux pour les petits soucis de rouilles comme les boulons des rétros par exemple.
application au pinceau, pitit coup de chiffon pour enlever le surplus et c'est nickel.

pour les disques c'est plus délicat, en plus il semble que dans les mêmes conditions d'utilisation, certains rouillent et d'autres pas.
comme j'ai accumulé presque tous les soucis abordés dans les colones de ce magnifique site Very Happy , je commence à comprendre...
notre R3 est en plein développement, les pièces n'ont pas toutes les mêmes origines(pièces identiques mais fabriquées dans des aliages de qualité différentes par des entreprises différentes), parfois sont modifiées(par exemple il y a deux modèles de pointeaux dans le même carbu l'un est plus court de 1mm).

tout ça dans une politique low-cost, pour le plus grand plaisir de notre portefeuille^^


c'est comme le reste, y'a des bons côtés et des moins bons...

bon, perso je suis pas tombé sur la Gun la plus fiable..lol!...mais je reste convaincu que c'est une loterie, et que même si j'avais rajouté 1500 roros pour acheter dans une marque de renomée incontestable, j'aurais pu aussi bien avoir autants de soucis.

je connais des gens qui n'ont que des merdes avec leur Mercedes dernier cri (voitures comme camionnettes)

héhé! on dira que ce sera la pensée du jour...vé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 years later...
Vous aimez les deterrages?


J'ai pas trop de rouille je pense, enfin pour une naked qui roule toute l'année, meme quand il neige ou qu'il gele... sur des routes salées 4 mois par ans.

L'endroit qui me chiffone, c'est le pot... pas la partie inox, bien sur. Le coude du pot qui sort du moteur jusqu'a l' emboitement dans le silencieux est corrodée a un point que je doute de pouvoir démonter sans casser les vis.
La couleur évidement, mais aussi la surface boursouflée donnent une apparence vraiment pas soignée.

Une idée pour remédier a ca?
Une peinture noire haute température?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le PB de la naked est dans le nom , elle n'a pas de sabot , donc la sortie échappement du moteur reçoit l'eau , le sel , et tout ce que le pneu avant projette , forcément ça bouffe le tube , comme dit philippe le mieux c'est l'inox , ou le sabot ,sur le fofo on voit quelque part la photo de la naked qu'avait domi , avec un sabot couleur de la moto , ça fait super ,
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c est sur il ne protège pas le haut du tube (la sortie moteur ) mais ça fait très beau avoue , bon il y en qui a qui le font (cacher la sortie) mais ç'est pas très beau comme sabot , il y a plein de modèles sur EBAY , à 49€ livrés , il y a un peu de découpe pour adapter et faut faire les pattes de fixation , mais rien de sorcier , et le jeu en vaut la chandelle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça vient de U-POWER ca du landreau 49070 beaucouze , tel 02 41 20 06 81 . 384€ (ttc dont 15€ de transport) , sur la photo le tube sortie moteur fait un peu noirci , ce week end (vu la météo ) je l'ai nettoyée avec le tube de gs27 spécial inox et alu , c'est redevenu impec , des lignes complètes alu ou inox j'en ai vu plusieurs sur le net , sur le forum aussi j'en ai vu ,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...

Oui, bon... mettre une ligne de pot à 400€ sur une meule qui en vaut encore 900€, ca me parait un mauvais investissement.

Donc, décappage et peinture...

Avant:




Après:






En plus, j'ai trouvé un silencieux d'origine pour 50€ "etat neuf"

Donc, je vais essayer de "bidouiller" le vieux... Dégager le cata et on verra.
Twisted Evil

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...