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COULURE DE CARBURANT PAR L ECHAPPEMENT


ExXiLe

Messages recommandés

Bonjour,

Lors de ma présentation j'avais parlé de mon problème de batterie,
je me suis donc renseigné chez yamaha. La batterie d'origine est à 60€ alors que l'adaptable qui est d'aussi bonne qualité est à 40€.Je vais commander l'adaptable et on verras bien ce que ça donne dans la durée.

[b]Mais le sujet qui me préoccupe c'est que suite à mes tentatives infructueuses de demarrage du carburant a coulé (ça a fait une tache d'environ 20/25 cm) par les 2 petits trous qui se trouvent sous le pot inférieur,Est ce normal ou est ce que je dois m'inquiéter ?
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Merci pour ta réponse !
J'y connais rien en allumage Crying or Very sad
Je sais que les bougies sont neuves, de plus elle a démarré quand j'ai rechargé la batterie.
Mais quand j'ai rééssayé il faisait beaucoup plus froid et la batterie etait vraiment faiblarde.
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pour voir si tu as de l'allumage .il faut que tu démonte une bougie que tu la replace dans l'antiparasite puis la faire effleuré tes cylindres et au coup de démarreur tu dois voir des étincelles ( le faire avec les deux cylindres ) si pas d'étincelles pas d'allumage ??? bon courage...
a j'oubliais évite de tenir la bougie au coup de démarreur car si allumage il y a??? tu le sauras de suite!!!!!
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Merci à tous ! Very Happy

Concernant la méthode de SCRAT vu mes connaissances réduites en mécanique j'ai besoin d'une explication :
donc je sors les 2 bougies que je reconnecte...c'est après que je visualise pas trop...je revisse les bougies lègerement ou je les pose sur le trou de la culasse ?
D'ailleurs j'ai pas la trousse à outil fournie par yamaha...c'est quoi le diametre de la clé à bougie 16 ou 21 mm ou autre?

Pour la condensation j'ai des doutes ! ça avait une forte odeur d'essence j'ai mis du sable sur le sol pour eviter tout souci.
Mais depuis dimanche midi il n'y as pas eu de coulure donc j'opte pour une noyade de moteur.

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salut !!! les bougies il faut juste les remettes dans l'antiparasite et tu les pause sur les cylindres de façon a ce quelles touche du coté de l'électrode( c'est la partie qui est normalement a l'intérieur ) sur ton cylindre afin d'être a la masse ...puis tu donne un coup de démarreur tu fait les deux bougie l'une après l'autre pour voir si tu as de l'allumage sur les deux??? tu dois voir une étincelle exactement comme sur l'animation ? bon courage j'espère avoir été clair??? c'est pas évident scratchscratchscratch

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bonjour, je vais pouvoir te donner un bon coup de main car je suis passé par une multi panne.
donc déja pour pour tes bougie fais gaf tu peu claquer tes bobine si tu fais un test bougie démonté.
autre chose ta machine tourne t'elle ronde au ralenti ? a froid comme a chaud ?
je préfaire que tu démarre ta moto et quand elle tourne tu vire l'anti parasite du cylindre ar si tu note un changement de régime cela te dit que tu a de l'allumage mais si le régime ne change pas cela veux dire le contraire. tu fais cela sur tes 2 cylindres et dit moi ton résultat.
sais pas par ce qu'elle tourne rond au ralenti que tes 2 cylindre tourne, crois moi je suis passé par la.
allé tiens moi au courant
bon noel
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scratch Houlalaaaa ! çà va faire bientôt 40 ans (solex et mob à 14 ans, et permis A en 1973) que je teste mes bougies en les démontant et en les mettant à la masse du moteur (mes potes mécanos faisaient d'ailleurs pareil...) et je n'ai JAMAIS grillé une bobine !...
Du moment que la bobine décharge à l'électrode, que la bougie soit dans la culasse ou dehors, çà a le même effet ! :|
De plus, c'est le meilleur test pour contrôler VISUELLEMENT la qualité de l'étincelle (taille, couleur, etc.) et comparer plusieurs bougies, par exemple.

Ta bougie démontée, tu la remets dans l'antiparasite, et tu la tiens avec la main (PAR L'ANTIPARASITE ISOLé, pas par la masse de la bougie) contre les ailettes de la culasse. Un petit coup de démareur et tu verras tout de suite s'il y a étincelle ou pas (un coup de démarreur de 3 ou 4 secondes te permettra de contrôler la fréquence de l'étincelle, pour vérifier qu'il y en a bien une tous les 2 tours de moteur). Very Happy
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je vais pas faire polémique j'en resterais donc sur cette derniere, mais comme je suis passé par ces test que j'ai fais comme vous et apres demande d'info a un spécialiste yamaha, il ma tous simplement mis en garde, donc voici pourquoi je vous avertissais vue le prix des bobines et du cdi.
je suis désolé d'avoir semé un vent de trouble.
pour info
j'ai acheter sur nice une 125 virago et a la mise en route celle ci ne tournais pas rond, je suis donc partit avec mon porte moto.
mais une fois arrivé, j'ai voulu voir, pas de bol elle tourne sur 1 cylindre l'arriere que dal, et l'essence en sortais par le pot et j'avais plus d'essence que huile, alors je suis passé par des bougie neuve, que je faisait comme vous et au bout d'un moment elle claquait pourquoi je sais pas et l'allumage n'était pas bien fort étincelle palote.
j'ai donc changé bobine et cdi et bougie origine, et la l'étincelle était nickel. mais mon probleme continuait toujour pas de cylindre ar, donc je fini par changer la pipe qui n'était pas belle et toujour pas mieux , je démonte encore le carbu un trampage toute une nuit et résultat que dalle. je fini par voir un pot qui si connais en vieux carbu et résultat, a changer le pointeau réglage niveau de cuve et la le 2em cylindre se réveille. j'ai meme changé la pompe essence car apres un court il m'explique que je ne doit pas avoir d'essence dans la partie dépression. maintenant elle tourne nickel seul me reste un petit probleme a chaud quand je tombe le gaz et que je les reouvre elle ratatouille et fini par reprendre sa vitesse de croisiere sais donc devant ses multi panne que je me suis permi de vous dire qu'il n'était pas bien bon de tester de cette facon.
comme la neige est la je rechercherais la petite gène plus tard.
encore désolé merci a vous
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  • 2 weeks later...

Meilleur voeux à tous !

Merci pour vos réponse.

J'ai fait l'essai de la bougie sur la culasse... Sad
il y as des étincelles, l'allumage semble fonctionné.

Après avoir tout remis en place j'actionne le démarreur et j'ai juste un léger POP POP
mais le moteur ne se lance pas.

A noter qu'il n' yas plus eu de coulure de carburant depuis, je penses à la batterie qui semble faible.

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Le tour est joué..!
Je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps. Laughing

Je vois le cable du starter sur le guidon ensuite sous le réservoir près du carbu
mais après pour ce qui est de le démonter, je vois moins bien comment ?
(même en regardant la revue technique).

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  • 2 weeks later...

Bonjour à tous !

Avant de voir du côté du starter Sad

J'ai commandé l'OPTIMATE 4 (environ 50€)
qui parait-il fait des merveilles ?

Et au vu du résultat j'aviserai.

Je vous tiens au courant.....(sans faire de jeu de mots).


a+

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Effectivement LUDO51 l'optimate ne feras pas de miracle
mais je procède par élimination : la batterie OK, Allumage et bougies OK...
il me reste plus qu'à voir du côté starter+CARBU Rolling Eyes

L'optimate me serviras quand la moto seras opérationnelle (j'espère bientot...) c'est un chargeur testeur il maintiendras la batterie en état durant les périodes d'immobilité.

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Youpi....elle demarre à nouveau ! Very Happy

En fait je pensais aller voir du cote carbu/starter
et finalement j'ai regardé une nouvelle fois vers les bougies.

La dernière fois j'avais vérifié l'allumage (etincelles) mais
je n'avais pas constaté si elles etaient seche ou humide.

Or elles etaient imbibées d'essence, j'ai séché les bougies
puis appuyer sur le demarreur (sans bougies) pour evacuer un maximum d'essence.J'ai tout remis en place et elle à redémarrer
après plus d'un mois d'arret.

Par contre j'ai constaté que l''ancien proprio à mis des bougies CR8HSA et non des CR6HSA, c'est compatible les CR8HSA sur les Virago ?

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Puissance et indice thermique


Aujourd’hui, une bougie d’allumage doit être conçue sur mesure, en fonction des différents types de moteurs et des conditions de circulation. Il n’est donc pas possible d’envisager un modèle de bougie universel capable de fonctionner sans problème sur tous les moteurs.



La température dans la chambre de combustion varie selon les divers types de moteurs. Les bougies doivent donc présenter des puissances thermiques différenciées. Cette puissance thermique s’exprime par l’indice thermique.



A l’époque de la gamme unique de bougies, une combinaison de deux ou trois chiffres permettait d’indiquer les différents indices thermiques.



Ces indices thermiques représentent la température moyenne correspondant à la charge du moteur, mesurée sur les électrodes et l’isolant. À l’extrémité de l’isolant, la température de service devrait être comprise entre 400° C et 850° C.



Ce sont néanmoins des températures de plus de 400° C que l’on doit chercher à obtenir car elles brûlent les dépôts de carbone ou d’huile carbonisée et la bougie se nettoie ainsi d’elle-même à chaque cycle.


Toutefois, la température au niveau de l’isolant ne doit pas dépasser 850° C, parce qu’à plus de 900° C, l’auto-allumage se produit. De plus, à des températures extrêmement élevées, les électrodes sont attaquées, voire détruites par des combinaisons chimiques corrosives.



Non seulement toutes ces observations ont conduit à délaisser l’ancienne idée d’une gamme unique de bougies pour une offre multi gamme moderne, mais mieux encore, le développement de nouveaux matériaux, en particulier pour les isolants, et l’emploi de noyaux en cuivre de haute qualité pour les électrodes centrales, permet de couvrir toutes les exigences de qualité posées par ces nombreuses plages thermiques.



Ces évolutions techniques ont amené la modification du système de désignation des types de bougies. Par la suite, les fabricants comme NGK ont différencié les diverses gammes de bougies par une référence à un ou deux chiffres qui ne permet plus désormais de comparaison avec l’ancienne désignation des indices thermiques.



Cet indice exprime l’aptitude d’une bougie à dissiper la chaleur. La documentation technique de chaque moteur indique avec précision la bougie correspondante nécessaire qui doit être sélectionnée dans les diverses gammes de bougies d’allumage.

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Merci LUDO51 !

Dans le manuel du proprio yamaha 125 virago "5aj"
la bougie spécifiée est bien CR6HSA, donc si j'ai bien compris
ton message la CR8HSA n'a rien à faire dans mes culasses ?

J'irais voir yamaha pour acheter des CR6HSA et en même temps je leur soumettrai la question.
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