Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

REF batterie


Messages recommandés

  • 3 months later...
  • 1 year later...
Bonjour,

Je fais remonter ce post car justement je recharge ma batterie et sur la mienne, j'ai une Kymco YT7B-BS comme c'est d'ailleurs indiqué dans le manuel d'utilisation. Donc c'est curieux qu'une YB4LB soit montée sur des Gun's...
Elles sont plus petites, font 4Ah au lieu de 7Ah mais surtout leur prix n'est pas le même : 12€ contre 45€ en moyenne !

C'est normal tout ça ou un montage pas très très net ?

@+, Ben
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement d'après Kymco c'est une 7Ah qui est indiquée.

maintenant il suffit qu'un concess n'ai pas la batterie de stock pour fourguer une 4Ah, histoire de "satisfaire" le client et vendre.

si tout fonctionne bien sur la moto, ça peut très bien aller.
la grosse différence c'est qu'en cas de soucis, après qq tentatives de démarrage, la 4Ah sera naze bien avant la 7Ah.
aussi, sans la recharger (ou sans rouler), la 4Ah durera moins longtemps, le voltage chutera plus vite.

à priori, pas vraiment de problème mais perso, si j'avais une 4Ah je la remplacerais par une 7Ah car je ne suis pas sur que la batterie apprécie le courant que lui envois l'alternateur... à vérifier Neutral

V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ce que je pensais, une 4Ah n'a rien à faire sur nos Gun's ! Pas donné quand même ces petites bêtes en 7Ah... Je pense que nous sommes nombreux en ce moment à réveiller les machines de leur sommeil hivernal et avoir des surprises de batterie !
Je regarde tranquille des petits chargeurs à rester branchés en permanence durant les périodes d'inutilisation, j'ai même vu des trucs qui serviraient sur ma voiture, je regarde... tranquille...

@+, Ben
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 months later...
  • 2 years later...
Après plus de deux ans de bons et loyaux service, et une bécane qui dort dehors toute l'année, j'ai dû me résoudre a acheter une nouvelle batterie.

J'ai opté pour une Varta YT7B-BS 12V 7ah à 40,90€ (livraison gratuite) que je viens de commander à l'instant. Le prix me paraît raisonnable compte tenu de la marque et des prix constatés sur le marché.


Ha oui, petites infos en plus pour ceux qui souhaiteraient changer leur batterie, prendre garde aux dimensions et aux polarités :

Dimensions de notre batterie : L150xH95xP65mm
Polarités lorsqu'on fait face aux bornes ± : Borne (+) à gauche | Borne (-) à droite
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cornetfrit.be a écrit:
Précision très utile!

Est-ce valable pour la sport et la naked?

Merci de nous mettre au courant (si j'ôse dire^^)

V


Bin j'ai donné les côtes compatibles avec la Naked, donc reste à voir si quelqu'un qui possède la Sport peut confirmer. Normalement y'a pas de raison que ce soit différent, mais sait-on jamais ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...