Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

AMPOULE FEUX AVANT


D'light

Messages recommandés

tu mets ce que tu veux pourvu que tu respecte le wattage(consommation) et le voltage bien sûr, si tu roules avec une ampoule pêtée ou qui consomme moins il est possible que tu "suralimente" d'autres. c'est comme à l'époque des caminos qui tappaient le 110 mais les 3/4 du temps c'était sans feux car les ampoules pêtaient les unes après les autres, même en mettant des plus "grosses".
puis les optiques sont prévues pour des ampoules classiques, t'auras pas le rendement attendu, soit ça ira soit ça ira pas et certaines ampoules chauffent plus que d'autres...

pense aussi à ne pas éblouir les autres si tu veux pas te faire gauler à tous les coins de rues

sans vouloir faire le rabat-joie;-)

vé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour cornetfrit.be
met des ampoules d'origine ; des ampoules autres que celle d'origine ne conviendront pas niveau sécurité , visibilité ou eblouissement . pour le xenon , il ne te faut pas que les ampoules mais tout le systeme d'exitation du gaz : une grosse modif pour pas grand chose ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok.....
enfin vous ne répondez pas a la question! lol
Sinon c'est du H4? H7?
Pour le wattage ou le passage en HID, je l'ai deja fait une 10 aine de fois. Je maitrise l'électricité (c'est mon métier a la base), pour la hauteur de feux, j'ai de quoi vérifier la hauteur (ami qui travail au contrôle technique) et a tous ceux qui disent que l'on gagne rien en qualité d'éclairage, ou de température, le HID consomme 35w (ampoule classique = 50/55w), la température de couleur(5000 à 15000k pour le HID et 3000K pour halogène et entre 6000 et 7000K pour la lumière du jour) et plus proche de la lumière du jour, chauffe moins (environ 500°C au culot)


Tous ce que j'ai besoin de savoir, c'est le type d'ampoule.

Merci a tous pour vos réponses.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cornetfrit.be a écrit:
c'est pas dans le manuel apparement, démonte tu verras bien, toute façon c'est déjà pêté si j'ai bien compris.

sinon, appelle un concess ou envoie un mail chez Kymco.

tu es électricien dans le spectacle? c'est rare un électro qui parle en degré Kelvin;-)


Wep! Merci pour ta réponse. La verité ==> J'avais la flemme de la démonter avant de posséder mon kit.Embarassed

Je travaillai dans le spectacle effectivement. En ce qui concerne ma petite vie, j'ai commencer en électrotechnique, pour finir informaticien dans la vidéo surveillance. je suis aussi un ferru de sciences et high-teck d'ou mes connaissance en spectre des couleurs. En sus j'ai aussi un BAC PRO Aéronautique.
Si tu préfere je suis un peu aller dans tous les sens!!


EDIT: Le mail a Kymco j'y avais pas pensé.... c'est grave quand même.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'light a écrit:
Salut a tous!

Quel est le type des ampoules avant de la quannon?

Merci pour vos reponses.


Voila la réponse: H7 55W ==> Moi j'ai acheté des Diamond White 55w 5000K
Bah franchement c'est bien mieux et en plus j'ai des reflets bleu sous certains angles.

je vous tient au jus suivant la fiabilité.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
  • 3 weeks later...

après vérification il semble bien que les optiques de la Quannon sont toutes les deux équipées d'une lampe H7 12V 55W.

j'ai posé un kit Xénon (feu croisement) sur mon Gsxf. Acheté chez 2A4.

j'ai opté pour le 35W, pour moi largement suffisant et n'éblouis pas. par contre, visibilité accrue c'est certain!

compte tenu que les optiques de mon Gsxf de 2001 sont très largement en dessous des récentes optiques de la Gun, je pense qu'un kit 35W serait mieux adapté à la Quannon qu'un kit 55W.

pour nos amis Français, attention à votre législation! bien plus sévère qu'en Belgique Suspect

V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je trouve l'éclairage de ma gun très satisfaisant !
très bon en feu de croisement et excellent en plein phare...mais je ne sais pas si c'est différent entre la naked et la carénée.
donc pas de changement prévu pour moi Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'étais satisfait des optiques de la Gun aussi, rien à voir avec les vieilles optiques de mon gsxf.

je crois pas que j'aurais posé un kit Xénon sur la gun.

pour vous donner une idée voici deux photos de ma belle. je n'ai changé que la lampe du feu de croisement, le feu de route (code) est d'origine.
je précise que j'ai choisi le Xénon en 35W, le plus courant étant en 55w. et aussi une température de couleur la moins bleue possible.

sur la première, seul le feu de croisement:



et la seconde, les deux allumés, plus intéressante car on peut s'apercevoir qu'il y a peu de différence entre le feu de route et le code:



résultat, visibilité accrue à tout point de vue... je vois et je suis vu Smile

V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
  • 2 years later...
Je viens de démonter mon bloc optique car mes feux de croisement ont lâché, étonnamment j'ai les pleins phares en mode "gachette", mais pas au niveau du commodo :/

J'espère que ce n'est pas une histoire de commodo, ça va me fâcher.

Toujours est-il que la Quannon Naked est différente de la Quannon Sport, elle dispose d'un seul bloc et l'ampoule d'origine est une :

Philips H4 12342 12V 60/55W (référence complète observée sur mon ampoule)

Je file chercher une ampoule de remplacement et je vous tiens au jus.

EDIT: Monsieur Con est là, c'est moi ! Bon, après avoir passé moult et moult temps dessus, démonté le commodo gauche, passage au multimètre.... je me suis rendu compte qu'en fait, c'était juste la commande commodo de droite qui était mal enclenchée.

---- Applaudissements ----

"Je tiens à remercier la technique, ma famille ...."
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 months later...

Ben oui, mais ou est-ce qu'on pourrais voir ca en action?
Je crois que l'un de nous va devoir se jeter a l'eau...

A mon avis,la version avec Une LED de chaque coté (qui n'est pas la plus puissante) donnerais de meilleurs résultats en plein phare ,car il y en aurais une au dessus et donc reflettée vers le bas pour les feux de croisement et celle du dessous serait refletée plus vers le haut pour une plus longue portée.

Sauf si mon analyse n'est pas bonne... Cool

la version avec le deflecteur ne doit pas etre mal non plus, si le deflecteur est mobile.

J'aimerais en savoir plus sur "le coefficient de penetration dans le noir".Il parait que le LED n'est pas aussi performant que le xenon (pour une meme puissance en LUMMEN)

a suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 2 months later...

Salut les zamis,

Je vais tester pour vous L'ampoule H4 (quannon naked) a LED (COB).
Puissance:
Lo : 1500 Lm
Hi : 2500 Lm

Comparaison avec une Halo de base:
Lo : 1000 Lm
Hi : 1650 Lm

La puissance de mon ampoule avoisine donc la puissance (lumineuse) d'une halogene de 100W en plein phare.Je n'ai pas pris le modele le plus puissant qui arrive (selon le constructeur) a sortir 4000Lm.

Voici quelques photos :

-1- Feux de croisement : Halogene(55W/1000Lm) / LED(15W/1500Lm)
-a- Avec Flash


-b- Sans Flash


-2- Feux de route : Halogene(65W/1650Lm) / LED(25W/2500Lm)
-a- Avec Flash


-b- Sans flash





-Bonus-
-Le ventilo- (Ca va, il y a encore de la place car j'ai fait attention a ne pas prendre le modele avec le gros cul)


-Pas trop bleu,bien blanc quand meme-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les caratéristiques en lumens des ampoules H4 :
Type ..............................​..............................​........ Codes/Phares
H4 55/60 std ..............................​............................ 1650/1000
H4 55/60 +30% (ex. Philips Premium) ........................ 1700/1075
H4 55/60 +50% (ex. Philips Vision Plus) ..................... 1830/1148
H4 80/100 ..............................​..............................​. 2600/1620

H4 LED 25/15.......................................................... 2500/1500

D'ou l'importance de regler les phares quand on change d'ampoule et surtout, ne pas hésiter a regler un peu plus bas si on vous fait des appels de phares.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, quand il gele, je ne lave pas la moto... J'ai les mains fragile.
Par contre, pour rouler, je met des gants. lol.
Demain,apres demain et jeudi aller 15km a 12h00 et retour 15km a 22h00. Si quelqu'un veut m'accompagner, il aura le droit de laver ma moto après. Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très bon partage , j'attend ton retour après avoir fait de la route , si j'ai bien compris tu a pris le modèle a 15€ ?, mais je voit pas de petit ou gros culot dans ton lien ? , et croyez vous les amis que le ventilo a une bonne durée de vie , sachant qu'on roule avec nos phares allumés en permanence . encore pour le partage .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai pris le modele a 15€, avec l'autre, j'avais peur d'etre trop puissant.

4Rien a couper ou adapter pour monter l'ampoule par contre, c'est pas super bien expliqué dans la boite.C'est pas bien compliqué non plus.

-Démonter le phare
1-Retirer l'ampoule halogene.
2-Inserer la bague compatible avec votre phare (h4 pour les naked et H7 pour les carénées)
3-Refermer le ressort pour caler la bague/support
4-remettre le caoutchouc "étanche" si il a bougé.
5-inserer l'ampoule (à dix heures) et la tourner dans le sens des aiguilles d'une montre (jusqu'a midi)
Attention, c'est du plastique,ne pas forcer.Le caoutchouc a l'arriere du phare gene, mais on peut l'ecraser un peu.
6-brancher la prise
7-essayer le phare hi/lo/off.
-Remonter le phare

Temps: 10 minutes
Outillage: Clé 6 pans (allen) de 5mm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de petit ou de gros culot car c'est une H4.

Ca éclaire bien, pas exceptionnel,mais mieux que les Halo.
C'est surtout le coté "blanc" qui donne un meilleur rendu de la vision de la route.
La position hi éclaire moins haut qu'en halogene,mais plus diffu et plus sur les cotés.Mais quand meme assez loin. Je prefere comme ca!!!
Je n'ai pas eu d'appel de phare aujourd'hui, je crois que je vais monter un peu pour demain.

Je suis satisfait,car je voulait etre sur de ne pas éblouir ceux d'en face.

Pour la tenue dans le temps, faudra attendre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fox.x a écrit:
Oui, j'ai pris le modele a 15€, avec l'autre, j'avais peur d'etre trop puissant.

4Rien a couper ou adapter pour monter l'ampoule par contre, c'est pas super bien expliqué dans la boite.C'est pas bien compliqué non plus.

-Démonter le phare
1-Retirer l'ampoule halogene.
2-Inserer la bague compatible avec votre phare (h4 pour les naked et H7 pour les carénées)
3-Refermer le ressort pour caler la bague/support
4-remettre le caoutchouc "étanche" si il a bougé.
5-inserer l'ampoule (à dix heures) et la tourner dans le sens des aiguilles d'une montre (jusqu'a midi)
Attention, c'est du plastique,ne pas forcer.Le caoutchouc a l'arriere du phare gene, mais on peut l'ecraser un peu.
6-brancher la prise
7-essayer le phare hi/lo/off.
-Remonter le phare

Temps: 10 minutes
Outillage: Clé 6 pans (allen) de 5mm

Super, merci pour ton retour!!
Par contre, soit disant que c'est pas compliqué ni long (comme ma b***), faut quand même commencer à la visser à 10h et t'arrives en butée à midi, y a un moment faut arrêter, c'est un scandale!!! Laughing
Je déconne, c'est super!
je pense me laisser tenter également sur ma naked bouncebounce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...