Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

petite question d'endurance


Messages recommandés

Slt
jai une ptite question a poser (qui peut paraître bête scratch ) : est-ce possible avec une quannon 125 de partir en vacance a marseille, en partant de nancy (soit environ 700 km) ? bien évidement en effectuant plusieurs poses de plusieurs heures , etc. et si oui (ce qui metonrai mai bon jcroi au papa noel santa lol) , que me conseillez-vous? merci
ciao !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gabou90 a écrit:
évidement que c'est possible, si tu roules autour des 80km/h. Maintenant, si tu roule à fond, ben là, très mauvais pour la mécanique (à moins que tu ne ferais un test de fiabilité pour Kymco Laughing )


oui c sur lol mai 80km/h sur autoroute... va faloir prendre d'autre routes Razz et en duo? enfin je pèse même pas 60 kilo et ma copine 48 je crois... lol! et ca va mettre un sacré temps je pense!
merci ciao!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A deux, j'imagine meme pas la fatigue que vous allez avoir... 700 kms c'est vraiment très long. Fait des test déja d'une journée, genre vous partez le matin, pic nique le midi ou resto, petite ballade l'aprem et retour ensuite. Une fois rentré, regarde le nombre de bornes effectuées, et tu verras que tu seras loin des 700 kms parcouru.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DJ BeuBeu a écrit:
A deux, j'imagine meme pas la fatigue que vous allez avoir... 700 kms c'est vraiment très long. Fait des test déja d'une journée, genre vous partez le matin, pic nique le midi ou resto, petite ballade l'aprem et retour ensuite. Une fois rentré, regarde le nombre de bornes effectuées, et tu verras que tu seras loin des 700 kms parcouru.


Et que tu seras déjà bien crevé pale
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y en a qui ont fait plus en 50cc, j'en connais même qui avaient serré en route, 4h de ponçage manuel pour réalèser le cylindre tongue le pire c'est qu"il est reparti king

mais c'est sur que c'est pas toujours confort...

pour moi c'est faisable mais j'éviterais les grands axes, 700Km poignée dans le coin ça fait bcp, même pour une Gun.

vé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai vous avez raison, mais jpensai faire des poses de plusieurs heurs, si y faut je mettrai 2 jours, meme dormir a l'hotel... Neutral et faire 700 km en 2 jour ne doit pas être si mauvais pour la gun si? c plus le fait d'être a 2 que je craint moi. et oui je contais éviter les grand axes , le GPS va etre de sortie lol.
merci ciao!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois pas ou est le problème , la quannon est justement réputée pour son endurance.
Tu t'arretes 30 min toutes les 2 heures et tu boucles less 700 kms sur une journée sans problème.

Pour ton duo , ne t-inquiètes pas , vous faites pas 90 kg chacun.
Moi ce qui me ferait le plus peur c'est de me faire voler la quannon sur Marseille.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BUTEUR67 a écrit:
Je vois pas ou est le problème , la quannon est justement réputée pour son endurance.
Tu t'arretes 30 min toutes les 2 heures et tu boucles less 700 kms sur une journée sans problème.

Pour ton duo , ne t-inquiètes pas , vous faites pas 90 kg chacun.
Moi ce qui me ferait le plus peur c'est de me faire voler la quannon sur Marseille.


ah ok Wink tkt jvais pas à marseille même, jvais dans un patelin pas loin c un camping jai un mobilome ici, frontignan jsai pas si ca vous dit quelque chose lol
ok bah jsuis rassuré merci tout lmonde Very Happy
see you!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cancre a écrit:
j'utilisais une sacoche de réservoir et des sacoches cavalières (bagster sport). Mais pour les cavalières, j'ai fait modifier mes clignots pour pas que les sacoches appuient dessus.


Ok merci jvais me renseigner, pi au pire un sac a dos en + lol
see you
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cancre a écrit:
un sac à dos ... je crois que tu ne te rend pas compte de ce que c'est un sac à dos sur des longues distance. Le sac qui parait tout léger au départ peut paraitre très lourd à l'arrivée


ah ok xD merci, je verrai bien lol
ciao
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Axl !!!
Pour te dire à quoi t'attendre pour un trajet Nancy-Montepellier : je l'ai fait en voiture, mais j'allais à Nice !!! De l'autoroute tout le long 1700km en deux jours, s'est horrible !!! Faire du 100 km/h toujours tout droit, c'est fatiguant, et plutôt pénible !!! Donc comme disent les autres Gunners, l'alternatif est de prendre les petites routes !!! Mais, là aussi, c'est crevant, car c'est plus encombrant pour le peu qu'il y ai des tracteurs et compagnie... Bref, un tel trajet va être plus rude pour vos physiques, que pour la GUN avant tout...
Après, tu es le seul maître et juge de ton épopée, mais même sur 2 jours, ca peut être rude !!!

See ya, titan !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titanker a écrit:
Salut Axl !!!
Pour te dire à quoi t'attendre pour un trajet Nancy-Montepellier : je l'ai fait en voiture, mais j'allais à Nice !!! De l'autoroute tout le long 1700km en deux jours, s'est horrible !!! Faire du 100 km/h toujours tout droit, c'est fatiguant, et plutôt pénible !!! Donc comme disent les autres Gunners, l'alternatif est de prendre les petites routes !!! Mais, là aussi, c'est crevant, car c'est plus encombrant pour le peu qu'il y ai des tracteurs et compagnie... Bref, un tel trajet va être plus rude pour vos physiques, que pour la GUN avant tout...
Après, tu es le seul maître et juge de ton épopée, mais même sur 2 jours, ca peut être rude !!!

See ya, titan !!!


slt titanker!
ouai c sur que ca risque d'être rude pale mais bon on é en bonne condition physique etc ptdr... si jle fait quand meme, au final, je vous racontrai l'épopée lool!
see you_
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour te donner une indication montpellier lyon par la national un peu plus de 4H30 avec la gun par la national seul, la poignée regulierement dans l'angle et un bon mal de dos et surtout de cou car sac a dos avec un pc et des bouteille dedans.
mais bon courage a toi
et si ca te dis une petite ballade guidée pas de soucis.
V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai bah jvous ferai un compte rendu d'ici la fin de l'été je pense!!
et c gentil a toi grobichon je saurai a qui m'adresser Wink , ouai dc 4h30 c pas enormément + qu'en voiture, moi je part touts les an en voiture d'hab... et c sur le sac a do joublie, ou alor just pour des vêtments ou des trucs pas lourd.. je suivrai les conseil de... (?) cancre je croi lol pour ce qui est des bagages, c pas mal
si d'autres ont des expériences semblables a raconter allez-y c toujours ca de pris Very Happy
V a ts

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...