Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mon GSXF 750 et réparations...


Messages recommandés

Salut les Gunners, je vous présente mon GSXF 750 de 1998. 40000KM.

il est tout noir et tue sa mère tongue

bon, là il est tout nu car je dois rafistoler un peu les carénages mais il est tout à fait en état de rouler bounce


Très-très bientôt une petite vidéo(pourave)...Tic-Tac...Tic-Tac...[EDIT 18h30] BUZZZZZZ!

ici:




et une pitite tof (qui devient grande qd on clic dessus) des carénages, on voit qu'il y a un peu de boulot:-)




vé!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben il y a du boulot mais rien de méchant, j'attends avec impatience de meilleures températures pcq le garage n'est pas chaufféaffraid

par contre je me suis gouré de carte mémoire, trop petite, j'ai pas pu mettre tout ce que je voulais dans la video...

c'est l'ancien moteur de la GSXR, air/huile comme notre Gun bien aimée et c'est tant mieux car très solide Very Happy

90cv (un peu plus avec le pot Nikko) ça va le faire cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cornetfrit.be a écrit:
ben il y a du boulot mais rien de méchant, j'attends avec impatience de meilleures températures pcq le garage n'est pas chaufféaffraid

par contre je me suis gouré de carte mémoire, trop petite, j'ai pas pu mettre tout ce que je voulais dans la video...

c'est l'ancien moteur de la GSXR, air/huile comme notre Gun bien aimée et c'est tant mieux car très solide Very Happy

90cv (un peu plus avec le pot Nikko) ça va le faire cheers


c clair tu va décoller mdr
see you
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le début des travaux study


j'ai opté pour les vignettes pour ne pas surcharger la page afin qu'elle se charge vite.
j'ai redimentionné toutes les photos en 1024*768, ça permet une qualité minimum.
un clic sur les vignettes pour agrandir...


le côté droit: première tartine et premier ponçage.







tiens!? il neîge rendeer







le côté gauche: première tartine et premier ponçage.












j'ai retrouvé deux endroits fendus que je n'avais pas vu, je vais devoir démonter un cligno et ressouder au fer. photos à venir...voilà pour ajd drunken

reste les emblèmes GSXF, c'est un souci car pas facile à décoller, à peindre (couleur chrome) et ça coûte un bras en concession:|


commentaires, conseils, idées sont les bienvenus:idea:

vé!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite...


si c'est cassé, on soude. un vieux fer à souder, un peu de patience et ne pas respirer les efluves Suspect




ensuite on ponce, on mastique, on re-ponce etc... ça n'a pas l'air comme ça mais c'est déjà presque lisse.




une autre soudure au fer... j'en ai fait 6 aujourd'hui Sleep





j'ai aussi retiré les clignos, les sigles GSXF, les autocollants et enlevé le surplus de colle avec du trichloréthylène.

il ne reste plus qu'à fignoler, poncer toutes les surfaces avant de peindre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça a bien avancé tongue

j'ai du refaire 2-3 soudures qui n'ont pas tenu, remastiquer ici et là mais j'y suis presque.

normalement il ne reste plus que fignoler un peu le ponçage et c'est prêt pour lavage et dégraissage en vue de la peinture.

en attendant d'autres photos, en voici deux sur les rétros:


préparation/protection:





après ponçage, mastic, ponçage, mastic, ponçage:-)





bonne journée à tous:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok d'acc Embarassed

est-ce que qq'un peut me dire où je peut acheter la peinture? (en Belgique ou livrable en Belgique)
j'ai trouvé ce site qu'il est pas mal mais j'ai pas de compte paypal et voudrais éviter d'en créer un.

http://www.extremepaints.com/litre-noir-p-666.html


cet après midi je passerai voir dans un auto5 mais je doute de trouver mon bonheur.

je voudrais trouver un magasin où on sait discuter et se faire conseiller...et je voudrais faire ça en acrylique...galère Crying or Very sad

sinon pour la couleur ce sera noir mat Cool


j'essaierai de poster qq tofs ce soir, presque toutes les pièces sont prêtes:bounce:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui effectivement ça semble se répandre, je m'en suis aperçu pendant mes recherches sur le net.
l'idée m'est venue en voyant les parties de mes carénages sans enduit poncées au 600 à l'eau, le plastic ABS est noir et une fois bien poncé on obtient
une couleur proche du noir mat tongue j'ai dit à ma copine: argh! j'adore!, si je pouvais faire une peinture comme ça...

pis j'ai trouvé le site (voir plus haut) et me suis aperçu que non seulement c'était faisable mais qu'en plus c'est pas cher.

par contre c'est fragile si on ne vernis pas et il y a plus d'une méthode dont aucune ne semble facile affraid
en plus les supports doivent être impeccables sinon à la lumière du jour on voit toutes les imperfections.

bref, je continue de chercher et lire... n'hésitez pas à me filer des tuyau tongue


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai! :-) mais c'est pas évident car si je saute le pas, il va falloir faire les autres parties carénages indemnes.
c'est pas très grave mais ça représente du boulot en plus et surtout ne pas me précipiter (trop à apprendre pour faire du bon boulot) ...argh! ça va être dur:-)

mais je suis fort tenté et j'ai du temps devant moi (passage du permis)...alors je crois que je vais me laisser aller dans mes rêves Very Happy

ça veut dire aussi que je posterai moins de photos et moins souvent, pendant un certain temps;-)

vé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui un peu de mécanique...et une mauvaise surprise aussi...


cherchez l'erreur:








pas trouvé?....








je vous aide:




et oui, sélecteur de vitesses cassé Crying or Very sad

il a sévèrement morflé dans la gamelle du précédent propriétaire, très plié il a cassé en passant la première...virilement rabbit

pas grave, j'avais prévu son remplacement sachant qu'il était trop plié pour être redressé. je voulais essayer à chaud mais j'ai pas eu le temps.
pas de regrets ça n'aurait pas marché.

alors si qq'un connait qq'un qui aurait un sélecteur de GSXF de 1998, faites moi un p'tit coucou Very Happy

vé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit up,

le sélecteur, c'est fait sunny

j'ai fait un essais pour tester le réglage de la course du câble d'embrayage... affraid
cette moto est un avion cheers

par contre j'ai constaté des coupures moteur, très brèves mais très gênantes. j'ai tout de suite soupçonné un soucis électrique mais lequel???

aujourd'hui j'ai trouvé Idea plus con que ça y'a pas, une grosse inquiétude pour mon porte-feuilles et finalement c'est le ressort de la
béquille latérale qui n'est plus assez fort, du coup suivant les imperfections de la route, le poids de la béquille la fait descendre un peu par ac coups et le rupteur s'enclenche.
c'est le même principe que sur nos gun, vitesse engagée + béquille déployée=coupure moteur.

ouf! je me suis fait peur?

sinon, j'ai fait les embouts de guidons aussi, il a fallu adapter un peu car une des vis était complètement bloquée, j'ai dû la forer et adapter deux nouvelles vis pour chaque embouts.
avant c'était de simples vis cruciformes, maintenant c'est des vis à Len. j'ai juste foré les embout au diamètre de la tête des vis pour qu'elle ne dépassent pas des embouts:

avant:




après:




le trou:




comme vous le voyez sur les photos, je pouvais pas les laisser dans cet état Embarassed


j'ai testé, ils se remettent parfaitement en place (et les vis utilisées tiendront en cas de chute, faut pas oublier que les embouts servent à protéger certaines parties de la moto en cas de chute)

il ne reste plus qu'à poncer et peindre avec le reste.

vé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui purge du frein arrière, pas de prbl pour le faire seul. il y a de très bons tutos sur le net. juste faire attention à deux trois petites choses. il m'a fallu 10 minutes...
ensuite, démontage du pot NIKKO Racing tongue

je vais tenter de refaire une santé à la bêbête, pour ce faire je vais le laver, poncer les griffes au P600 (on ne les voit pas bien sur la photo mais il y en a de belles)
puis finir au Belgom Alu...

Avant:




Après...

attends... Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhéhé! clown

ben va falloir attendre un peu pcq c'est un peu galère scratch

les griffes sont profondes, il restera des traces bien visibles mais ça va aller, ce sera déjà beaucoup mieux.

j'ai changé de méthode pour les endroits griffés: grosse toile à sec pour enlever de la matière afin d'estomper les griffes puis ponçage au P600 à l'eau, puis ponçage au P800 à l'eau
et enfin le Belgom Alu pour voir le résultat.

2 passes sont faites, ça va mieux mais je vais en remettre une pour les plus grosses griffes puis je vais finir tout le pot au Belgom Alu.
pour la ligne j'hésite encore vu le boulot que ça représente et qu'elle va très vite re-noircir...

j'oubliais, j'ai aussi démonté les ailes arrière, préparé la sortie du 4 en 1, et poncé les embouts de guidon...

;


;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà le pot "fini" Neutral

pas top mais très difficile voir impossible de faire mieux, il est piqué et il faudrait poncer en profondeur pour rattraper le coup.
je ne vais pas passer plus de temps dessus, je dois le remonter et me débrouiller pour ne plus avoir de fuite là où il y en avait une: à la jonction du 4 en 1.

;

vé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espérais mieux mais tu as raison, c'est pas si mal puis je l'ai remonté et j'ai plus de fuite tongue

aujourd'hui entre deux ponçages, je tente de sauver ma bulle...
une attache sur les trois est cassée, j'ai trouvé une rondelle inox de la taille idéale autant pour l'âme que le diamètre.
j'ai "creusé" ce qui restait de l'attache cassée au dremel pour que la rondelle s'adapte parfaitement tout en laissant un peu de place pour mastiquer partout.
j'espère que ça tiendra mais j'en doute, il faudrait renforcer avec de la fibre...

on verra Question

voici les photos de "l'encollage" de la rondelle, après je ponce puis j'avise Very Happy

;


;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà ce que ça donne après ponçage, je suis surpris par la solidité du mastic et ça va peut-être bien tenir sunny

rien ne se verra après remontage. encore ça de gagné Very Happy

;

;

j'ai acheté un kit d'autocollants sur eBay pour 9.90 euros port compris, je les collent après la peinture et je vernis dessus.
j'ai pris en argent "métalic", je crois que ça donnera bien sur le noir mat (revernis en mat "absolu" pour durer dans le temps)

http://cgi.befr.ebay.be/22-STICKERS-SUZUKI-GSXF-750-GSX-F-PROMO-DECO-MOTO_W0QQitemZ360224756348QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Moto_Tuning?hash=item53df11927c



si quelqu'un a une adresse de fournisseur de peinture pour carrosserie je suis preneur, je n'en ai trouvé que deux qui me conviennent jusque là:

http://www.stardustcolors.com/effet-c-44.html

http://www.extremepaints.com/05-vernis-mat-c-70.html


V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

après une période d'absence dû à l'obligation d'accélérer sérieusement le rythme, j'ai opté pour avancer puis poster...

le réservoir:

-combler le "blob": long et pas facile, d'ailleurs ça se voit en reflet mais bien camouflé par le protège réservoir (photos à venir)



-le primaire: passe 1



-le primaire: passe deux



-le vernis mat mouillé: (là ça fait peur Very Happy )



-le vernis mat sec:



j'ai fait moins de photos du "travail" en lui-même faute de temps mais j'en ferai encore, c'est déjà remonté comme le réservoir, les ailes arrières, embouts de guidon...

les côtés sont peints, les rétros, la tête de fourche.

reste plus que le sabot à faire mais je dois le re-préparer et hier je me suis aperçu que les attaches du dessous du bloc optique étaient cassées (réparés dans la foulée, ça sèche...)

pour la petite histoire, je dois me dépêcher car ma gun est vendue...et oui, suis plus gunner dans les faits mais bien dans le coeur❤
et je continuerai à fréquenter le furum, trop de bons souvenirs Very Happy

V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Axl, mais je quitte ma gun pour un gsxf 750 depuis une heure environs... je viens de faire mon premier tour elle est presque finie. manque que le sabot à finir?

j'ai vendu ma gun,elle part ce soir, c'est sûr j'ai un pincement au cœur pcq j'adorais cette moto mais bon...le tour que je viens de faire avec la Suzuki m'aide à surmonter
ma douleur..lol!

gunner un jour, gunner toujours cheers



PS: j'ajouterai qq tofs du gsxf remonté dès que j'ai un moment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Axl a écrit:
ah bah c cool alors Very Happy nempeche ta de la pacience pour faire tout ca Shocked


euuuuuh....ben en fait j'ai pas les sous pour le faire faire...Embarassed
alors le choix est simple, je m'en passe ou je le fait moi-même.

la moto m'a coûté 1200 euros et j'ai investi 300 euros environs...et beaucoup de temps study
j'ai vendu ma gun 1800 euros. le calcul est simple mais j'ai pas fini et il y aura encore quelques frais, mais j'espère pas plus de 150 euros

je regrette vraiment pas, surtout maintenant qu'elle roule tongue en plus j'ai appris pleins de trucs, c'est cool

dès qu'il y a un peu de soleil je fais qq tofs de la brèle drunken

V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

bonjour les gens,

voilà, mon gsxf presque fini, après qq soucis mécaniques imprévus et qq heures de travail qui m'ont un peu retardés voici enfin les premières
photos...qui seront malheureusement les dernières.

en effet, aujourd'hui je voulais aller chercher mes nouveaux embouts de guidons avant de faire les photos...logique jusque là...sauf que à 200m du concess
il y a eut comme un petit problème.

un petit camion avec une grosse remorque s'arrête au feu rouge devant moi, je m'arrête derrière lui et attend sagement le passage au vert.

coup de bol, j'en profite pour reposer les poignets.

c'est donc les deux pieds au sol, les mains croisées sur le réservoir (pour ne pas dire sur mes coui***) que le conducteur d'un 4x4 mercedes
a décidé de faire celui qui était distrait.
pas de coup de frein, rien, juste un "flash" et je me suis retrouvé par terre figé par une douleur incroyable dans le bas du dos.

j'ai eu un mal de chien pour arriver à jeter un œil à la moto.

encastrée sous la mercos et la remorque il restait moins d'un mètre entre les deux. complètement explosée et le réservoir qui pissait.

je vous passe l'ambulance et tout le bordel qui suit.

je n'ai rien, qq contusions et le dos très douloureux mais rien de cassé. mon équipement est ok aussi sauf le casque qui est griffé sur l'arrière
ça c'est pcq j'avais trop mal et je gigotais par terre. j'ai eu de la chance...

si j'avais laissé mes mains sur le guidon, c'était les poignets cassés (sans doute) et j'aurais été éjecté je sais pas contre quoi.
comme j'étais assis droit sur la moto j'ai fais "boule de flipper" entre la remorque et le 4x4. d'où le dos fracassé.
je suis retombé à côté de la moto entre les deux véhicules, si j'avais été sur ma gun je serais sans doutes pas là pour vous raconter ça.
le poids, la taille et la solidité du 750 ont empêché le contact entre la mercos et la remorque, la quannon n'aurait pas résisté.

bref, place aux photos, comme j'avais pas prévu ce qui arriverait, je les ai prises avec mon gsm chez le dépanneur après que je sois sorti de l'hosto.

http://www.hostingpics.net/album/Cornetfrit-28306.html


soyez prudents les mecs, ayez des yeux dans le dos ça peut servir Wink


V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gars Smile

c'était une moto de 12 ans accidentée, je l'ai entièrement refaite moi-même. l'assurance ne m'en donnera qu'une bouchée de pain Crying or Very sad
je vais me battre pour toutes les heures passées à travailler dessus et présenter les factures de mes achats, mais ça pèse pas lourd, surtout pour eux.
le dépanneur estime le dédommagement à 1000 euros affraid mais bon il est dépanneur, pas assureur ni expert.

elle était superbe, j'avais tout repeint excepté le garde boue avant.

ironie du sort, je suivais un motard depuis 2-3 Km qui exagérait un peu, pas de place mais il poussait pour passer de tous les côtés.
au feu rouge il a dépassé tout le monde par la droite en empruntant un arrêt de bus. j'ai trouvé ça pas correct et j'ai préféré rester comme un con dans la file.
bravo! Rolling Eyes

aujourd'hui j'ai encore mal au dos mais ça va plus ou moins, par contre toutes les contusions se réveillent et là c'est partout...ouille!:-)

j'ai plus de moto et le moral à zéro...heureusement la saison moto recommence, c'est déjà ça.

V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme tu dis...

j'ai repris un gsxf750 de 2002, 35000Km, rouge pas très beau (vais devoir remettre ça)
kit valises, garantie un an, entretien fait, nouveau pneu avant, bon état, 2750€

et j'ai encore mal au dos Sad

mais ça va un peu mieux tous les jours Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la vie, on peut rien y faire. c'est beaucoup d'heures de boulot mais tout n'est pas perdu, j'ai appris pleins de choses et je sais comment
repeindre la suivante maintenant. normalement je vais la chercher cet après midi.

le gars qui m'a percuté m'a contacté, un mec vraiment sympa qui assume son erreur. tout le monde fait des erreurs...je suis entier c'est l'essentiel tongue

V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 9 months later...

Bonjour,

tu débarques un peu les pieds dans le plat, c'est un forum sur la Kymco Quannon Suspect

ce serait sympa de de présenter et compléter ton profil pour commencer Wink

mais sois le bienvenu Wink

bon, je peux te dire que en théorie, ça m'étonnerais.
tout l'arrière a changé, carénage, feu.. entre ta 98 et la 2005.
ceci-dit, le cadre est le même, peut-être que tu pourras l'adapter mais faudra changer tout l'arrière.

par curiosité, pq veux tu faire ça, pour la disponibilité des pièces?

V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups dsl donc j ai une GSXF 750 de 98 c est ma premiere moto que j essaye de restaurer, le truc c est que prefere les arrieres de 2005 donc je c est que je dois changer carrenage et le feu pas de souci? mais je voudrais savoir si il y a plus de modification du style bati a changer selle etc.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

-non, tu ne t'es pas présenté: /f1-presentation
-on t'a répondu, c'est un forum sur la Quannon, pas la Gsxf. Je pense être le seul à rouler en Gsxf sur ce forum et t'ai donné mon avis et un bon lien.

bref, la réponse est non, personne ici n'a monté l'arrière d'un Suzuki Gsxf sur une Quannon...

bonne route.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...

Beau travail sur la première GSXF, dommage pour l'accident Neutral
Si c'était une première restauration, chapeau bas!

Pour le reste, l'essentiel est de ne pas garder de séquelles, la moto, ce n'est qu'un tas de métal... À l'occasion, je posterai ma compression de K1200LT

La rouge me plaît bien avec ses valises... Very Happy Désolé, mon côté bmiste qui ressort

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
×
×
  • Créer...