Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pignon de 16 et antipollution (retour d'expérience)


Messages recommandés

Hier j'ai monté mon pignon de 16, et j'ai bouché l'antipollution, je n'ai toujours pas reçu mon pot Sad
Aujourd'hui belle journée pour ballade, autoroute et nationale.
Résultats, montée en régime plus franche, la perte en accélération ne se ressent pas du tout, sur autoroute, 120 en plat plus constant, 135 en descente, limite rupteur (j'ai pas osé).
Sur nationale, ça monte bien dans les tours, la 4éme a 105, sans aller au rupteur, la 5éme est un peu longue, mais avec le nouveau pot sans cata, ça devrait le faire.
La garantie finissant au mois de juillet, avec le kit 150 ça le fera encore mieux.
Donc résultat du test, plutot positif.
Attention, virer l'antipollution (plutôt le recyclage des gaz) detruit le catalyseur.
V a toutes et a touts
PS au fait il y a des Gunneuses sur le fofo ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

Sa fait longtemps que je suis pas venu mais avant en tout cas yen avait Wink
Simple question même si ton sujet est un peu vieux
comment tu fais pour atteindre des vitesse pareille?
j'ai jamais pu dépassé le 128 en descente calé dans la bulle Sad
Et puis tout ceux qui ont mis un 16 sont revenu a un 15
tu gagne vraiment 7km/h??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurelthebrele a écrit:
Sa fait longtemps que je suis pas venu mais avant en tout cas yen avait Wink
Simple question même si ton sujet est un peu vieux
comment tu fais pour atteindre des vitesse pareille?
j'ai jamais pu dépassé le 128 en descente calé dans la bulle Sad
Et puis tout ceux qui ont mis un 16 sont revenu a un 15
tu gagne vraiment 7km/h??

Je pense que le filtre mousse, l'ERG en moins et le pignon de 16 font la difference, en V max au rupteur je suis a 139, aprés ça coupe, il faudrait essayer avec une a 2 dent de moins sur la couronne, je pense qu'aprés la belle a atteint ses limites Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
eltitodragon a écrit:
Apres avoir mis le petit cache pour obstruer la culasse, est ce que toi aussi tu entends un petit bruit de claquement ou est ce que tu as mis quelquechose en plus entre la culasse et ton obturateur?

bon week a toi Smile

Tu dois mettre le joint aussi pour éviter les fuites.
Ensuite ne pas oublier de boucher la durite qui vient de la pipe d'admission
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lelou83 a écrit:
Infernum a écrit:
Ce fameux cache qui obstrue la sortie sur la culasse où l'as-tu trouvé? STP!

Fabrication maison Very Happy . Je l'ai vu sur une bécane de Ray Chi, en plus joli

Donc la faire en métal et ça se trouve derriére le cylindre, c'est ça!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lelou83 a écrit:
coté droit sur la culasse, au dessus de la bougie, tu vire tout et tu mets ta plaque sans oublier le joint.
Pense aussi a boucher la durite qui va de la pipe au systéme EGR (même coté)

L'EGR, c'est le truc en photo au dessus?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Voilà, j'ai remis le joint du tube et la perte semble etre presque disparue, je passerai chez mon concessionnaire pour prendre un joint neuf Smile J'ai testé la moto juste apres, je trouve qu'elle a plus de pêche en acceleration et elle fait un beau petit bruit de retour de flamme quant je descelere Very Happy J'adore trop le bruit qu'elle fait Very Happy merci lelou pour ce bon ptit plan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
Est ce que pour ma configuration (filtre a air sport simota + ligne d'echappement Turbo Kit sans catalyseur biensur) ne serait il pas bon de virer ce systéme de recirculation des gazs d'echappement en + du pignon de 16 dents?

Est ce que toi lelou ce systéme est toujours aux abonnés absents sur ta bécane?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ptidave a écrit:
Est ce que pour ma configuration (filtre a air sport simota + ligne d'echappement Turbo Kit sans catalyseur biensur) ne serait il pas bon de virer ce systéme de recirculation des gazs d'echappement en + du pignon de 16 dents?

Est ce que toi lelou ce systéme est toujours aux abonnés absents sur ta bécane?


Bien sur, le principe est balourd, car pour sencé ne pas polluer, le carbu est réglé plus riche !
Et oui, étant avec un carbu de 28, j'ai un gicleur de 108 quand même.
Pour plus de détail, faites des recherches sur ce systéme, qui ne sert qu'a passer le test Euro3, en jouant sur des test foireux.
On ne pollue pas plus que les autres Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ptidave a écrit:
Merci de ta réponse

Mais si je le vire est ce que je devrais faire régler la caburation et change de gicleur (d'origine c un 112 c ca?)


Faudra voir a l'usage, le gicleur d'origine est un 108, mais comme je te l'ai dis plus haut, il est surdimensionné pour l'EGR, donc pas besoin de changer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surdimensionné OK donc cool si il ne faut rien changer, juste virer cette m....

Par contre concernant cette plaque qui bouche coté culasse, c du fais maison pour toi? Tu n'aurais pas les dimensions par hasard? ou ca en stock par hasard? tu l'avais acheté ou sinon?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ptidave a écrit:
Surdimensionné OK donc cool si il ne faut rien changer, juste virer cette m....

Par contre concernant cette plaque qui bouche coté culasse, c du fais maison pour toi? Tu n'aurais pas les dimensions par hasard? ou ca en stock par hasard? tu l'avais acheté ou sinon?


Fabrication maison, tu reprends les cotes de la pieces d'origine, et n'oublies pas le joint
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bon j'ai regardé vite fait ce fameux systéme d'antipolution sans démonter mes carénages, je le vois à la sortie de la culasse pas de probléme, ensuite il rejoint une piéce plastique avant de se diviser par deux flexibles caoutchouc, ils sont t'ils raccordés? je ne vois pas, tu parles d'admission lelou?

Par contre ce systéme me fait drolement penser à la vanne egr des moteurs TDI du groupe VAG scratch ou l'astuce est de mettre une bride pleine (la en l'occurence à la sortie culasse) pour neutraliser tout ca et sans devoir tout démonter, qu'est ce que t'en penses?

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ptidave a écrit:
Bon j'ai regardé vite fait ce fameux systéme d'antipolution sans démonter mes carénages, je le vois à la sortie de la culasse pas de probléme, ensuite il rejoint une piéce plastique avant de se diviser par deux flexibles caoutchouc, ils sont t'ils raccordés? je ne vois pas, tu parles d'admission lelou?

Par contre ce systéme me fait drolement penser à la vanne egr des moteurs TDI du groupe VAG scratch ou l'astuce est de mettre une bride pleine (la en l'occurence à la sortie culasse) pour neutraliser tout ca et sans devoir tout démonter, qu'est ce que t'en penses?

Merci d'avance


Tu peux, en virant le petit tube a l'interieur (sortie culasse) et en bouchant le tube cote pipe a admission
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Lelou Wink

Par contre tu parles de boucher durite coté pipe à l'admission, c quoi ca pour moi qui a de de petites bases en mécanique, ca ressemble à quoi? tu as mis quoi pour la bouche stp? si tu as une photo par hasard

Merci Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lelou83 a écrit:
Sur la pipe (partie entre le carbu et la culasse) tu a 2 durite une coté arrivée d'essence, et une coté embrayage, c'est celle-ci qui t'interesse Smile


OK je comprends déja mieux, je vois ce qu'est la pipe et donc il me faut boucher celle coté gauche donc (quand on est assis sur la moto)

Toi tu l'as viré et bouché au niveau de la pipe c bien ca et avec quoi stp?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ptidave a écrit:
lelou83 a écrit:
Sur la pipe (partie entre le carbu et la culasse) tu a 2 durite une coté arrivée d'essence, et une coté embrayage, c'est celle-ci qui t'interesse Smile


OK je comprends déja mieux, je vois ce qu'est la pipe et donc il me faut boucher celle coté gauche donc (quand on est assis sur la moto)

Toi tu l'as viré et bouché au niveau de la pipe c bien ca et avec quoi stp?


Quand t'es assis sur la moto, c'est coté droit Smile
Perso j'ai coupé un petit bout de durite que j'ai bouché avec une vis et je l'ai remis sur la pipe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lelou83 a écrit:
Quand t'es assis sur la moto, c'est coté droit Smile
Perso j'ai coupé un petit bout de durite que j'ai bouché avec une vis et je l'ai remis sur la pipe


Coté droit OK, je comprends ce qu'il faut faire Wink

Par contre sur tes photos page1 on voit de ce systéme qu'il en ressort deux durites, c quoi la 2éme? a boucher aussi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lelou83 a écrit:
Non, la seconde sert a recupérer de l'air frais, si les 2 autre sont bouchées, il ne se passe rien


OK nikel alors g tout compris, me reste plus qu'a le faire maintenant

PS la photo de cette annonce m'a un peu aidé a comprendre (mais il manque une piéce malgré qu'on voit bien la pipe)
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/272622389.htm?ca=17_s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ptidave a écrit:
lelou83 a écrit:
Non, la seconde sert a recupérer de l'air frais, si les 2 autre sont bouchées, il ne se passe rien


OK nikel alors g tout compris, me reste plus qu'a le faire maintenant

PS la photo de cette annonce m'a un peu aidé a comprendre (mais il manque une piéce malgré qu'on voit bien la pipe)
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/272622389.htm?ca=17_s


Exact, sur cette photo on voit bien le tube a boucher sur la pipe.
PS si tu bouche celui de l'autre coté, tu n'as plus d'arrivée d'essence, c'est le tube de depression du robinet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lelou83 a écrit:
Exact, sur cette photo on voit bien le tube a boucher sur la pipe.
PS si tu bouche celui de l'autre coté, tu n'as plus d'arrivée d'essence, c'est le tube de depression du robinet


Oui g encore bien regarder sur ma moto cet aprés midi et l'autre coté c la même durite mais c l'arrivé d'essence Laughing

G également vu que la 2éme durite (plus grosse) en plastique était donc bien comme tu disais pour amener de l'air frais car elle est branché à rien du tout et raméne à à coté de la boite à air

La plaque pour boucher coté culasse est en cours de fabrication (g plutot demandé à quelqu'un de ma la fabriquer, j'attends le retour) et une vis donc pour boucher coté pipe

Merci encore Lelou et biensur quand tout cela sera fait je tiens au jus du ressenti Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Configuration: 1000kms, ligne TK, filtre à ai simota, jeu aux soupapes effectué
Bilan: les 3 premiers rapports beaucoup trop courts à mon gout, la 4éme bien, la 5éme cava avec des régimes variant entre 9000trs et 10000trs pour des vitesses de 110 à 122 sur plat

Vanne ERG désativé Twisted Evil , vis à la pipe d'admission, plaque fabrication maison à la sortie culasse, bilan accélération un poil plus franche et 125km/h sur plat sans vent la ou je prenais 122km/h avant

Bilan final Twisted Evil

Question me faut il un pignon de 16? je sais que je gagnerais en allonge sur les 4 premiers rapports mais la 5éme?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pignon de 16 indispensable, car ta 1ere ne sert pratiquement plus a rien (bcp trop courte).
La 5eme devrait te permettre les 130km/h (voire plus) lancé ou en descente.
Le pignon de 16, c'est la facilité, mais l'idéal reste une couronne de 39, malheureusement introuvable chez nous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
podgi a écrit:
Par contre, avec un pignon de 16, la vitesse au compteur n'est-elle pas faussée ?

Ben non, la vitesse est donnée par le diametre de la roue.
De toute façon, le compteur vole 10km/h par rapport au GPS, et ce linéairement Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 oui le compteur triche de 10km/h et non avec le pignon différent pas de changement

Donc le 16 indispensable ok, des bonnes adresses pour acheter?

Sinon testé rupteur
1ére 40km/h
2éme 60km/h
3éme 88km/h
4éme 109km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 5éme c quoi ca Rolling Eyes

stev tu peux enlever le tube ou le laisser comme moi mais le boucher a la sortie culasse + pipe

Regardes bien le post depuis le début tout y est expliqué, par contre apprament si tu as l'échappement d'origine c déconseillé car tu détruiras au fur et à mesure ton cata

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant le pignon de 16dents, j'en ai trouvé sur ebay pour quannon http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150729610478&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649 et pour cbr http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260876455395&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649

Le prix n'est il pas trop élevé? et vous qui disiez que les pignons étaient les mêmes il y a pourtant une cote (celle de 17 ou 18) de différentes entre les 2 modéles?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ptidave a écrit:
Concernant le pignon de 16dents, j'en ai trouvé sur ebay pour quannon http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150729610478&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649 et pour cbr http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260876455395&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649

Le prix n'est il pas trop élevé? et vous qui disiez que les pignons étaient les mêmes il y a pourtant une cote (celle de 17 ou 18) de différentes entre les 2 modéles?



Pas d'avis concernant ces pignons?

Sinon mon concessionnaire m'a dis que c'était trés bien de boucher ce systéme d'anti polution qui ne servait plus a rien avec un echappement sport car source de problémes

Que de chose inutile sur cette quannon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...
et bien voila moi l anti pollution est au bac ces vrais il y a une net diff mes par contre le cata sur la nakked ou est il mi a part au début de la sortie de pot bref de toute façon changement de pot a la place je mes une sortie de kawa 450 ça tombe pile poil photo a venir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...