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plus de reprise après avoir ralenti...


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec ma Gun, voilà le problème :
Quand je démarre et que je pousse les rapports jusqu'en 5ème, pas de problème, elle prend son petit 110, voire 120 les bons jours, mais si je dois un peu ralentir, dans un virage par exemple, elle ne veut plus reprendre les tours, elle reste à 8000, 8500 tours. Par contre, après avoir vraiment ralentie et tombé 1 ou 2 rapports, là elle repart très bien jusqu'au rupteur... et jusqu'au prochain petit ralentissement...

Je ne vois vraiment pas d'où cela peut venir : le carbu ? (y'a pas de pompe de reprise là-dessus ?), un mauvais jeu aux soupapes ? (mais vraiment pas sûr...)

Bref, je cherche des pistes, alors si vous avez des idées, n'hésitez pas !

@+,

Ben
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Avant elle repartait beaucoup plus facilement, même si c'était un peu long, mais là, elle ne repart pratiquement plus, si je lâche la poignée, c'est foutue.... Si je décélére franchement et que je remets les gaz alors elle pousse nettement mieux et approche sans problème les 10 000 tours.
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petite précision : ce n'est pas tout le temps, des fois elle repart très bien après avoir un peu relaché les gaz surtout le matin lorsqu'il fait encore froid. En fin d'après-midi, en rentrant du boulot, c'est à chaque fois qu'elle me fait le coup...
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la gun est très sensible aux variations de température et humidité mais pas à ce point là.

le ralenti fait des blagues?

faut voir: le CDI, le réglage richesse, soupapes si elle fait un bruit étrange, ET vérifier que le contre-écrou du coude du carbu est bien serré ça pourrait expliquer l'intermittence
du prbl.

V
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Merci pour les pistes, je vais vérifier ça ce week-end. Concernant les soupapes, j'ai remarqué un petit bruit (clac-clac) pas régulier au ralentie et moteur très chaud, du genre pot d'échappement qui se dilate. C'est peut-être un mauvais réglage du jeu ?
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le clac-clac fait penser aux soupapes mais si c'est irrégulier ça colle pas trop.

par contre si comme tu dis ça le fait à chaud et au ralenti (ou bas-régime), ça peut tout simplement venir d'une mauvaise décompression du réservoir.

qd ça le fait, coupe le moteur, ouvre ton bouchon de réservoir,
si ça fait "pchhhht" pas besoin de chercher plus loin.
si ça fait pas "pchhhht" mais que le moteur tourne bien après décompression, la piste est bonne.
si ça change rien...il y a les autres pistes...soupapes en tête Suspect

peux pas t'aider plus sans plus de détails sur la brèle, historique, Km, etc...

V

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Merci pour cette info, je vais faire le test à la prochaine occasion. La Gun est de mars 2009, a 2500 kms, la dernière révision a été effectué à 2000 kms et j'ai remarqué le problème depuis la remise en route le mois dernier (elle n'a pas tourné cet hiver). J'ai pensé à de l'essence de mauvaise qualité, mais j'ai refait un plein et toujours le même ennui...
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