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Jeu au pignon de sortie de boite


Messages recommandés

Salut à tous,

doit-il y avoir du jeu (même léger) au niveau du pignon de sortie de boîte ?

Je viens de faire changer le kit Chaîne et j'ai un nouveau bruit. Un genre de claquement léger en avançant que l'on ne perçoit que moteur coupé.

J'ai démonté le flasque et vu que le pignon avait un très léger jeu axial. (l'axe ne bouge pas lui !)

Alors est-ce normal ou le pignon doit-il être absolument immobile ?

A vous les mécanos

Bien à vous et merci d'avance
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  • 5 years later...
Salut,
moi aussi j'ai du jeu dans mon PSB.
Le kit chaine est commandé, mais j'espere que c'est pas l'axe de sortie de boite qui a morflé.

Vous avez du jeu vous?

Je ne sais pas si ca a un rapport avec mon patin de chaine qui a cassé deux fois...

La chaine trop tendue/pas assez ou pas dans l'axe?
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Il me semble avoir constaté la même chose, et à y réfléchir, je trouve ça tout à fait normal.
Il faut qu'il y ait un jeu minime afin que la chaîne qui est tendue toujours de façon irrégulière s'adapte au fur et à mesure de son cycle.

En effet, lorsque la chaîne passe dans les pignons du PsB ou de la roue arrière (le disque arrière a aussi du jeu pour rappel), la "synchronisation" n'est pas toujours harmonieuse lors de chaque révolution. Si tous les éléments étaient fixes, cela occasionnerait usure prématurée des dents/chaîne et ou casse.
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Voila, enfin!!!!

Recu ce jour mon kit pignon/chaine livré (et relivré) pour 66€
Kit de marque AFAM (made in belgium ;-) ) identique a l'origine.

Plus d'une semaine pour le recevoir, mais la saisie automatique des données intégrées a Google chrome avait mis mon année de naissance a la place du numéro de la maison...

Montage aujourd'hui, promis. Mais plus de smartphone, donc pas de tuto. No

A+

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BigHope a écrit:
(le disque arrière a aussi du jeu pour rappel)


Ok, au temps pour moi.
J'ai compris en découvrant l' "amortisseur de couple" situé dans la roue arrière...

Je vous avait prévenu que je ne m'y connaissait pas en moto, mais plus en auto.

Par contre, je suis content de mon nouveau kit pignon/chaine. Mais les vibrations sont toujours là. Moins fort, mais toujours présentes. Le pneu peut-etre?

La chaine est couleur OR. C'est bon ca non?
Pas de O-ring. C'est pas bon ca?

A+
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+1 pour les jeux, jante arrière sur silent block. Tout a fait normal.

Oui, les pneus peuvent apporter vibrations et guidonnage.
Une usure dite "en escalier" ou mauvais équilibrage/perte d'un plomb, ça peut apporter de sérieux désagréments.

La couleur de la chaine importe peu.
Si pas O ring, c'est X ring (encore mieux) ou c'est de la daube...

V
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