Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

probleme de chaine qui claque


Messages recommandés

salut tout le monde!!!

voila, j'ai un souci avec ma chaine qui n'arrete pas de claquer dés que je lache l'accelerateur. malgré l'avoir tendu, elle claque toujours sur le bras oscilant.
voici quelques photos de ma chaine.



il parait qu'il pourrait me manquer le patin de chaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, il te manque le patin.
C'est une pièce qui coûte 14€ en concession Kymco et il faut grosso modo 1 heure de MO (50€ ttc pour moi)
Je t'en parle en connaissance de cause... après avoir changé mon kit chaîne, le mécano à enlevé le patin car il était cassé et il risquai de se prendre dans la couronne. Il l'a donc enlevé et commandé le nouveau sauf que... 2 jours après, j'ai déraillé lors d'un rétrogradage de 3 en 2 (où la chaîne claque encore plus violemment).
Plus de problème depuis le changement de patin (en tout cas pour l'instant... les travaux ont été réalisé fin mai).

Tiens nous au courant.

@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention !!

Ma gun est sous garantie et il ne me l'on pas prise sous garantie pour cette panne.

Pièce d'usure, certainement...

Par contre, le service d'assistance de Kymco est exceptionnel.

Prise en charge par un dépanneur en 30 minutes, dépose chez mon cons, un nouvel appel pour avoir un taxi qui arrive 15 minutes après... Chapeau Kymco I love you

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan nan pour l'instant je roule pas avec. de toute facon il fait que de pleuvoir dehors et j'ai pas envie que la chaine déraille donc j'attend elle devrait arriver la semaine prochaine. après il faut que je vois si je peu la mettre tout seul ou il faut que j'aille dans un garage pour l'instaler. a suivre....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de le changer à 10 000 kms mais ça dépend de plusieurs paramètres comme le poids du pilote, la façon de conduire, la tension de la chaîne...
j'ai opté pour un kit Regina hyper renforcé chaîne or à 130 €.
La gun est transfigurée----plus de patate, meilleure montée en régime, temps de réponse largement diminué.
Que du bonheur... Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fifù a écrit:
je viens de le changer à 10 000 kms mais ça dépend de plusieurs paramètres comme le poids du pilote, la façon de conduire, la tension de la chaîne...
j'ai opté pour un kit Regina hyper renforcé chaîne or à 130 €.
La gun est transfigurée----plus de patate, meilleure montée en régime, temps de réponse largement diminué.
Que du bonheur... Cool


Heu, t'es sur que ce n'est que la chaine qui t'as tout amélioré Question T'aurais pas fais une révision complète en meme temps ?

Et ca serait pas plutot un kit Regina Super Oring ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, il y a eu une révision complète en même temps.
Cela dit, j'ai déjà fait 4 révisions complètes de ma gun et je n'avais jamais eu cette nervosité ni cette capacité à faire des départs prompts. Mais à ce sujet, le réglage de la tension de l'embrayage y fait aussi.

Pour le nom du kit chaîne, je vous dirais plus tard. J'ai garder l'ancien kit chaîne ainsi que le carton du nouveau.

A plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
je devai changer mon kit chaine qui est d'origine 23000kms, elle etait retendu aux maxi donc il faut investir.
j'ai eu un imprevu donc pas de kit chaine
la chaine etait trpo detendu
je me suis dis foutu pour foutu, jai enlever la chaine et j'ai enlever1 maillont, nettoyer et remonter. impeccable j'ai meme regagne du ratrappage pour la retendre, apres un essai tous va bien, mais il faudra la changer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Voila deux jour que j'ai exactement le même probleme, chaine qui claque en passant de 3eme en 2eme et en relachant l'accelerateur.
Mais maintenant je sais d'ou vient le problème, je suis a 8800 km pour ceux que sa interresse. Comment savoir si le kit pignon chaine est encore bon ou pas??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça se voit très facilement sur la couronne,
si les dents sont symétrique c'est ok.
si les dents sont en aileron de requin, c'est pas ok.
la chaine, si graissée régulièrement suivra la couronne.

j'ai roulé plus de 10.000Km en gun et mon kit pignon chaine était nickel.

vérifie la tension de la chaine, c'est facile et décrit avec schéma dans le manuel.
vérifie la présence du guide-chaine et sont état.
vérifie pour être sûr ta garde d'embrayage (trop brusque ça se répercute sur la transmission et donc la chaine)

il est primordial de bien entretenir la chaine, la graisser ne suffit pas.
quand les crasses s'accumulent, il faut nettoyer (attention aux joints toriques, pas de produit agressif)
puis re-graisser.

V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, je suis passé au garage la chaine était bien morte, mal entretenue de ma part Sad Les guide chaines sont visiblement toujours présent Wink
Pièces commandée j'attend la livraison, en attendant le gars a bien graisser ma chaine et j'y vais mollo lors de mes retrogradages, ça ne claque plus Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 months later...
EricLerouge a écrit:
Voila deux jour que j'ai exactement le même probleme, chaine qui claque en passant de 3eme en 2eme et en relachant l'accelerateur.
Mais maintenant je sais d'ou vient le problème, je suis a 8800 km pour ceux que sa interresse. Comment savoir si le kit pignon chaine est encore bon ou pas??


Question bête, vous auriez une photo des guides chaîne ? C'est où ?
La je trouve qu'elle a pris bcp de débattement d'un coup, je pense qu'elle a eu du mal avec le surpoids du pilote, elle n'était pas habituée Smile
Et par conséquent les guides (le guide ?) chaîne doivent être partis ...

merci !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...