Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Conseil avant achat


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis tombé sur cette annonce :

http://www.leboncoin.fr/motos/98298141.htm?ca=12_s


Moto Kymco quannon 125 Jaune

2007, 4000 km, bon état général.

Au téléphone, la personne m'annonce que c'est la moto de son mari,une deuxieme main, elle ne sait pas si le rodage a bien été fait, il n'aime pas la moto donc il n'a pas roulé beaucoup, elle dormait en garage. Elle me dit qu'il y avait quelquechose cassé sur le coté gauche mais qui a été réparé (je pense au clignotant mais elle ne savait pas).

Je pense acheter cette quannon mais je n'ai pas trop d'expérience dans l'occaz moto (7 ans de permis B et prise en main 125 amdm).

Je voulais savoir si il existait un carnet d'entretien, qu'est ce que je devrais vérifier dedans.

Niveau bécane : dois je insister sur quelquechose en particulier pendant l'essai de la moto ?

Que dois je vérifier sur la moto ? Trace de chute, pneus, batterie ?

J'espère qu'il n'y a pas de "vice caché".

Merci de votre aide, je contacte la personne tout a l'heure afin de prendre rendez vous pour la voir !


+++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que l'annonce à l'air d'être intéressante... mais attention
4000 kms c'est pas beaucoup, mais c'est déja une deuxième main. Pourquoi ne la garde/utilise t-il pas ? (problème mécanique, rodage mal fait...)
Casse ? (quel genre de choc).
Oui, bien sur qu'il existe un carnet d'entretient. Ce qu'il faut surtout vérifier:
- première révision entre 500kms et 800kms
- deuxième révision à 2000 kms
- ensuite révision tous les 2000kms

La révision consiste surtout à faire une vidange, nettoyer la crépine (filtre), remplacer le filtre à air, et vérifier le serrage de la boulonnerie et la tension de la chaine.
Attention, l'huile se dégrade meme si la moto ne roule pas, ce qui veut dire que la vidange doit etre fait au minimum une fois par an, meme si elle dors dans un garage !!!

La chaine doit etre graissé très régulièrement sous peine d'une usure prématuré du pignon, de la couronne et de la chaine, et meme du guide chaine.

Pour la batterie, j'ai vu plusieurs gunneurs qui l'ont déja remplacé parce que la moto ne servait pas régulièrement (surtout l'hiver). Vu qu'elle a 3 ans, et très peu de kms, je pense que la batterie doit avoir un coup dans le nez, sauf si elle a bien été entretenu (débranché pendans les périodes d'inutilisations prolongées, rechargé régulièrement - tous les deux mois).

Le risque d'une moto qui ne roule pas régulièrement est que le carburateur s'encrasse, que les joins/durites sèchent.

A tester / a vérifier:
- Démarrage a froid : un coup de démarreur avec un légé coup d'accélération doit faire démarrer la gun au quart de tour. Le ralenti doit etre à 3000 tr/min (starter automatique).
- A chaud : le ralenti doit etre à 1800 tr/min et régulier.
- Démarrage à chaud : juste un coup de démarreur doit suffire à la démarrer.
- La tester sur route (vitesse, accélération, boite de vitesse...)
- Vérifier tous les organes électriques (feu de position, feu de route, appel de phare, claxon, coup circuit manuel, coupe circuit de la bequille, clignotants, phare de plaque, compteur, démarreur)
- Vérifier tous les niveaux (huile, liquide de freins avant et arrière); le niveau d'huile se regarde moto bien verticale (pas sur la bequille) et à l'arret.
- Vérifier l'état des pneumatiques (pas d'usures anormales)

Et j'en oublie surement. Le mieu serait d'etre assisté par une personne qui si connait un minimum. Vu le niveau d'intéressement du proprio pour sa moto, elle ne doit pas avoir été bichonnée...
Donc peu etre une très bonne occasion, mais méfiance...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, ça a tout l'air d'une bonne occasion, mais je ne trouve pas le prix inquiétant car j'ai acheté la mienne début juillet avec 3600 Km à 1300€ et elle tourne nikel, je lui ai fait un nettoyage complet et une vidange. Il est préférable d'aller au rendez-vous avec une autre personne et bien l'examiner, surtout l'essayer. N'hésites pas a négocier le prix si tu remarque quelque chose (Plaquette usées, couronne pointue, pneus...)

Bon achat et tiens nous au courant !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 years later...

Yop! je déterre le topic pour un nouveau potos (Milkman) qui demande conseil avant d'acheter sa Gun.

Là comme ça j'ajouterais à la liste:

-pister tout bruit suspect (vibration, mécanique)
-si modifs, contrôler que ça a été fait proprement; plus c'est d'origine mieux c'est; les modifs dévaluent la valeur de toute moto.
-état des pneus, kit chaine
-carnet entretien?

à vous  

V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une quannon ne vaut pas grand chose , elle coute rarement plus de 1200 euros et beaucoup on un kilometrage tres faible , pour les revision je prefaire cent fois un fait maison que en concession , la mienne sorté de resivion avant mon achat , une semaine apres j'ai refait tout moi meme , crepine sale surement jamais faite et jeux de soupapes beaucoup trop grand...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...