Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

probléme de starter auto


Messages recommandés

Salut à tous j'ai toujours mon probléme de moteur qui cale dés que le starter se coupe lorsque le moteur est encore froid et même quand il est chaud aprés un redémarage au bout de 15 mn.
j'ai augmenté le ralenti à 1800 1900 tr/mn à chaud. Ca diminue un peu le probléme mais pas complétement.
On dirait vraiment qu'il y a une relation direct avec le starter car c'est vraiment juste aprés qu'il se soit coupé que le moteur cale.
Peut être un probléme de sonde ou de réglage de richesse ou autre chose.
Dite moi si vos quannon on se probléme de calage pendant un certain temps entre la coupure du starter et une bonne température moteur.
D'après mon vendeur il faut tenir un peu d'accélération pendant cette phase de transition, j'ai l'impression qu'il ne veut pas me changer une pièce en garantie la moto à 1 mois et 500km.
Merci pour vos idée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

J'ai exactement le même problème. C'est jusque que le starter auto se coupe un poil trop tot. il ne faut surtout pas toucher les régalges. Une fois qu l'on a pris l'habitude il n'est pas trop dificile de donner quelques coups d'accélérateur chaque que l'on s'arète à un feu ou autre jusqu"à ce que le moteur prenne sa température.

@+
Arotrap
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'avais un problème comparable qui a été partiellement résolu.

on a procédé au remplacement du starter auto...sans amélioration. puis a un nettoyage du carbu avec un produit introduit dans la boite à air pendant que l'on accélère.

Depuis, je ne rencontre que peu le problème. ma Quannon a 14000 kms.

Pour la tienne, c'est peut-être la paraffine dans le carbu qui pose problème.

Cela dit, je tiens le moteur à 3000tr/min pendant 4-5 secondes à chaque démarrage à froid pour qu'elle chope le bon régime de chauffe...La Quannon, ça se mérite !! elle est un peu capricieuse la bestiole

tiens nous au jus. @+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vérifie aussi si ta moto cale en démarrant droite en étant assis ou debout a coté. En effet, les quannon ont tendance à caler quand elle sont couchée sur la béquille. Mon mecano a constaté ça dernièrement sur une quannon naked récente.
V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fifù a écrit:
Vérifie aussi si ta moto cale en démarrant droite en étant assis ou debout a coté. En effet, les quannon ont tendance à caler quand elle sont couchée sur la béquille. Mon mecano a constaté ça dernièrement sur une quannon naked récente.
V
moi aussi j'ai remarquer que ça tourne mieu quand elle est pas sur sa béquille...des fois je la laisse chauffer et comme par hasard le starter se coupe au moment où je monte dessus...(ou alors ma gun me reconnait et elle sait qu'on s'en va alors elle tourne mieux direct lol)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous, tout d'abord merci pour vos infos.
Pour FIFU, tu connais le nom du produit qui à servi pour nettoyer la parafine?
Pour AROTRAP, tu as surement raison il n'y a peut être rien à faire, juste s'habituer
mais enfin un peu galére.
Sinon je n'ai pas remarqué que droite ou penché ça change quelque chose mais je
vais vérifier.
Bonne soirée à tous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous ca y est il fait froid et ma quannon et le starter est toujours en route je la laisse chauffer apres il se coupe et des que je roule avec le froid il se remet en route en fait avec le froid il et toujours en route si quelqu'un a une idee je suis preneur elle a 26130kms
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut didierlola tu dois avoir un pb soit de la sonde de t° qui commande le starter auto ou alors le starter lui même, je pense qu'il faut faire contrôler tout ça par le concessionnaire. Tu nous tiens au courant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cornetfrit.be a écrit:
beaucoup de gun ont ce problème, la mienne le faisait aussi.

pas d'autre solution que d'augmenter le ralenti en fonction de la saison Neutral

Il faisait 2°C, aucune raison d'augmenter le ralentie: C'est pire encore!
Faut que j'étudie ça!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la revue technique il y a l'eclaté du starter, un petit coup de papier de verre a l'eau sur la tige avec un coup de lubrifiant ressoud le probléme du starter bloqué.
Par contre je n'ai rie trouvé pour le starter qui se coupe trop tôt, mais ça viendra Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai debranché le starter je l'ai debrancher moteur chaud le starter etait couper je l'ai demarrer hier matin a
-4 elle a bien demarrer j'ai juste augmenter le ralenti un petit peu par contre plus de starter qui se met en route a chaque demarage ca fait 2 jours et ca fonctionne bien mais je vais le rebrancher une fois pour savoir si c'est bien ca et voir la difference en roulant parce que j'ai un petit doute sur reprise moteur je vous tien au courant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai debranché la sonde quand le starter c'est remis en position de ralenti moteur chaud puis j'ai coupé le moteur et redémarré 30mn après sonde toujours débranché, le régime c'est quand même remis à 3000tr.
c'est sur que la sonde est bien sous le carbu on se trompe pas?
Je pense que l'on va finir par trouver une solution pour mieux gérer ce starter.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excuser du retard, c'est vrai que quand le moteur est froid sa monte a 3000tours mais sa redescend vite moi j'ai regler mon carbu a 2000 pour info pour regler un ralenti sur une voiture ancienne sans starter auto il faut que le moteur soi chaud le ralenti augmente un peu moteur froid en tout qu'a moi aucun probleme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Infernum a écrit:
Infernum a écrit:
Depuis que j'ai ma ligne compléte, elle est redescendu à 2000 trs.

je reviens sur ce que j'ai dis elle reste de nouveau bloqué à 3000.

Teste ton starter la resistance doit être entre 14 et 20 ohms moteur chaud.
Si elle est differente c'est que ton starter est HS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens juste de l'avoir, je ne touche pas au moteur tant que la premiére révision n'est pas faite aprés je fais ce que je veux.
Mon cons est au jus, j'attends de récupérer ma selle chez le sellier pour prendre RDV et qu'il regarde ce qu'il y a avec ce starter.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une info à prendre ou à laisser mais j'ai fais redescendre le temps de chauffe du starter ce matin sans faire expres puisqu'il n'y avait plus de super 98 à la pompe j'ai remis un plein de 95 et là en deux seconde le starter se coupe...ensuite le ralentit et plus bas et j'ai moins de reprise mais comme j'ai un taux d'éthanol plus bas c'est normal.En fait je crois que l'ancien proprio roulait au 95....v à tous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cornetfrit.be a écrit:
razorbak62 a écrit:
j'aime le sport donc 98 obligé sinon je me crois sur un custom,la différence de patate c'est cash avec le 98...merci qd meme infernum


ta meule ne va pas plus fort avec du 98, c'est qu'une impression Wink

En bagole et bécane, j'ai toujours constater plus de pêche et c'est pas une impression pour un conso faisant baisser le kilométrage de 15 kms environ.
C'est pas pour autant que je roule au 98 mais il fois de temps en temps pour décrasser un peu ouais!
Et puis il est plus cher que le 95 alors je reste au 95 lol.

Au fait, hier j'ai la bécane qui bloquer à l'arrêt à 5000 trs, j'ai enfin RDV demain à 14h00.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
razorbak62 a écrit:
ben on voit que t'es pas monter dessus!


le taux de compression du mono de la gun est normal. donc inutile de payer pour de la 98.

la différence de perfs sur un 4 pattes 1000cc en prenant la 98 exceltium est de l'ordre de 2.5%, sur un banc au rupteur et là c'est pas à 10.000Trs
sur la Gun ça doit faire moins de 1%. tu peux pas sentir la différence. c'est psychologique c'est tout.

la 98 est un peu plus corrosive aussi, c'est pourquoi on conseille de la 95 (pas de la E10 hein?).
faut pas oublier que le moteur est récupéré de la Zing, il n'est pas de conception toute jeune.

avec de la 95=même perfs sans risque à long terme.
et si VRAIMENT tu sens une différence, c'est que c'est le moment de faire un petit réglage avec de la 95 bien-sûr tongue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'y suis allé cet ap-midi, il a démonté le carbu pour le nettoyer, contrôler le stater et tout est nickel maintenant apparement il était juste grippé...!?

Sinon ce weekend, j'attaque la peinture de la coque arr. et repousse la conception de mon sabot car j'ai flingué ma Dremel.

Le rodage étant bientôt fini, je prévois d'enlever l'ERG alors si quelqu'un a le gabarit de la piéce à fabriquer, ça serait gentil de le poster comme ça je trouve déjà le temps de la faire. flower

Et enfin, admission KN commandée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...