Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Modification du boisseau (pour mécanos avertis)


lelou83

Messages recommandés

  • 5 months later...
Alors puisque j'ai eu l'occasion de le tester vite fait, voici en gros le principe.
Notre carbu est a depression, c'est l'air qui passe dans dans le trou situé dans le boisseau qui permet a la membrane de se contracter et de remonter l'aiguille, provocant ainsi l'accélération.
Sur notre carbu il y a un seul trou, et petit de surcroit, (sur les cbr il y en a 2 d'origine);
Donc, j'ai pris un foret de 2 et j'ai agrandi le premier trou et j'en ai fait un autre.
Résultat, ça accélére trés fort, la montée en régime est impressionnante.
Ayant peu de temps en ce moment, je vous dirais ce que ça donne en pointe et en vitesse de croisiere.
Déja, la moto est super souple a bas régime
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cornetfrit.be a écrit:
après réflexion, sujet déplacé ici-même.

suis tenté de l'épingler, lelou tu assures le suivis?

V

Pas de soucis, on va se faire des bécanes au top

Tant que l'on y est, beaucoup demandent pour réhausser l'eguille, mais sur nos carbu il n'y a pas de clip, en fait il faut placer une rondelle ou 2 sur l'aiguille avant de la rebloquer


PS Pense a deplacer le mode opératoire pour changer le PSB dans la section tuto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
arotrap a écrit:
Bien ton idée

Peux tu déveloper ?
Ou le 2eme trou ? à coté, dessus, dessous, en face ?
Une photo ou un croqui ce serais top

@+

Arotrap

Ayant fini le rodage du kit, je vais bientôt démonter pour resserer la culasse et reregler les culbuteurs, je ferais des tof du boisseau.
En fait, c'est trés simple, tu vire le reservoir, puis le filtre a air et dessus le carbu, t'as un capuchon qui tient par 2 vis, tu devisse, et la un grand ressort tient le boisseau, tu tire doucement pour oter la membrane, et tu sors l'emsemble aiguille boisseau.
la tu verra le trou est visible, tu en perce un ou 2 de plus en etoile, et le tour est joué
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miguel a écrit:
La seule contrepartie serait une conso plus forte ?
En tout cas merci pour ces infos sur la mécanique des nos p'tites ...


cela parait inévitable !! Cool mais modification forte intéressante car peu coûteuse et de surcroît confort de conduite accru !! cheers

merci a toi vv des photos ! merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
bonjour
je poursuis le post initale de la modif boisseau
j'ai agrandi le trou d'origine et en fais 2 en plus
une petite rondelle de 1 mm pour relever l'aiguille (attention la rondelle ne doit pas etre trop large car elle doit pouvoir rentrer dans un petit perimetre p^revu pour l'aiguille)
j'ai mis un gicleur de 108 je verrais plus tard si un 110 passe bien ...
modification de la boite a air 6 trous de diametre 10
et 2 tours et demis en reglage richesse ( je controlerais plus tard mon reglage)
conclusion : acceleration bcp plus franche j'ai donne cette moto a ma femme moi j'ai un yzf 125 et on a fait des essais ... en accel et en pointe elle reste collee au yamaha
soit le compteur est faux ou elle marche tres bien car elle a pris 132 km h sans etre en rupture a noter que le quannon est lourdement penalise par sa taille de pneus car 140/70/17 et 110/70/17 font perdre du couple meme le yamaha qui fait 15 cv n'a pas de pneus aussi gros
prochain changements .... pneu av et arr (les memes que le yamaha) elle devrait pouvoir arriver en rupture en 5 et la le pignon de 16 permettra d'atteindre une vitesse supperieur a un yzf ou un cbr de 2011
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Voici enfin les photos (désolé, problémes de téléphone)
on enléve le couvercle

On décolle doucement la membrane et on sort le boisseau

On agrandi les trous présents (2,5minimetres a 3 minimetres)


Pour réhausser l'aiguille, il faut, avec un tournevis crussiforme la sortir du boisseau (un quart de tour)

Puis installé une petite rondelle du diametre de l'aiguille

l'aiguille avec la rondelle

Il ne reste plus qu'a remonter le tout.

ATTENTION, Il y a 2 tutos en un seul pour faire plus rapide. car avant d'agrandir les trous du boisseau, il faut sortir l'aiguille pour ne pas percer la membrane ou tordre l'aiguille. Aprés libre a vous de mettre la rondele ou pas, et surtout bien nettoyer la limaille aprés le perçage


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...
  • 3 months later...
  • 2 months later...
je vois que tu as trouvé^^

à part lelou83 je ne crois pas, il n'est plus passé depuis un bon moment mais tu peux lui envoyer un mp (il sera prévenu par mail) ou directement un mail s'il a opté pour accepter les mails des membres.

c'est un gars compétant et sympa, je pense qu'il t'aidera.

V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 months later...
j'ai fait la modif cette après midi sur ma naked perçage de deux trous de 3 mm il y en avait un de 2mm mais pas possible de mettre de rondelle pas de jeu dans l'aiguille, coté accélération plus franche et on entend le moteur est mieux rempli par contre vitesse de pointe identique mais je n'ai pas été loin je verrai en faisant plus de route voila .A+ domi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso se qui m'embéte un peu c'est pas l'acceleration, je trouve que c'est suffisant pout l'utilisation que j'en fais, c'est surtout la vitesse de pointe, en general je roule vers les 110 / 115 pour eviter de toujour avoir la poigné de gaz a fond mais defois j'aimerai bien quelle monte un peu plus en descente couché sur la becanne j'ai deja taper le 128 mais bon apres des que tu te releve un peu et que sa redevient plat bha inévitablement je redessent en dessous des 120, le chgt pignon couronne apporte t'il quelque chose ou pas grand chose?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Alors moteur beaucoup plus souple , montée en régime plus rapide et moins de retombé en passant les vitesses , plus facile dans les cotes pour la vitesse de pointe identique mais atteind plus facilement et plus stable ,consommation identique , voila.A+ domi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...
bon je me suis mit a faire la modif donc j'ai demonter le boisseau pour y faire les trous te j'e me suis dit bon aller je vais mettre une rondelle pour l'aiguille, mais quand j'ai demonter celle ci je me suis apercu qu'il y en avait deja une, est ce que c'est d'origine et qu'il faut encore en rajouter une ou la modif est deja faite?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha bha trop tard j'ai remonter telle quel, j'ai juste fais le trou diametre 3 et agrandi l'autre au meme diamétre,mais en suivant le tuto sur le forum il ne fais pas mansion d'une rondelle deja existante donc c'est pour sa que c'est bizarre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...
J'ai suivi ce tuto , fait un trou de 2,5mm et agrandire celui d'origine a 2,5 , mis une petite rondelle , perce ma boite a air et la sortie de mon pot , un tour de vis de richesse

Et resultat sa n'apporte rien , mais vrement rien ,y'a aucune difference ,alors la "poussé impressionante" je l'attend toujours lol
Ma gun a exactement le meme comportement a l'exception qu'a la place que je bloque le compteur a 127 maintenant j'arrive a 129km/h
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 months later...

bah en même temps ils ont dit d'agrandir les trous à 3 mm et non 2.5 Shocked
sinon ceux qui ont fait cette modification depuis le temps avez-vous vraiment vue un changement? si oui les quels? car si sa vaut le coup je ferais bien ce changement ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
×
×
  • Créer...