Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

impossible de démarrer !!!!! [RESOLU]


Messages recommandés

bonjour à tous !

il n'y a pas un mois que j'ai ma moto, et déjà une galère Mad
comme indiqué dans le titre du sujet, impossible de démarrer ce matin.
la moto n'a pas servi depuis une semaine environ (trop de vent et pluie), donc la batterie est hors de cause, et de toute façon le démarreur fonctionne bien....ou fonctionnait bien, parce qu'après 20 minutes de tentatives infructueuses, elle commence à en avoir un sacré coup dans l'aile !
le coupe-circuit est bien sur la bonne position pour ceux qui se poseraient la question, le réservoir est plein.

premier réflexe, kymco assistance !
"ah oui mais la monsieur, vous n'êtes pas à 2 km de votre domicile, donc on ne peut rien faire pour vous !"
donc si tu tombes en panne chez toi, t'es comme un gland !
bravo l'assistance !!!
en gros j'ai pas d'autre choix que de pousser la moto sur 2 km et de les rappeler....à moins que vous n'ayez une solution miracle !
merci à vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai retenté de la démarrer.....et réussi......mais le moteur plafonne à 1000 tr/min comme si le starter ne s'enclenchait pas ! et dès que je mets les gaz, le moteur cale !
j'ai essayer d'ouvrir un peu la vis du ralenti et là ça ne démarre plus !
bon c'est vrai que les températures proches de zéro ne doivent pas faciliter le démarrage, surtout s'il n'y a pas de starter !
est-ce qu'il y a quelque chose à faire pour "forcer" le starter à s'enclencher ?
merci Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement ça ressemble à une panne du starter.

pour démarrer la gun j'ai toujours fait pareil: contact puis je tournais la poignée des gaz une fois "doucement" à fond, puis un petit coup de démarreur(sans mettre de gaz) et vroum.

elle a démarré mais froide sans choke c'est normal qu'elle cale si tu mets les gaz.
essaie de la démarrer (coupe les codes) et de la faire chauffer assez pour aller chez ton concess.
si elle ne veut pas, n'insiste pas trop sinon tu va flinguer ta batterie, faut laisser reposer et réessayer.

pour le ralenti tu es sur d'avoir tourné dans le bon sens?
tu penses pouvoir le remettre comme il était?

la gun est aussi très sensible aux changements de climat.

le starter de la gun a toujours été capricieux mais on dirait que c'est pire sur les nouvelles Neutral

te laisse pas avoir c'est sous garantie...

tiens non au courant...

V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voilà je commence à avoir la meme galere.
La moto démarre sans problème le matin quand je la sort du garage, mais après une apres-midi dehors, il m'a fallu 5 min avant qu'elle démarre doucement. Après je l'ai laissé chauffé un moment et ça allez.
Etant dans le sud il devait faire 4 degrés. J'ai peur si les températures chute encore...
Sans compter que mon taf est à moins de 2Km à vol d'oiseau de chez moi donc l'assistance :/ (d'après ton temoignage)

Et tout comme toi j'ai une naked (depuis 6 mois et pas de problème avant).

Si quelqu'un a des infos, je suis preneur aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cornetfrit > pour le ralenti, j'ai essayé les 2 sens et le résultat est le même....si je l'augmente, elle cale et si je le diminue, elle finie par s'étouffer.
donc impossible de la laisser chauffer pour rouler avec, et encore moins pour aller jusque chez le concess. (15 bornes à faire)
j'y suis passé hier soir (en voiture Laughing ) et il semble penser à un problème d'arrivée d'air.
si d'ici mardi le problème ne s'est pas résolu, il viendra chercher la moto chez moi cheers .....encore mieux que kymco assistance cheers

torz > le souci parait sensiblement différent car tu arrives à démarrer et à rouler....même si elle est capricieuse au démarrage comme la mienne.
pour l'instant pas d'info supplémentaire, j'en saurais peut-être plus mardi ou mercredi Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arrivée d'air du jour au lendemain c'est curieux, sauf si elle fait dodo dehors^^
le ralenti, si la mob ne tourne pas bien, qu'elle est froide et que tu tournes la molette ce n'est pas étonnant qu'elle n'aime pas ça.
mieux vaut tourner la molette moteur coupé et faire des essais.

quoiqu'il en soit, bonne nouvelle! ton concess assure, c'est pas toujours le cas Very Happy

content pour toi, un peu de patience et ça ira...

pour info, sur mon Gsxf, le starter est manuel, à froid, je peux le diminuer mais si je rajoute un peu, elle s'étouffe avant de reprendre les tours.
mais elle a 4 cylindres et une plus grosse inertie donc elle ne callera pas aussi vite que le mono de la gun.

V

@ TorZ,

c'est aussi un problème récurant, j'ai eu le cas aussi sur la mienne, le matin, même en températures négative (garage sec mais pas chauffé) pas de soucis pour démarrer (après avoir trouvé un concess qui s'est bien occupé de ma belle).

après l'avoir laissée dehors (humide ou pas) pour mes 8 heures de taf galère pour démarrer.

ça arrivait aussi parfois après l'avoir arrêtée 10 minutes alors qu'elle était bien chaude, le temps de faire une course et bardaf ça recommence.

comme dit plus haut mon premier concess était un âne puis j'en ai trouvé un bien. malheureusement je ne sais pas ce qu'il a fait pour régler le soucis si ce n'est d'avoir complètement révisé ma gun, bougie, réglage soupapes etc et nettoyage carbu.

après ça allait bcp mieux mais dès qu'il faisait un peu froid, j'étais obligé de monter le ralenti. 4000Tr à froid.
curieusement, même encore chaude, un coup le ralenti fonctionnait bien, un coup il pêtait les 4000tr.

au moins elle démarrait et ne callait plus...

désolé de ne pas pouvoir t'aider mieux Neutral

peut-être qu'un autre membre a des infos pour toi...

V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lelou83 a écrit:
Un peu de patience, je fais des test pour un starter avec commande manuelle (en bref un inter met le sarter lorsqu'on le désire, au lieu que ce soit le cdi qui le commande)


si tu y arrives je te tire mon chapeau Very Happy

ça résoudrait bcp de soucis pour bcp de monde.

bravo! et bons tests Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cornetfrit.be a écrit:
arrivée d'air du jour au lendemain c'est curieux, sauf si elle fait dodo dehors^^

non, au garage non-chauffé mais à l'abri Wink
curieux comme tu dis, mais au niveau des symptômes, ça ressemble vraiment à ça....moteur qui s'étouffe lentement....
Cornetfrit.be a écrit:
quoiqu'il en soit, bonne nouvelle! ton concess assure, c'est pas toujours le cas Very Happy
content pour toi, un peu de patience et ça ira...

ouaip, il a l'air d'assurer ce concess car le chef d'atelier a tout de suite proposé de venir la chercher.
patience donc jusqu'à ce qu'ils viennent la chercher....de toute façon j'ai pas le choix Very Happy
je vous tiens au jus des suites de l'histoire Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien après plusieurs essais ces derniers jours, elle a enfin démarré ce soir ! alors que le concess est censé venir la chercher chez moi demain matin !
il est vrai que les températures sont légèrement remontées aujourd'hui, mais il a quand même fallu que je reste perché dans les tours via la poignée des gaz avant de pouvoir avoir un ralenti stable, car sinon elle s'étouffait....je pense donc avoir un réel problème avec le starter auto !
du coup j'ai pu rerégler la vis de ralenti que j'avais pas mal tripotée ces derniers temps Rolling Eyes
je vais voir si demain elle redémarre normalement et j'irai quand même voir le concess pour qu'il vérifie cette histoire de starter.
c'est quand même un comble de ne pas pouvoir démarrer sa moto s'il fait trop froid !!! et encore, elle ne dort pas dehors !
remarque, c'est peut-être une moto super intelligente....."non, aujourd'hui tu ne me démarreras pas, il fait trop froid, tu vas te geler les doigts !" lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lelou83 a trouvé des kit starter manuel pas cher. il a aussi découvert que le cdi règle le ralentit (plus ou totalement) en fonction de la température ambiante que la température de l'huile.

il y a tellement de problèmes avec ces starter que moi je n'hésiterais pas, je poserais un manuel.

d'autant que les nacked semblent plus touchées que les modèle caréné plus ancien . bizarre Suspect

lelou fait des tests, dès qu'il saura quoi il nous dira.
en fonction on regardera si on peut le faire sois-même ( on fera alors un tuto) ou acheter des kits en commande groupée.

V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça serait effectivement mieux de gérer soi-même le starter.
malgré tout, je ne pense pas que ce soit raisonnable de faire ce genre de modif tant que la moto est garantie...ça serait dommage de la faire sauter pour ça !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
podgi a écrit:
ça serait effectivement mieux de gérer soi-même le starter.
malgré tout, je ne pense pas que ce soit raisonnable de faire ce genre de modif tant que la moto est garantie...ça serait dommage de la faire sauter pour ça !


tu as entièrement raison!, pour les mob sous garantie mieux vaut s'en assurer avant...

éventuellement le faire poser par le concess, ça ne devrait pas être cher.
ou pour plus de liberté, écrire chez Kymco et demander une autorisation/dérogation, avec tout ce que ça doit leur coûter en garantie il est possible
qu'ils acceptent.
mais ils ne peuvent pas vendre la gun avec un starter manuel d'origine alors que la concurrence le fait.

ça tourne toujours autour de la même question: la gun est moins chère pour un équipement complet! qui dit moins cher dit économie sur tout... et donc forcément de petits soucis Neutral

V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suite de l'histoire........
démarrage sans aucun problème hier après-midi ! c'est à ni rien comprendre scratch le starter s'enclenche bien au démarrage après un petit coup de gaz.
le moteur tourne nickel, juste le ralenti qui n'arrive pas à fixer un régime moteur stable....un coup trop haut, un coup trop bas à la limite du calage si je n'accélère pas, tout ça sans toucher la vis de ralenti.
je suis passé chez le concess qui ne comprend pas bien non-plus ! selon lui, ça pourrait être aussi une crasse dans le carburant qui aurait pu causer ses problèmes de démarrage.
il me propose de garder la moto pour tests et nettoyage et réglage du carbu (qui doit pas être bien sale sur une moto neuve !)
bref, toujours pas trouvé la raison de ce caca nerveux lol!
la gun ne veut peut-être tout simplement pas démarrer s'il fait trop froid ! bizarre, mais bon je ferai avec......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le nettoyage carbu c'est un bon plan, sur la mienne ça n'avait pas tout arrangé mais c'était nettement mieux après.
le ralenti avait encore la bougeotte mais c'était gérable en l'augmentant à 4000Tr au lieu de 3000Tr, après plus de calage.
je me souviens que je ne suis pas le seul à avoir fait ça.
il faut le régler à un moment ou le maudit starter ne déconne pas trop^^

V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite visite de la gun hier chez le concess....
nettoyage du carbu effectué (il n'y a vu rien d'anormal) et a réglé la vis de richesse (?) dont le réglage n'était pas bon (trop bas)....possible cause des calages intempestifs à froid selon lui.
réglage du ralenti (j'avais mis un peu le bazard).
vérification du starter qui fonctionne apparemment tout à fait normalement.
je lui ai posé la question sur la possibilité de monter un starter manuel et il semblerait que ce ne soit pas possible.....il a peut-être pas envie de s'emmer*er non-plus Rolling Eyes

bref, j'ai récupéré la moto hier soir après qu'elle ait passé l'après-midi dehors, et elle a démarré sans problème avec ralenti stable une fois le starter éteint....à tester un matin après une nuit froide pour voir si les bons résultats perdurent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me rappelle fort mon expérience Neutral

ça devrait aller un moment, il faut régler la carburation en fonction du climat.

de plus la gun a tendance à vite se "dérégler" et perdre ses boulons, d'où les entretiens rapprochés.

depuis l'arrivée du mauvais temps tu n'es pas le seul a avoir eu ces soucis...

enfin, bonne nouvelle pour toi Very Happy

si tu veux bien repasser nous dire si tout va bien après ça on pourra tagger le topic comme résolu.

V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, et bien problème non-résolu Evil or Very Mad
même soucis ce matin au démarrage......la moto démarre, plafonne à 2000 tr/min pendant 30s, puis 1000tr/min, puis calage !!!!
impossible de redémarrer sauf en mettant le ralenti au mini et calage au moindre coup de gaz...et puis plus rien....ça commence à me saouler, je me tâte à y mettre le feu à cette bécane !!!
bref, le concess va venir la chercher et la garder jusqu'à ce que ça fonctionne cette fois ! changement du starter et peut être du carbu envisagés.
affaire à suivre donc....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coup de fil de mon concess ce matin.
il s'est mis en relation avec Kymco au sujet de mon problème....qui semble connu auprès de la marque !
ce serait dû à un mauvais usinage du carbu...
donc la pièce de remplacement est commandée et dès qu'il la reçoivent, ils viennent chercher la moto chez moi.
ensuite ils changent le carbu, et gardent la moto quelques jours pour tests afin d'être sûrs de me la rendre en parfait état de fonctionnement !
bref, peut-être la solution de mon soucis....peut-être pas....
la suite au prochain épisode Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

houlà, ça me rappelle qq chose cette histoire d'usinage.
je crois que tu n'es pas le seul à qui c'est arrivé Neutral

dommage que ton concess n'ai pas appelé Kymco plus tôt.

garder la moto plusieurs jours? pq??? si c'est bien ça ils le verront tout de suite après avoir remplacé le carbu.

maintenant il faut voir où l'usinage a foiré, si l'aiguille etc ne sont pas à remplacer aussi. mais encore une fois ça prend pas plusieurs jours...

ben mon vieux, pas de bol Neutral

bonne patience! Smile

V

PS: merci pour le feed back et de faire l'effort de bien écrire Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cornetfrit.be a écrit:
dommage que ton concess n'ai pas appelé Kymco plus tôt.

dans un sens, je ne lui en veux pas d'avoir essayé les solutions les plus simples d'abord !
Cornetfrit.be a écrit:
garder la moto plusieurs jours? pq??? si c'est bien ça ils le verront tout de suite après avoir remplacé le carbu.

ils veulent tester un vrai démarrage à froid après une nuit passée dehors, et puis comme me dit le chef d'atelier "c'est pas normal d'acheter une moto neuve et de ne pas pouvoir s'en servir", je pense donc que sur ce coup là, il ne veut pas se rater en prenant toutes les précautions pour que je ne revienne pas le voir tous les 2 jours comme ces derniers temps !
Cornetfrit.be a écrit:
maintenant il faut voir où l'usinage a foiré, si l'aiguille etc ne sont pas à remplacer aussi.

késako cette "aiguille" ? et le "etc" lol! car il faudra que je pose la question !
Cornetfrit.be a écrit:
ben mon vieux, pas de bol Neutral
bonne patience! Smile

ben écoute, faut relativiser...ça reste un soucis matériel, il y a des choses bien plus importantes dans la vie Wink
et pour la patience, j'ai 2 enfants, une femme (oulà si elle voit ça affraid ) donc je suis rodé !!!
Cornetfrit.be a écrit:
PS: merci pour le feed back et de faire l'effort de bien écrire Very Happy

normal, ça pourra peut-être servir à quelqu'un d'autre.....et je n'aime pas quand ça pique les yeux (langage sms, aurteaugrraffe lol! ) lorsque je dois lire un topic sur un forum, donc je fais ce qu'il faut pour ne pas l'imposer aux autres Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
podgi a écrit:
.....ils me changent le starter auto aussi ! et viennent chercher la moto mercredi.
donc surement plus d'infos d'ici la fin de la semaine prochaine Wink

Si tu pouvais recup le starter, ça m'arrangerait pour faire une adaptation avec l'aiguille d'origine !
Fais ton possible Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà la moto est partie chez le concess.....je la récupère après les fêtes(ils ferment la semaine prochaine)

lelou > il m'a dit qu'il n'y a pas de soucis pour récupérer la pièce....sauf si Kymco veut la récupérer !
je te dirais ça quand j'irai chercher la moto Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
podgi a écrit:
voilà la moto est partie chez le concess.....je la récupère après les fêtes(ils ferment la semaine prochaine)

lelou > il m'a dit qu'il n'y a pas de soucis pour récupérer la pièce....sauf si Kymco veut la récupérer !
je te dirais ça quand j'irai chercher la moto Wink

Génial, j'espére arriver a quelque chose !
Si ça marche je prendrais toutes réf pour que les interessés puissent passer en manuel !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

passage chez le concess ce soir pour avoir quelques news.....et elles semblent plutôt bonnes ! Very Happy
après une semaine de repos (fermeture du garage oblige) la gun a démarré au 1/4 de tour ce matin avec ralenti stable cheers
le chef d'atelier m'a dit préférer la garder encore 2 ou 3 jours pour être sûr que tout re-fonctionne bien, donc je la récupère samedi....

donc, changement du carbu (en comparant les 2, ils ont semblés rigoureusement identiques au mécano), et il m'a parlé de quelques réglages dont celui d'un certain flotteur régulant l'arrivée du carburant qu'il a réglé à la hausse (si ça vous parle).
je demanderai tous les détails sur ce qui a été fait quand j'irai la chercher.

peut-être la fin du tunnel !

lelou > concernant le bloc carbu/starter auto, il doit le conserver 2 mois minimum car kymco est susceptible de lui demander durant ce laps de temps...sinon il me le donnera....et il sera à toi Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
podgi a écrit:
passage chez le concess ce soir pour avoir quelques news.....et elles semblent plutôt bonnes ! Very Happy
après une semaine de repos (fermeture du garage oblige) la gun a démarré au 1/4 de tour ce matin avec ralenti stable cheers
le chef d'atelier m'a dit préférer la garder encore 2 ou 3 jours pour être sûr que tout re-fonctionne bien, donc je la récupère samedi....

donc, changement du carbu (en comparant les 2, ils ont semblés rigoureusement identiques au mécano), et il m'a parlé de quelques réglages dont celui d'un certain flotteur régulant l'arrivée du carburant qu'il a réglé à la hausse (si ça vous parle).
je demanderai tous les détails sur ce qui a été fait quand j'irai la chercher.

peut-être la fin du tunnel !

lelou > concernant le bloc carbu/starter auto, il doit le conserver 2 mois minimum car kymco est susceptible de lui demander durant ce laps de temps...sinon il me le donnera....et il sera à toi Wink

Que des bonnes nouvelles, l'année commence bien, pourvu que ça dure Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon et bien voilà, la gun est de retour dans mon garage cheers

je suis donc allé la récupérer aujourd'hui, démarrage tout à fait normal,starter qui s'enclenche sans soucis et bonne tenue du ralenti une fois le starter éteint...
comme dit plus haut, les modifs effectuées sont le changement du carbu et réglage du flotteur dans le carbu.

en plus, aujourd'hui le temps était idéal pour faire de la moto....soleil et 15°, le top sunny

messieurs les admins, vous pouvez tagger le sujet comme "résolu" Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 9 months later...

et bien vu que ça faisait longtemps, j'en remet une couche !
bon, j'avoue que le démarreur de la gun n'a pas été actionné depuis environ 2 mois (allez savoir pourquoi Rolling Eyes )....mais je me suis dit aujourd'hui qu'il fallait aller lui dégourdir un peu les soupapes clown
donc je sors la bête et là....rebelote....veut plus démarrer !!! Evil or Very Mad
le démarreur fonctionne bien, il y a de l'essence, le coupe-circuit est sur "on", pas de vitesse enclenchée.....
elle me fait encore son caca mou !
la batterie se serait-elle vidée un peu trop pour pouvoir lancer le moteur ? je ne pense pas car je suis resté un bon moment sur le démarreur sans qu'il ne montre de signe de faiblesse....
je crois que je suis bon pour la pousser sur 2 km cette fois-ci lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re-test cet après-midi....et elle a démarré cheers après avoir insisté un peu tout de même !
il fait moins froid que la dernière fois où j'avais essayé, donc je pense que la combinaison "température basse/pas tourné depuis un moment" était la responsable !....car ensuite le starter s'est bien enclenché, et lorsqu'il s'est coupé le ralenti était stable.
elles n'aiment vraiment pas le froid nos guns !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...