Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Un truc sympa a creuser pour les probléme de starter auto


Messages recommandés

Cornetfrit.be a écrit:
belle info Very Happy

c'est pas cher et résoudrait bien des soucis Suspect

c'est ça que tu es en train de tester ou tu fais du "fait maison"?

V

En fait mes tests portaient sur une commande electrique au guidon ou sur le tableau de bord.
Mais le systéme est bidon car le starter se coupe quand c'est lui qui est chaud ! Pas quand le moteur est chaud.
Le thermostat doit se trouver a l'interieur du mecanisme, ce qui fausse tout !
C'est pourquoi le starter se met en marche a chaque demarrage, même moteur chaud, c'est aussi la cause des mauvais démarrages quand il fait trop froid, et c'est aussi la cause des temps de chauffe inadaptés (trop long ou trop court)
Voila pour mes tests Sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cornetfrit.be a écrit:
de mieux en mieux Exclamation

si je comprends bien, le starter fonctionne en fonction de la température ambiante plutôt qu'en fonction de la température de l'huile Neutral

pour un moteur air/huile c'est pas top Suspect

me trompe-je? Very Happy

V

Tu ne te trompe pas du tout, ces sarters sont merdiques !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut LELOUP si tu penses que Le thermostat se trouve a l'interieur du mecanisme du stater à quoi sert la sonde sous le carbu?
Si cette sonde pilote le starter il serait peut être possible de trouver les valeurs de resistance en fonction de la t° et la remplacer par un potentiomètre.
Quand penses tu ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me permet...

les valeurs de la sonde sous le carbu sont mesurables avec un tester électrique (de bonne facture si possible^^)

fonction ohmmètre, les valeurs, le delta, les chiffres et des photos dans la revue technique ici:

http://www.scribd.com/doc/18225088/Kymco-Quannon-125-EN

c'est une bonne piste, pas vrai lelou?

à toi... Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OLI33 a écrit:
je pense que tu confond avec les valeurs du starter, moi je parle de la petite sonde qui se trouve sous le carbu et sur le carbu visible du côté droit.

Aprés test, il semblerait que "la sonde" sous le carbu soit un dispositif destiné a empécher le givrage de celui-ci !
Donc une simple thermistance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok alors pas facile à gérer si tout est réuni dans la starter il ne reste plus qu'a le remplacer par un systéme mécanique.
Sur quel circuit électrique on peut le trouver ce starter, il y a bien quelqu'un qui l'a demonté est lui a ouvert le bide pour
voir ce qu'il y a réellement dedant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 years later...
salut a tous?

je déterre ce post, car j'ai un souci de starter auto.
ma naked ne démarre pas.
il faut insister pendant 2 a 3 minutes pour qu'elle démarre.
une fois démarrer, le ralenti est aux alentour de 1000tr.
comme si le starter ne fonctionnait pas.
mais au bout d'un moment, elle s'accélère toute seul!

donc pour la démarrer, je suis obligé de monter le ralenti, et de le baisser au fur et a mesure qu'elle chauffe!

seriez vous ou je peux acheter un kit transformation en starter manuel?

merci de votre aide.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai la meme chose que toi quand je ne me sert pas de la naked plus d'une semaine, faut que j'insiste 3-4 fois pour quelle daigne demarrer et apres le strater auto se met en route un peu apres comme si il attender que le moteur tourne correctement.

A croire qu'en inactivité le caburateur se vide ou l'essence s'evapore de quelque part.

Mais de toute facon ont sait que le starter auto de la quannon est une belle merde! ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trouvé peut d'info aussi sur le starter auto.
je suis en train de démonter ma naked pour tester les différents éléments qui constituent le starter.

j'ai trouvé une info qui parle d'une résistance (elle est accrochée au bac a batterie)
mais dans le schéma il y a 2 fils, alors que sur ma résistance, il y a 3 fils.
donc je ne comprends pas.

si je trouve des infos sur comment faire fonctionner le starter auto ou supprimer pour repasser en manuel, je vous tiendrais au jus!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et non.

voici des photos.

voici le starter au repos.
donc starter actif puisque le piston ne sort que de 10MM


on voit bien que la membrane est en retrait et que le ressort est détendu.


le montage branché sur ma batterie (un élément hs donc 9.7V) a savoir que sur la moto, l'alimentation passe par une résistance qui limite a 7V environ ce qui ralenti la montée en température de la cire!


après 3minutes 30, voila la sortie complète du piston. (soit 16MM) donc starter coupé


on voit bien que la membrane est sortie au maximum est que le ressort est comprimé.


donc pour résumé, j'ai testé le starter.
au repos résistance de environ 17ohm donc OK!

j'ai aussi testé le capteur de position de papillon.
ok en phase fermé comme en phase ouvert.

donc pour le faite qu'elle ne démarre pas a froid cela ne doit pas venir du starter, mais de autre chose.
comme bougie ou autre mais je m'en occupe!


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement tu a raison.

mais dans se cas quel serait le but de vouloir passer en starter manuel? a part laisser le starter plus longtemps, sa n'a pas d'autre interet non?

pour ma part quand le starter se coupe le moteur est quand meme deja bien chaud.

Par contre sa n'explique pas le phénoméne ou le moteur tourne doucement au debut et qu'il se mette en starter au bout de quelque seconde.  Suspect

il se metterai automatiquement des le coup de demarreur je suis certain que sa améliorerai le demarrage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a bien une sonde température mais elle ne prend pas la température de l'huile et est presque externe.

d'où les trucs bizarres au démarrage après un arrêt de qq minutes.

on en parle beaucoup dans plusieurs topics, ma conviction intime est que cette foutue sonde est la première source
de problèmes au sujet du starter, du ralenti et démarrage "à chaud".

V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis ses temps froids, c'est tout le temps au démarrage, le starter s'enclenche pas de suite,

mais j'ai aussi le phénomène dont le starter se coupe au bout de +/- 1 minute puis se réenclenche... et là, soit le moteur coupe ou il tien le faible ralentis durant quelques secondes, le temps que les Tr/min reprennes.

Edit:

Oui, on parle des défauts de la conception du starter sur le fofo qui tant que je me souvienne il sagit d'un liquide, une espèce de cire qui quand elle se liquéfie, coupe le starter... A confirmer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact, cette conception imprécise envoi l'info au CDI qui ouvre ou ferme le starter.

mais comme c'est du genre ON/OFF, ça merdoie: ça cale, ça s'emballe...

sur mon GSXF le starter est manuel, un peu trop dur et très réactif (connu sur cette moto)
il tire un câble qui agi sur une "barre" le long de la rampe carbu et cette barre agi sur les papillons.
au fur et à mesure que la moto chauffe je réduis jusqu'à un bon ralenti starter fermé, sinon elle monte trop haut dans les tours.
Mais! si je ré-ouvre le starter pendant le processus de chauffe le moteur cale direct.
bref, si j'ai coupé le starter un peu tôt et que le ralenti est encore limite trop bas (on dit que le moteur tape et risque de caler),
je gère ça à la poignée de gaz, deux trois petits coups de gaz et hop le ralenti est bon, reste plus qu'à chauffer le reste en roulant 3Km cool.

Sur la Quannon c'est automatique mais pas assez précis d'où les soucis et la tentative de lelou pour monter un starter manuel.

Perso j'avais réglé mon ralenti à max 4000trs à froid. c'est un peu haut mais ça marchait. après la chauffe le starter se coupait
et mon ralenti était bon quoique parfois un tout petit peu haut. Le prix à payer?
l'ennui c'est qu'il faut régulièrement le régler au fil des saison et de la météo.

V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur la quannon c'est comme sur tout les moteur a starter auto.
ils sont quasiment tous monté pareil!

donc pour résumer, le faite de vouloir passer au manuel me servirait a ce que la moto ne cale plus quand le starter se coupe trop tôt.

je ne pense pas que la sonde soit en cause, car elle ne sert que d'info au CDI pour augmenter au diminuer la tension envoyer au starter.

je pense qu'en rajoutant une résistance sur le fil du starter permettrait de limiter encore la tension qui lui arrive afin qu'il se ferme plus doucement.
mais, c'est niquel à froid.
mais a chaud, le starter restera plus longtemps. donc c'est a double tranchant.

en montant un starter manuel, tu peux toi même gérer son ouverture, ce qui permet de le maintenir légèrement ouvert le temps que le ralenti se stabilise.

pour le faite que le starter ne se mette en route que après quelques secondes, j'ai une théorie qu'il faut vérifier. (je m'en charge!)
je viens de commander mon filtre a air neuf ainsi qu'une bougie pour repartir sur des bonnes bases!

mais en essayant de la démarrer tout à l'heure, j'ai mis 3 ou 4 coup d’accélérateur afin de faire un appel d'essence, et elle a démarré du premier coup et le starter c'est était ok!
donc je pense à un réglage carbu (richesse, gicleur.)
je vous confirmerai ça quand j'aurais vérifier mes dires!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme que pour ceux qui ont le même problème que moi au démarrage.
c'est a dire qu'elle peine a démarrer à froid, et que le starter ne s'enclenche que quelques secondes après le premier démarrage,

il suffit d'accélérer 2 ou 3 fois avant de mettre le premier coup de démarreur.
ce qui fait un appel d'essence.

et elle démarre au quart de tour avec le starter.
donc je pense a un mauvais réglage carbu ou bougie d'allumage hs.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
Salut a tous,

Voila depuis quelque jours je me suis rendu compte que lorsque je demarre ma moto bequille sur une cale de bois pour eviter quel s'enfonce dans le gravier le cycle de chauffe se fait correctement et si j'essaie sans la cale de bois ca cale

Donc ceux qu'on ce probleme pourrai tester pour voir si ca marche pour plusieur personne c'est un truc a creusé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai constaté le même problème et j'avais pratiqué de la sorte avant l'hiver, pour le stockage.
Je n'ai plus eu de souci.
Une cale de 4-5cm d'épais et c'est bon, la moto est beaucoup plus droite et le temps de chauffe se fait sans souci Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...