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Messages recommandés

Pour satisfaire la curiositée d'Oli33 Very Happy
Son principe de fonctionnement est assez simple.
Dès qu'on démarre, par l'intérmediaire d'une petite résistance chauffante traversée par un courant, une cire contenue dans un petit module se dilate, poussant anisi une petite tige qui repousse elle-même le piston pour venir boucher l'orifice du circuit de starter.

Et voilà, c'est tout, on a automatisé le déplacement du piston.
Dès qu'on arrête le moteur, le piston revient à sa position initiale.

Photo 1
Photo 2
Photo 3
Photo 4

Edit par Cornetfrit: pour voir les images vous devrez ouvrir un compte (vous inscrire) sur www.club-scootergt.com

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Merci leloup, super tes recherches.
Donc si j'ai bien compris pour éviter les variations du starter il faudrait l'isoler thermiqement (en l'entourant d'une matiére isolante) pour éviter qu'il se refroidisse, car je pense que par grand froid la résistance chauffante peine à dilater la cire puisque c'est l'addition de cette résistance chauffante + la chauffe du moteur qui permette la coupure du starter.
Sinon il ne reste plus qu'a trouver un systeme mecanique pour remplacer la résistance et la cire.
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tout ça se tiens...

bon boulot!

vu le prix d'un kit manuel, je n'hésiterais pas.

reste à savoir si c'est faisable ou non, il reste des contradictions, dont un concess qui dit que ce n'est pas possible mais je ne pense pas qu'il faille le prendre au sérieux Neutral

ceci dit, je commence à me demander si avec un bon réglage carburation en fonction du clima, cette "sonde" peut finalement faire l'affaire.
je dis ça par deux retours d'expérience. je sais c'est peu... Very Happy

V

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