Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Peinture Perso


Fifù

Messages recommandés

Bonjour les Gunners

aujourd'hui, je me lance dans le tuto.

je vous propose donc ma méthode pour peindre sa Gun.

Comme dans la pub pour une marque de produits alimentaires,

pour faire une bonne peinture,... il faut une bonne peinture... et une bonne méthode !!

Voici ma vision.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'étape suivante est la préparation de l'espace de travail. si vous avez un garage, vous pouvez faire comme moi. Il suffit d'avoir du papier bulle ou du carton ou bien encore des rands pans de plastique de protection récupérer ça et là. Et vous vous faîtes une cabine de peinture maison...

ça donne ça :





Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ensuite, viens le moment du ponçage (pas ma partie préférée....). J'ai utilisé du papier a poncer de différents grain. Du 240 pour le plus gros du ponçage, du 400 et du 600 pour le reste (ça évite de laisser de grosse marque de ponçage à la fin).

A la fin du ponçage, vous devriez avoir des zones bien lisses (surtout les angles, vous verrez)

Lavez bien les carénages pour enlever toutes les particules de peinture/vernis qui réside encore.
Ils doivent être bien propre pour la prochaine étape.

Voici l' illustration :





Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici maintenant l'apprêtement.

Ceci consiste à appliquer, sur le support, un produit capable de faire adhérer la peinture dans les meilleures conditions.

Il faut acquérir un produit appeler Plastic Primer de chez Motip (ou équivalent) et passer 2 couches fines au maximum. N'oubliez pas de recouvrir intégralement les faces à peindre du carénage. le produit est transparent donc veillez à bien observer où vous en déposez.

Laisser bien sécher entre les 2 couches et à la fin. Reportez vous aux informations sur la bouteille

Je conseil de travailler avec les éléments suspendus. vous éviterez les paquets et aurez une meilleure homogénéité.

Les visuels :





je conseil aussi l'utilisation de ceci :



et de cela

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, le plus gros morceau : l'application de la peinture.

Après cette étape importante, on passe à la peinture à proprement parler.

Ici, il s'agit d'appliquer plusieurs couches (4 dans le cas actuel) fines de peinture sans insister sur un endroit de manière à avoir des couches uniformes.

J'ai choisi un bleu métallisé de chez Motip

N'oubliez pas les parties courbées. faîtes bien le tour de la pièce voire même peindre à partir de l'intérieur du carénage pour bien couvrir les écopes qui sont bien creusées.

Laisser sécher le temps demandé entre chaque couches

Voici les images :













Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prochaine étape : le vernis

C'est la finition de votre projet de peinture. Elle protège la peinture des projections, des rayons UV, de la graisse et de toutes les agressions naturelles dont peuvent être sujettes nos beaux joujoux.

J'ai choisi du vernis transparent de chez Motip

Appliquez une couche dans la demi-heure suivant la dernière couche de peinture puis laisser sécher le temps demandé sur la bouteille avant de remettre une couche. 3 couches de vernis ont été déposé pour mon projet.

Voici les photos. Remarquez la brillance. On dirait le gloss de ma femme Wink :









Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si on s'occupait de la bulle maintenant...

On va faire court, il suffit de la laver à l'eau claire, de la laisser sécher ou de l'essuyer avec un chiffon micro-fibre et de la teinter avec de la peinture pour feux arrières. j' ai opté pour de la peinture backlight rouge de chez Motip.

N'hésitez pas à forcer la dose par couches fines car elle a tendance à disparaître suite à une exposition prolongé au rayon UV. j'ai tellement mis de couche que je ne me rappelle pas combien il y en a exactement. Je dirais une douzaine... Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le moment de tout remonter est enfin arrivé. Et là, vous vous demandez qu'elle est la dernière étape...?

eh bien c'est la déco.

Alors...............rouge et bleu.........ça peut être le thème de Spiderman..............ou du PSG........tic tac tic tac tic tac

Eh non, ce sera autre chose.....mais quoi donc

On applique les stickers proprement en repérant l'emplacement au préalable bien sûr et on oublie pas de maroufler les autocollants.

Eh enfin, on coupe l'autocollant au cutter sur les jointures des carénages si jamais il y en a.

Et ça donne ça :











Et voilà le résultat final. Moi, j' a-d-o-r-e.

















Voilà les amis. j'espère que ça va vous servir.

C'est ma manière personnel et artisanale de peindre. Ce n'est probablement pas la meilleure, mais le résultat est satisfaisant.

Les produits nécessaires sont :

Plastic primer apprêt Motip x1 11,90€

Peinture métallisé bleu Motip x1 11,90€

Vernis transparent Motip x1 11,90€

Papier à poncer 240, 400 et 600 en pack x1 8€

Peinture backlight rouge Motip x1 11,90€

Pistolet pour bouteille Motip x1 7,45€

et du temps bien sûr...






Génèse de ma Quannon :

Origine :



EVO 1 :



EVO 2 :



(_attention au copyright sur cette déco... :-D_)

Merci d'avoir lu ce tuto

V @ tous

Quannonement

Fifù

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
podgi a écrit:
ça marche pas chez moi ! Neutral
la page se charge et puis plus rien...page blanche !
ça vous fait ça aussi ?



oui, effectivement, un bug imprévu, première fois que ça arrive, tous les autres sliders fonctionnent.
je suis en contact avec l'hébergeur, ça va s'arranger.

merci de patienter...

V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà, il y a un soucis avec les slideshow il semble que les images de plus d'1Mo ne passent pas.
ils travaillent dessus, mais on va devoir diminuer le poids des images, 5Mo c'est énorme... mais ça coince dans les slides.

en attendant, voici le lien version "classique", ça mène à l'album entier des photos du topic.

moins convivial que le slideshow mais pratique qd même Smile

c'est ICI

V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le vernis, je prends mon temps et je passe plusieurs couches en laissant sécher 20 minutes entre chaque couche. Par contre j'applique la première couche de vernis 30 minutes après la dernière couche de peinture. J'ai passé 3 ou 4 couches de vernis. Et j'applique le tout sur des pièces pendues la tête en bas...c'est peut être ça qui fait la différence. Qu'en penses-tu ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fifù a écrit:
Pour le vernis, je prends mon temps et je passe plusieurs couches en laissant sécher 20 minutes entre chaque couche. Par contre j'applique la première couche de vernis 30 minutes après la dernière couche de peinture. J'ai passé 3 ou 4 couches de vernis. Et j'applique le tout sur des pièces pendues la tête en bas...c'est peut être ça qui fait la différence. Qu'en penses-tu ?

Je ne sais pas, j'applique + ou - la même méthode, et j'ai toujours des problémes de vernis !
Peut-être une mauvaise série chez motip ?
On verra lorsqu'il fera meilleur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il fait trop froid! Mon homme qui touche en peinture m'a expliqué le sujet et c'est vrai je l'ai vu faire le réservoir et il utilise un pétrol pour chauffer dans le garage sinon c'est la galére: surtout que le vernis, c'est le plus délicat!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fifù a écrit:
Il est précisé de procéder par des températures supérieur a 15/20 deg.
Je l'ai fait par environ 10 deg. Et pour l'instant il n'y a aucun problème.
Vaut peut être mieux attendre le printemps... Cool

Moi, enfin on l'a fait avec -10 ces derniers jours donc petrol oblige!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Les autocollants Quannon a l'arrière ont l'air de s'enlever facilement. Il a été dit précédemment qu'il faut les enlever au début de vie de la moto sous peine de laisser des marques.

Pour ceux du réservoir, ils sont vernis avec le réservoir. Tous ceux qui ont tenté de les enlever s'y sont casser les dents. Tu peux par contre les camoufler avec un autre sticker. Sinon il te faudra déposer le réservoir et le repeindre.

V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
  • 6 months later...
×
×
  • Créer...