Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

cbf, cbr ou quannon? par splifou


Messages recommandés

Bienvenue sur le forum!

Je me suis posé les mêmes questions que toi tout récemment... L'interrogation a duré 3 mois lol.

J'ai choisis la Quannon pour bien des choses: la conso, le gabarit, le compteur digital, la réputation de fiabilité KYMCO et puis la découverte des Gunners sur forum-auto.

La CBF c'est surtout que je ne la trouve pas assez sportive et que je n'accroche pas avec les demis carénages.
La CBR m'intéressait beaucoup mais au dessus de 1,m80 c'est même pas la peine d'y penser. Trop fluette, et pas assez sécurisante à mon goût.

Voilà.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Splifou, bienvenue sur le forum

Je voulait réagir par rapport a ton voyage de 750 kms Shocked

Ça me parait excessif de faire 750 kms (je sais pas si c'est d'une traite ou aller retour) avec une 125cc et qui plus est avec un monocylindre. Tu devrais te rabattre sur un bicylindre du type Honda varadero, ou les Hyosung GT et GTR. cependant c'est pas les moins chers.

Sinon, tu peux prendre le train et te louer une petite voiture ou un scooter 125 si tu veux. Ça se fait de plus en plus.

V a tous les mecs...et les nanas. Ça fait du bien d'avoir des nanas dans le fofo...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui je pense que ce sera la cbr finalement pour son entretien tous les 4000 jcrois, pour ses performances et sa couleur noire modèle 2007 ou 8 j'adore... plus tard cbr 250 mais j'ai le temps pale

Pour le trajet de 750km bah en allant pas dans la zone rouge à 100 on va dire je pense ça devrait le faire avec d pause... jverrai bien si je le fait ou pas cet été... par contre la location c pas pareil ça revient plus cher de partir en train et de louer une 125 plusieurs jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que la jaune est ..wahouuu

Perso j'aurai la mienne la semaine prochaine en rouge, trouvée a 1200 euro sur leboncoin a 150kms de chez moi^^ Smile ( pour 2300 kms )

Le must ca aurait été une Yzf R125 mais c'est largement trop loin de mes prix^^ sachant qu'il faut prévoir encore les 7h de stage de conduite et l'équipement complet....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
concernant la révision tous les 2000 km, certains concess.(dont le mien) estiment que c'est inutile de le faire à ce kilométrage et conseillent plutôt un délai de 4000 km...ce qui place la quannon au même niveau que la cbf .
il est certain qu'il faut faire les vérifications courantes (niveau d'huile, tension et graissage de la chaine...) entre 2 entretiens...
après, pour savoir laquelle choisir entre les 3, c'est surtout une question de gabarit (la quannon étant la mieux placée selon moi pour préparer au GC si c'est la prochaine étape) et d'équipements (là aussi la quannon est la mieux placée avec une dotation généreuse) car les performances sont assez proches sur les 3 machines même si les honda ont un léger avantage.
l'idéal serait de les essayer afin de savoir sur laquelle tu te sent le mieux car la position de conduite est primordiale pour être à l'aise sur la moto (surtout si tu comptes faire beaucoup de bornes sur un même trajet)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
splifou a écrit:
faudrait que j'essai mais j'ai jamais passer de vitesses encore. Dans un article il est dit que la quannon a un accroche casque avec serrure ?

Jlai vu en photo mais comment on accroche le casque dessus ? c juste par la lanière ?

oui c'est ça Wink
j'ai jamais eu confiance dans ce genre de truc, je préfère prendre le casque avec moi !
c'est juste valable si tu t'arrêtes et que tu reste à portée de vue de ta moto.....

pour le passage de vitesse, c'est un coup à prendre....je te conseille quand même de faire la formation initiale si tu n'es jamais monté sur une moto Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Requiem a écrit:
Ouai mais je trouve qu'elle a perdu tout son charme la pauvre ! Lui coller l'avant de la Varadero, y'a plus grand chose de sportif...

L'avant de la Vara, c'était la phase 2, la phase 3 est comme dit Fifu copier sur la VFR.
Honnêtement ce n'est pas pour dénigrer ma Quannon mais la CBR marche beaucoup mieux sans être un foudre de guerre.
Maintenant c'est le budget, le look, etc qui rentrent en compte.
Si j'avais les moyen pour une autre 125, ça serait pour moi la 125 DUKE mais je suis contente de ma Quannon.
Essaies les 3, c'est le meiux à faire car se baser sur les autres peut t'ammener à faire une erreur et regretter ton choix.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est indiqué partout c'est n'importe quel scooter car ça concerne aussi les 50 cette réglementation... t'as juste besoin de rouler avec un relevé d'information de ton assurance qui indique que tu as assuré un scooter 50, 125 ou à trois roue dans les 5 dernières années.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça doit être comme en voiture. Ce qui est intéressant sur les kymco c le prix pour un faible kilométrage genre toi 1200 euro pour 2500km c super quand même

Si jveux une roadsport ou cbr injection c'est plutot 1700 et 15000 km... je sais pas lequel dura le plus sans problème...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Requiem a écrit:
Euh...
En admettant que j'ai la carte grise de mon ancien scooter à mon nom mais que l'assurance était au nom de mon père... Ca marche ou pas... :S

je ne crois pas.....à moins que tu sois super pote avec ton assureur et qu'il te donne cette attestation quand même ! mais il me semble qu'il faut être indiqué comme conducteur sur le contrat d'assurance.

splifou > tu es sûr de ton info pour les 50cc ??? parce qu'entre un 50 et un 125 y'a une petite différence quand même !!!!
cette loi a été mise en place à la base pour éviter que les automobilistes non-habitués des 2 roues passent sans formation sur une 125 après 2 ans de permis, car ils représentent une part non-négligeable des accidents impliquant une moto....donc je doute un peu de ce passe-droit concernant les 50cc (en tout cas je n'ai rien lu à ce sujet jusqu'à maintenant)


concernant la daelim roadsport, je m'était renseigné sur cette moto et le gros point négatif semble être les vibrations très présentes vers les 7000tr/min (ressenties dans les poignée, la selle et même les cales-pieds !)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demande à ton assureur mais c'est ce qui est indiquer là http://www.scooter-system.fr/news/1482-formation-scooter-125.html

Par contre y'a des endroits ou c'est marquer qu'il faut que ce soit le même véhicule. Genre moi jdevrai le repasser... Donc jsuis perdu jdemanderai à mon assurance lundi car sinon c'est le permis moto de suite

sur la mutuelle des motards ils disent simplement qu'il faut justifier d'une expérience au guidon..;
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ptain mais c'est des conneries ! Si j'ai un scooter a mon nom c'est un peu évident que je le roule nan ?xD
Enfin bon... Je vais téléphoner à la gendarmerie pour savoir ce qu'il en est, et à mon assurance aussi pour vous ce qu'il est possible de faire.

Merci Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Requiem a écrit:
Ptain mais c'est des conneries ! Si j'ai un scooter a mon nom c'est un peu évident que je le roule nan ?xD
Enfin bon... Je vais téléphoner à la gendarmerie pour savoir ce qu'il en est, et à mon assurance aussi pour vous ce qu'il est possible de faire.

Merci Smile


c'est ce qu'il y a de mieux à faire Wink

ce que je peux te dire c'est qu'en Belgique, le véhicule est au nom de la personne qui l'assure.
mais notre système est fort différent du système Français...

essayons de pas trop nous écarter du sujet

V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ splifou:

Sur motorevue.com aussi il est question de 50 cc...
http://www.motorevue.com/site/formation-125-cm3-du-changement-pour-les-titulaires-du-permis-b-56362.html

Ouai mais le texte de loi est clair.....

" En seront dispensés les conducteurs qui justifient d’une pratique de la conduite d’une 125 (moto ou scooter) ou d’un tricycle à moteur (catégorie L5e) au cours des cinq années précédant le 1er janvier 2011."
http://sites.legitimconseil.fr/blog/2010/11/19/formation-pratique-125-et-3-roues-obligatoire-des-le-01-janvier-2011/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Alors c'était pour tenir au courant ça devrait être une roadsport bleue de 2008 à 1300 euro pour 13 000 km. Un peu abimé sur le coté mais ça va par contre à 500 km de chez moi lol donc la première fois sur une moto va être une aventure ou une épreuve lol... pour le 13 mars donc bientôt quand m
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...