Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

changer son kit chaine [en construction]


Messages recommandés

  • 1 month later...
  • 10 months later...
  • 1 year later...
  • 2 weeks later...
  • 1 year later...

Salut,

j'ai retendu ma chaine il y a une semaine ou deux quand mon patin de chaine a cassé.Il y a probablement un lien de cause a effet.


De mémoire, et en sachant que je ne suis pas mécano moto, mais plutot auto et quasiment sans formation.

Installer confortablement la moto sur sa bequille d'attelier, roue arriere levée et libre de tout mouvement.

-Deserrer les vis des tendeurs d'un demi tour.(un 1/2 tour chacun et dans le meme sens)

Remarque importante pour la suite: toujours travailler de la meme facon sur les deux tendeurs car votre roue arriere est (plus ou moins bien) allignée avec l'axe de la moto comme la chaine est aligné entre le pignon et la couronne et nous voulons que ca le reste car nous n'avons pas l'outil porte lazer qui nous permettrais d'aligner correctement cette roue. Alors, laissons la allignée!!!! Reperrez bien la position de votre clef avant et apres et reportez le meme mouvement de l'autre coté.

-Deserrer l'axe de la roue (clef de 24 coté frein pour bloquer l'axe et clef de 19 coté chaine pour desserer l'ecrou) de un tour ou deux de maniere a liberer un peu de tension, mais sans créer de jeu trop important. Il faut juste que ca glisse sur le bras oscillant sans rien abimer quand on serrera les tendeurs.

-Serrer les tendeurs de chaine en bout de bras oscillant d'un demi tour a la fois et en veillant a ce qu'il n'y aie jamais plus d'1/2 tour d'ecart entre les deux.

-Faites tourner la roue d'un tour ou deux pour que la chaine se mette en place et pour vérifier si vous sentez un point dur qui pourrait venir d'une usure de la chaine ou des pignons voir meme du roulement de roue. No

-Vérifier la tension de la chaine: prenez la chaine entre deux doigts au milieu de la partie basse.En exercant une force respectable,mais sans que vos doigts ne blanchissent (vous savez, quand vous serrer la main a quelqu'un que vous detestez!!)la chaine peut avoir jusqu'a deux centimetres de jeu (environ l'epaisseur de la chaine) si la tension vous sied (coment quej'cause bau la fransse!!!), passer a l'etape suivante.Sinon, recommencez les deux étapes precedente

-Reserrez l'axe de roue (Il devrait y avoir une valeur de serrage a la clef dynamometrique,mais je ne la connais pas.)

-Reserrez les deux tendeurs d'un demi tour pour les mettres en tension comme cela, vous eviterez que le systeme ne se detende tout seul.On a bien assez avec la chaine qui se detend toute seule.

-Profitez en pour graisser la chaine... vérifier son etat ainsi que le celui des pignons et du patin de chaine.

-bonne route

J'accepte les critiques constructives uniquement.Merci. tongue
Si vous avez des photos, envoyez les au modo qui se fera un plaisir de mettre tout ca en page. ou attendez que je fasse mes photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...