Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ça y est ....je me lance !


Messages recommandés

La quannon est une super moto....mais......j'enrage à chaque fois que je dois doubler une BAR Mad
Je trouve même parfois dangereuses les quelques 20 à 30 secondes qu'il faut pour en doubler une qui se traine à 90 km/h ! (bon j'exagère peut-être un peu mais c'est pas loin quand même)

Donc me voilà plus que motivé pour passer le GC....reste plus qu'à mettre quelques roros de coté pour m'inscrire afin de décrocher le fameux sésame Laughing

Et pour me faire plaisir une fois le permis en poche, j'ai déjà choisi la future monture qu'il me faudra dompter..........la Triumph Street Tripple I love you


Si vous avez des avis, du vécu ou quoi que ce soit sur cette moto, je suis preneur !

V à tous Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cornetfrit.be a écrit:
ça va te coûter un bras mais ça va t'arracher les deux

bah, dans 1 an j'ai fini de payer la bagnole....je saurai où mettre les sous à la place
par contre, ça va pas être un peu galère de piloter avec 2 bras arrachés ? lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

je lis pas mal la presse spécialisée en ce moment et je me demande de plus en plus si c'est vraiment raisonnable de débuter en GC sur une Street...cette machine semble bourrée de qualité (peut-être un peu trop ! Rolling Eyes ) mais il semble que le train avant peut être piégeux pour les néophytes...
ne serait-il pas plus sage de commencer sur la catégorie inférieure ? genre 600cm3 ?

de ce que j'ai pu lire, la Hornet 2011 semblerait réunir des qualités dynamiques "presque" aussi efficaces que la Street et son récent lifting la rend beaucoup plus sympa à mon gout que la précédente version !
et à 2500€ de moins que la Triumph pour le ticket d'entrée, ça fait réfléchir !!!

voilà la bête en question....


des avis ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La presse spécialisée considère en général les Honda comme les plus facile à piloter. Perso, j'ai essayé la CB 1000r d'un copain et je peux te dire que malgré mon inexpérience, cette moto m'a semblé super facile, très maniable, et quel punch le 1000 Laughing Un vrai vélo.
Pour en revenir à ta question, je pense que la 600 Hornet devrait mois te pièger que l'anglaise (n'oublie l'abs, très utile).
Il y a un essai vidéo sur moto-infos si ça t'intéresse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gabou90 a écrit:
Il y a un essai vidéo sur moto-infos si ça t'intéresse.

déjà vu

pour l'abs, il semble qu'il apporte un plus sur chaussée mouillée....mais avec les freins "normaux", c'est apparemment pas mal du tout !
je pousserai les recherches un peu plus loin Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un gros cube reste un gros cube, 600cc 750cc la différence n'est pas énorme, ça joue surtout sur le couple. si tu passes à 1000cc là on sent la différence.

je suis pas très roadster mais déjà une Er6n je peux te dire que c'est un vélo qui arrache les bras tellement c'est coupleux.

un quattre pattes sera plus linéaire mais a bcp plus d'allonge....

mon gsxf750 qui fait 240Kg avec un rayon de braquage ridicule ben moi je le trouve maniable.
continue de te renseigner le choix est vaste, il y a la nouvelle Z750 aussi...

V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou bien la YAMAHA XJ-6 N !!!
Qui est également une excellente moto de débutant !!! D'excellentes reprises en deuxièmes, à 10-15 km/h !!!
Je roule ac à l'auto-école,et ca sera d'ailleurs ma monture le 19/04 (si tt va bien) par la suite. Après, la HONDA HORNET 2001 est vraiment attrayante !!! Une petit gueule bien sympathique, ac un prix également approuvable !!!
Reste le coup de coeur design quoi. Et tu as recherchais style la GLADIUS de chez SUZUKI ? le seul hic pr moi était le manque de jauge à essence !!! Un vrai problème pr moi, éternel angoissé du "je tombe en panne car j'ai pas fais gaffe au jus" !!! Sinon SUZUKI sort également un roadster750, de belle finition.
Et tu peux aussi voir du côté de chez DUCATI si tu aimes le style italien !!! Moi perso j'accroche pas du tt, mais bon, c'est la rolls des moto, dc si t'aimes le tape à l'oeil !!! Et sinon, ultime idée : HARLEY DAVIDSON, ou le styl' à l'amerlock !!! Bon inutile de dire que moi perso, je lorgnerais bien dessus, mais bon, je vais attendre la fin du crédit de la XJ-6 N, et ns verrons après !!!
http://www.yamaha-motor.fr/fr/produits/moto/roadster/xj6-abs.aspx?view=media&mode=colours
http://www.suzuki-moto.com/pages/gamme/modele.php?idmodele=211&id=5
http://www.ducati.fr/motos/monster/696/1498/index.do
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai lu pas mal de comparatifs ces derniers temps sur la presse spécialisée qui me semblent plein de de bon sens puisque les testeurs sont des motards chevronnés qui ont roulé sur presque tout !

mon coup de coeur du départ était la street triple R qui a un moteur fantastique, une sonorité envoutante et qui laisse sur place tous les roadsters 750 malgré ses 675 cc....mais 9000€ à sortir pour le modèle neuf, c'est pas rien non-plus!...
autre choix possible, la GSR 750 qui semble très prometteuse...mais il faut lui laisser le temps d'arriver pour avoir de vrais avis dessus....et 7800€ tout de même !
la Z750, même si elle est le best seller dans la catégorie, semble surtout recueillir un maximum de suffrages grâce à son look et non grâce à ses qualités dynamiques, ni son confort !...et moi, son look...ben il ne me renverse pas ! Rolling Eyes

et là, au fil de mes lectures, un petit frelon pointe le bout de son dard...la Hornet version 2011, qui semblerait être la seule représentant de la catégorie 600cc qui pourrait faire jeu (presque) égal avec la street...la sonorité en moins !....et en remontrer à pas mal de 750 Cool
look bien plus avantageux que la version précédente, qualités dynamiques au top, confort appréciable....et tarif correct car à 6500€, c'est quand même 2500€ de moins que la street !

donc je pense vraiment m'orienter vers cette dernière qui réunit beaucoup de mes critères de choix Wink

ah oui, autre chose....je mesure 1m84...donc certains modèles sont à bannir pour moi comme la ER6N...et la XJ6N qui semblent réservées au plus petits gabarits...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki oki !!!
Bin oui après c'est tjs et encore selon le goût et l'utilisation !!!
Moi j'ai vu en la XJ-6 N l'avantage moto de débutants, une bonne 600cc, qui m'a fois pr le moment me suffira le tps de se faire bien comme il faut la main.
Ensuite je vois aussi le prix de l'assurance, et le crédit, ss ruiner les économies, car on ne sait de quoi demain voir au delà est fait !!!
Et pis moi perso c'est vraiment le design' qui m'a fait choisir la XJ-6 N, alors que comme toi, j'ai épuisé les sites et autres conseils d'amis motards !!!
Et enfin pr finir, quel est le problème ac la taille du pilote ? Moi je fais 1m86, et plutôt large d'épaules, mais ca ne choque pas, car le gabarit des 600cc st qd même plus avantageux que ceux des Kymco par exemple.

Après, le choix ultime te reviens, et je pense qu'il sera de type HONDA. Au final, je pense que c'est mieux pr toi, rapport prix/assurance/puissance déjà bien pr un début, en plus si tu l'achètes neuve, tu auras un bon prix à la revente, même si l'on perd 20% par an !!!

Bien à toi Podgi !!!

Bonne réflexion en tt cas,
à plus.

See ya, titan.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titanker a écrit:
Et enfin pr finir, quel est le problème ac la taille du pilote ? Moi je fais 1m86, et plutôt large d'épaules, mais ca ne choque pas, car le gabarit des 600cc st qd même plus avantageux que ceux des Kymco par exemple

le problème n'a rien à voir avec le gabarit plus avantageux ou pas...car même si celui de la gun est plutôt valorisant pour une 125 (ce que je recherchais !) n'importe quelle 600 sera plus "grosse" ne serait-ce que par la taille du moteur.
en fait je pensais plus à la hauteur de selle qui, trop basse, pénalise pour les manoeuvres à basse vitesse et à la forme du réservoir pour caser mes grands pinceaux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki oki !!!
La selle n'est pas trop basse je trouve, même si elle a effectivement été plus ou moins conçu pr les petites tailles !!!
Bref, j'ai pas de comparaisons de ttes façons, dc je ne pourrais ou dire ou conseiller !!!
Bien à vs cher podgi !!!

See ya, titan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

Sinon, en occas maintenant, on trouve la gsr 600. Je la trouve magnifique avec ses 2 pots sous la selle, ses petits feux ronds et son sabot en position reculée. A priori elle est fiable et on en voit pas trop rouler, contrairement aux Z750 affraid
Y'en a marre de voir des petites Z partout... La hornet est un bon choix aussi. Mais face aux fabricants qui augmentent sans cesse les cylindrées, (sauf Honda donc) elle parait être une "petite" cylindrée. N'empêche que ça doit démembrer... Shocked

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord avec toi pour la Z Wink
la gsr est pas mal, mais quitte à prendre une 600, je resterai sur la Hornet....ça doit bien marcher avec 100 cv quand même !
je me tâte toujours....le street me tente bien quand même Rolling Eyes
ahhhhh, cruel dilemme !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon et bien voilà, la remplaçante de ma naked est dans le garage..........et la gagnante est............










Hornet 600 en version ABS
et bien en tout cas ça change de la 125 !!!
même si je ne dépasse pas les 6000 tr/min (rodage oblige !) ça pousse déjà gentiment !
super maniable comme la gun, comme ça je ne suis pas dépaysé....1000 bornes à faire avant de pouvoir commencer à s'amuser un peu Rolling Eyes
reste plus qu'à trouver un nouveau patron pour ma gun, parce que là, 3 motos dans le garage, ça commence à se bousculer un peu !

vous inquiétez pas ! je change de mob, mais je resterai présent sur le forum.....'fin si vous voulez toujours de moi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est déjà vachement facile d'être hors des limitations en se contentant de ne pas dépasser les 6000 tr/min....j'imagine même pas après !!!

évidemment que je vais pas vous abandonner ! comme on dit....."gunner un jour, gunner toujours !"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cornetfrit.be a écrit:
vous avez 20 parcours différents pour le plateau? ShockedShockedShocked

oops, j'avais zappé cette question !.....

non, pas 20 parcours différents mais 20 fiches à connaitre pour l'oral....tu en tires une au sort, et après tu tchatches pendant 5 min avec l'examinateur.

quand je passais ma circu, 2 mecs de mon auto-école ont foiré leur plateau sur la question ! les boules quand tu maitrises bien la pratique de louper le plateau sur de la théorie !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...