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gros probléme d'allumage [RESOLU]


Messages recommandés

que les plus grand mecano me conseil
j'explique:panne d'alumage donc garage.changement de la bobine haute tension,changement du CDI,changement du stator ,changement de la bougie et la il me dit toujour pas d'allumage!!!!
que faire aprés tou sa ?????
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belzebutte a écrit:
que faire aprés tou sa ?????

Changer le moteur
Non sérieusement, mes connaissances en mécanique étant ce qu' elles sont (c' est à dire quasi inexistantes Rolling Eyes ) je ne saurai t' aider....
Va falloir attendre les pros Wink
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Cornetfrit.be a écrit:
quand tu appuie sur le starter, le démarreur tourne ou il ne se passe rien du tout?

vérifie le contacteur de la béquille on sait jamais.

V

oui le démarreur tourne ,une compresion niveau moteur,et le voillant de bequille allumé .serait-il possible que se soit une securité ou une sonde qui génere se probléme
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oui justement c'est à ça que je pense. tout semble fonctionner mais la bougie n'est pas alimentée si j'ai bien compris.

je ne me souviens plus si il faut débrailler pour démarrer la gun, si oui vérifie le contacteur de l'embraillage

ça peut être un faux point mort aussi.

coté fusibles je suppose que tu as vérifié

tu as un tester électrique?

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belzebutte a écrit:
une question :si se bouton est sur off,le démareur peut 'il se lancer malgré tou

il me semble que oui, j'essayerai de penser à regarder ça demain Wink

Cornetfrit > pas besoin de débrayer pour démarrer la gun Wink
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podgi a écrit:
belzebutte a écrit:
une question :si se bouton est sur off,le démareur peut 'il se lancer malgré tou

il me semble que oui, j'essayerai de penser à regarder ça demain Wink

Cornetfrit > pas besoin de débrayer pour démarrer la gun Wink

merci a toi pour le test
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Cornetfrit.be a écrit:
podgi a écrit:
Le démarreur fonctionne bien si le coupe circuit est enclenché Wink


alors lelou a raison, il faut aussi vérifier le coupe circuit...

tu n'as pas répondu, as-tu un tester électrique?


oui j'ais un testeur ,mais la gun est chez le mecano.mais explique on vera bien ,la metode peu apporter une solution ,.
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ma méthode est de trouver la panne par élimination.

remonter à partir de la source, contrôler avec le tester pour trouver où tu perds le courant.

d'après les infos dont on dispose, le courant n'arrive pas à la bougie, c'est la meilleure piste pour l'instant.

le problème dans les pannes électriques c'est que pour une babiole tu peux passer des heures et des heures pour trouver la panne, ça ne dois pas faire l'affaire de ton concess. Neutral

tiens-nous au courant...

V

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belzebutte a écrit:
pas de souci des que j'ais des news ,j'informe ,sa peu servir au future panne.et merci a tous


le fofo et sa petite communauté est là pour ça aussi Very Happy

merci à toi pour les futures news, comme tu as dit, ça servira un jour ou l'autre à un autre Gunner Wink

vivement de bonnes nouvelles pour ta belle...

V
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belzebutte a écrit:
pas de souci des que j'ais des news ,j'informe ,sa peu servir au future panne.et merci a tous

bon bein voila ,toujour en panne.
le garagiste ne trouve pas,stator neuf,bobine HT neuve,bougie neuve,contacteur de bequille neuf,CDI neuf,coupe circuit testé et il me dit encore qu'il faut surement changé le faiseaux électrique. si seulement sa pouvais etre sa ,!!!!!!
bon neuf sa vau 115 euros et j'en ais trouvé un dans une boutique pour 30 euros et d'origine .
modite panne ,c la m,,,,de Twisted Evil
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Un peu bizarre comme panne et comme raisonnement!
Avant de tout changer, ton concess doit verifier l'arrivée du courant, et sa sortie sur chaque élément !
On ne change pas tout au pif, et il est peu vraissemblable que tout est grillé d'un seul coup !
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Cornetfrit.be a écrit:
capuchon de bougie et câble... mais je suppose que ça a été testé Question

c méme mieux, la bobine plus cable sont neuf.du coup mardi je lui aporte le faiseaux électrique on vera bien.la sur se coup la si il me dit que sa marche toujour pas scratch je fait appel a la NASA pour eluscidé se mistére.comme le dit podgi il reste quoi a changer????....si, la moto!! Mad
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donc tu paye les pièces changées et la main d'œuvre?

alors ton concess est un escroc, un de plus, je suis prêt à parier que les pièces changées fonctionnent parfaitement.

je l'ai dit plus haut, lelou pense pareil, c'est pas la bonne méthode de tout changer sans savoir où ça foire. c'est pas normal.

réclame toute les pièces changées, elles t'appartiennent.

V

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plus sous garantie ?!!!.....oulà, ça sent le concess qui veut s'en mettre plein les poches en changeant tout et n'importe quoi ! Evil or Very Mad
c'est un agent Kymco ?....ça me semble pas très sérieux tout ça !

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pourtant il était bien noté se garagiste,et non pas un cons kymco car le seul est a plus de 30 km, et en poussant c pas top. et pas de souci je vais recuperé les piéce changé.plain le c..l de
ses arnaqueur ,quitte a poussé j'aurais du poussé jusqu'a chez kymco , Evil or Very Mad je retourne le voir mardi sa va pas se passé si bien que sa affraid

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enfin,la petite est rentré a la maison.
donc au final ,c la résistance aditionnel qui faisait la panne.dans mon maleur le cdi cramer et fil du faiseaux grillé.et oui tous sa en méme tant.mais j'ais récup les piéce changé pour les téster,on sais jamais.
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cool si tout est rentré dans l'ordre cheers
....ça reste étrange d'avoir tout changé pour savoir d'où venait la panne Rolling Eyes
ça t'aura couté combien toute cette histoire ?
le principal est que le problème soit résolu...merci pour ton partage Wink

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le/les fusibles concernés auraient du fondre et éviter tous ces dégâts scratch

j'espère que ce n'est pas le concess qui a fait l'andouille et qui te sert une belle excuse Neutral

à ce stade, ce qui est fait est fait, j'espère au moins qu'il ne t'as pas compté trop de main d'oeuvre...

V

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alors ,la facture,20 heure de main doeuvre en un mois.sa ma bien fait rire .
du cout je lui est demandé un listing de tout se qu'il a fait pour trouvé la panne et la ,surprise la main d'oeuvre et tombé a 6 heure.mais bon 380 euros au lieu de 800.
les teste avec les resultat de recherche et la pas de reponse,il ne connaissé pas les valeur de la resisitance aditionnel (la valeur est dessus)10.8 hom.
je teste demain le CDI soit disant cramé
et le faiseaux.
par contre un petit truc ,si la resistance crame ,il est vrais que sa coupe l'allumage complétement.j'ais fait le teste avec une resistance cramé et testé (4,5 hom)
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comme quoi il ne faut pas avoir peur de se défendre...

tu devrait pouvoir te refaire un peu en revendant des pièces.

pour info, toutes les valeurs de tests sont dans la revue technique.

merci pour le feedback Smile

V

PS: j'aime bcp le coup de la résistance, avec la valeur notée dessus Rolling Eyes

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en même temps ça n'aurait pas dû cramer tout ça, il y a aussi une résistance à l'alternateur qui elle aurait pu faire de gros dégâts mais ça colle pas avec les symptômes décrits par belzebutte.

par contre, si on regarde de près la revue technique, il y a qq chose qui saute aux yeux...

sur le tableau de panne d'allumage, la liste des pièces incriminées ressemblent étrangement aux pièces que le concess a remplacé en premier... sans doute sans les tester.

mais cette fameuse résistance n'y figure pas.

je peux comprendre que le concess ne connaissait pas la moto mais qu'il tente de faire payer ses "erreurs" par belzebutte faut pas exagérer.

je me réjouis que belzebutte passe nous préciser de quelle résistance il s'agit, histoire d'être sûr... et si le CDI est vraiment grillé... tongue

V

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salut a tous
la resistance est bien celle que tu montre ,sous le tableau de bort(deux fils vert et un petit boitier gris).et en plus j'ais tésté le CDI.......IL EST BON affraid
sa c pas top ,enfin bref le plus important c que sa marche maintenant.
en méme temp je supose que se mécano et tombé sur une panne qu'il n'avait j'amais u donc je ne lui en veut pas ,sauf pour la note un peut trop salé Mad
bref je vais sertainnement tésté les autre piéce qu'il ma changé et me fait pas trop d'illusion sur le résulta que je vais obtenir.

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je vais ouvrir une concession Kymco

rien ne t'empêche d'aller le revoir pour lui rendre les pièces qui fonctionnent. il devrait te rembourser, il ne voudra pas mais il devrait.

on teste avant de changer Suspect

merci pour le feedback, cette panne est une première (et une petite vacherie aussi^^) ça servira sûrement un jour ou l'autre Wink

V

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