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encore un petit soucis ! (de culasse) [RESOLU]


Messages recommandés

remarquée ce matin, une légère fuite d'huile au niveau de la culasse Neutral

désolé pour la piètre qualité des images....faites avec mon gsm Laughing

du coup je suis passé chez le concess ce soir et je lui laisse la gun mercredi pour qu'il voit ça jeudi.
il pense soit à un joint défectueux, soit à un problème de serrage de la culasse, soit à une culasse à changer....
j'ai l'impression que ma gun n'a été fabriquée qu'avec des pièces pourries (carbu ,culasse...quoi d'autre ensuite Rolling Eyes )

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j'aime bien avoir l'exclusivité
ce qui est étrange, c'est que cette fuite n'intervient qu'après 2000 km !
en cas de mauvais serrage de la culasse, ça aurait fuit plus tôt non ?
j'en saurai plus jeudi Wink

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salut podgi, j'ai aussi ce probleme et j'ai resseré moi meme et depuis plus de fuite, avec huile castrol 10w50 car a la premiere revision il avait mis de la 10w40 j'ai maintenant 3500 kms.A+ domi
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c'est un petit défaut mais c'est normal, qd la gun arrive chez le concess., il doit finir de la monter. jusque là rien de particulier.

mais!, pour faire une moto à ce prix, il faut faire des sacrifices et il faut reconnaitre que Kymco compte un peu trop sur les concess pour monter la meule.

normalement le bloc moteur devrait toujours être en ordre et le concess n'est pas censé passer une demi journée à le remonter...
à la vitesse à laquelle est montée la gun sur la chaine, de temps en temps une vis ou un boulon n'est pas serré au couple adéquat.

ajoute à ça une économie sur la qualité des alliages des pièces et ça fait une moto qui a tendance à perdre ses boulons

c'est une des raisons pour laquelle les entretiens sont "conseillés" tous les 2000Km par Kymco alors que les concess disent plutôt tout les 4000Km

comme je dis toujours, depuis que j'ai faillis perdre la poignée d'embraillage de ma gun, je contrôle régulièrement visserie et contre-écrous

à 2000Km le moteur a pris sa place, c'est le but du rodage, une usure s'est faite, pas étonnant ni inquiétant que ça fuis qu'après 2000Km Wink

V

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domi, Cornetfrit > merci les copains pour vos avis sur le sujet Wink

à vrai dire, je ne suis pas plus inquiet que ça, car je sais que mon concess est compétent et qu'il va me remettre tout ça en ordre cheers
le temps de la garantie, je ne mettrait pas les mains dedans de toute façon...peu de chance d'ailleurs que je la garde plus de 2 ans.....vous savez pourquoi

je vais d'ailleurs profiter de cette visite pour faire tout de même l'entretien des 2000 (prix annoncé d'env. 60€, bien moins cher que certains ici pour le même entretien !)...ça fera une révision de fin de rodage et je repartirai tranquille.

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voilà, la gun est chez le concess...peut-être quelques news demain !

j'en ai profité pour tester la gun sous la pluie....départ sous les nuages, et grosse saucée quelques minutes plus tard Laughing
en tout cas, la moto ne bronche pas sous la flotte....bon j'y suis allé molo quand même, mais le comportement est rassurant

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J'ai jamais été convaincu par les pneus de la gun ... Ne serait-ce que sur route humide, j'avais tendance à perdre l'arrière sur des freinage soft. Aujourd'hui, avec mon CB500, je peux piler sur route mouillée, la moto ne bouge pas d'un poile. Franchement, pour ceux qui en ont les moyens, je conseillerai même de changer les pneus pour mettre du michelin par exemple
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cancre a écrit:
J'ai jamais été convaincu par les pneus de la gun ... Ne serait-ce que sur route humide, j'avais tendance à perdre l'arrière sur des freinage soft. Aujourd'hui, avec mon CB500, je peux piler sur route mouillée, la moto ne bouge pas d'un poile. Franchement, pour ceux qui en ont les moyens, je conseillerai même de changer les pneus pour mettre du michelin par exemple


100% d'accord! sur le mouillé les pneus d'origine sont traitres Neutral
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C' est un fait que ses pneus ne sont pas top sur le mouillé et c' est en connaissance de cause que j'y suis allé molo...mais justement je m' attendais à pire ! Les rond-points sont passés sans chasser du train arrière, les freinages sans dérapages....moins négatif que prévu ! Wink

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podgi a écrit:
C' est un fait que ses pneus ne sont pas top sur le mouillé et c' est en connaissance de cause que j'y suis allé molo...mais justement je m' attendais à pire ! Les rond-points sont passés sans chausser du train arrière, les freinages sans dérapages....moins négatif que prévu ! Wink


l'ennui c'est que tu vas prendre confiance et passer plus vite jusqu'au moment où ça passera plus.

ces pneus sont traitres car qd ça part c'est presque sans prévenir et une fois que ça part tu as peu de chance de rattraper...

sans parler du diesel et autres pièges, là ça tient plus du tout. d'ailleurs c'est souvent dans les rond-points que les camions larguent leur trop plein de diesel, logique.

j'avais changé l'arrière sur ma gun, extra sur le sec mais pire que les origines sur le mouillé.
Mais! j'ai souvent glissé sur le mouillé et je le sentait venir, il m'est arrivé de perdre 3x l'arrière dans la même courbe mais avec un contrôle "aisé"

avec ceux d'origine, la première fois que l'arrière est bien parti (sur le sec mais route glissante) j'ai pas eu le temps de dir ouf... j'étais déjà par terre Rolling Eyes

pas de nouvelle de ta culasse?
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T' inquiète pas, sur le mouillé, c' est mode “conduite pépé “...j' irai jamais comme un calu avec cette moto ....vos expériences m' ont aidé pour ça Wink


Sinon, pas encore de nouvelles concernant ma culasse....

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ça y est, moto récupérée hier soir...culasse resserrée, on va regarder si ça fuit toujours après quelques km et si c'est le cas, il me changera le joint (au moins, mon concess fait les choses dans l'ordre...pas comme celui de belzebutte !!)

entretien des 2000 réalisé pour 53€...tarif très correct je trouve cheers

si un modo passe par là, il peut tagger le sujet

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