Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Besoin de votre aide d'expert


Messages recommandés

Bonjour,

Et oui je prépare mon futur lancement dans la moto 125 et au choix de ma moto!!!
Une Quannon... pourquoi pas je ne suis pas encore fixé sur mon choix à 100%.
Ce que je cherche, une moto qui pourra faire mes trajets aller retour au boulot (en gros 10min de trajet pour un allé et que en ville) et qui me permettra le week-end des balades sur la côte.En gros en profité le plus souvent possible (bon ok pour les courses sa sera juste mais en y ajoutant une brouette à l'arrière sa peux passer Laughing ).
Et aussi pour les connaisseurs de la bretagne qu'elle me permette quand même de temps en temps (à peine 1 fois par mois et encore je suis large la) faire la route st malo - Rennes (route à 110 avec à peu prêt 63km de route).
Alors je j'attends avec impatience vos avis sur ma situation et qui sait peux être que la Quannon conviendra à mes besoins (j'espère) ou alors faut il que je vise plus haut (roadsport? cbr125?) bien que ce soit la quannon qui attire le plus mon regard.
Bon vous attendez pas à me voir en moto demain (et oui va falloir que j'économise et je veux pas faire un prêt complet, pourquoi pas un prêt de 50% et le reste en apport... a voir).
En tout cas merci de vote aide!!!!!
Et a très bientôt!!!!

PS : désolé si je parle trop mais que voulez vous je suis une pipelette!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Quannon est la moto qu'il te faut !!!
Une fois le rodage fait, tu peux tenir le 110 sur voie rapide, et aucun problème pour faire un trajet de 60km, étant donné que je faisais tous les week-end un trajet aller/retour de 70km, et vivant en ile de france, souvent de la voie rapide !
Il semble que la roadsport soit plus performante niveau vitesse de pointe, mais niveau fiabilité, et rapport qualité prix, la quannon est au dessus !
Je dirais que le seul défaut de la quannon, et j'ai fait 10 000km avec la mienne avant de la vendre, ce sont ses pneus d'origine qui laissent à désirer, surtout sur sol mouillé.
En résumé, à mon sens :
Les + :
- Le prix
- La consommation
- La prise en main facile
- Le gabarit valorisant
- L'autonomie
- La tableau de bord complet

Les - :
- Pneus d'origine à changer si tu as les moyens
- Révision tous les 2000km après le rodage. Mais ça peux être un peu plus espacé, à voir avec ton conces !

Voilà, j'espère que mon avis va t'aider. Et puis sur la côté bretonne, il y a de belles balades à faire de Cancale au Cap Fréhel !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mieux que cancre pour son avis....

concernant la différence carbu/injection....
un moteur à carburateur va aspirer à travers le carbu le mélange air/essence dosé par le carbu en fonction de son réglage et de l'accélération, puis ce mélange "explose" dans le moteur grâce à l'étincelle de la bougie.
le moteur à injection aspire uniquement de l'air, et c'est un injecteur qui envoie l'essence.
la quantité d'essence envoyée est gérée par un calculateur qui reçoit l'information de la position de la poignée des gaz, ce qui donne un dosage plus précis du mélage air/essence et donc des performances meilleures que les moteurs à carbu.
autre avantage de l'injection, ça ne nécessite que très peu d'entretien alors qu'un carbu se dérègle assez facilement et il faut régulièrement changer les gicleurs...

voilou pour mes (faibles) connaissances sur le sujet Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki merci pour le petit cours sa m'intéressait bien de savoir la différence.
Ah la quannon a l'air vraiment bien.
Bon faut avoué que mes deux coups de coeur en 125 sont la Quannon et la Roadwin (Oui je sais une sportive et une roadster sa a rien a voir mais que voulez vous j'aime ces deux styles) mais la roadwin ma inquiété avec ces vibrations alors j'ai gratté un peu plus du côté de la quannon.
Alors je ferais pas non plus mon choix juste sur ce détail de vibration je vais aller voir les deux quand même (je voudrais pas m'en vouloir plus tard en me disant que sa se trouve j'ai raté un truc avec la roadwin).
En tout cas vos avis m'aide bien.

Merci Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense vraiment (99,9%) partir sur la Quannon qui a ma préférence et de loin.
Je vais essayé d'allé la voir ce week-end si le conss en a une.
Par contre bizarre sur le site de kymco il annonce que les couleurs gris et blanc et je me demandais si c'était une erreur de leur part? (Bas oui j'hésite plus entre rouge ou jaune et au départ je pensais pas le jaune mais en voyant les photos de certain qui ont des jaunes... cette couleur lui va a merveille.)
Tu dois avoir raison Cornetfrit (on est obligé de mettre le .be Laughing ?) l'essayé c'est l'adopté c'est pour sa que je l'essaye pas tout de suite je dois d'abord voir le côté financier et les possibles histoires de prêt (sa c'est tout de suite moins intéressant que la moto).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les couleurs, celles sur le site Kymco concernent les modèles 2011, attention les couleurs peuvent changer d'un pays à l'autre.
mais il y a encore des gun en concession en rouge ou jaune (je ne parle pas de la nacked)

en passant, sur une commande il est difficile de négocier le prix d'achat.
par contre une moto en concession doit être vendue, le concess a déjà payé la moto. si il n'a pas réussi à la vendre il sera plus enclin
à faire une ristourne plus intéressante.


PS: pour le ".be" c'est vieux, ça fait deux ans que je ne le met plus... mais tu sais, il y a encore des gens qui me demandent si je suis Belge

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin en allant au boulot comme dab pas réveillé et la tête dans le .. enfin vous voyez Laughing et la au feu rouge une roadwin à coté de moi... bas bizarrement je me suis vite réveillé.
C'est vrai qu'elle en jette, et c'est la que on ce dis, le choix est dur...
J'ai vraiment un coup de coeur pour ces deux moto avec un détail qui fache chez daelim c'est les vibrations.
Enfin j'ai de la chance à St malo je suis a 2min du conces daelim, 5min du kymco, 5min du Honda et 10seconde du Yamaha (en bas de chez moi).
Faut avouez qu'on est bien loti!!!!
(Et je vous parle pas des Dafy moto et autres!!!!!!)
Enfin je vais prendre mon temps pour pas me raté Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien je savais pas sa tiens.
Merci pour les conseils, y'as pas a dire sa aide.
Vivement que je puisse voir cette quannon en vrai.
Tant que elle a pas le gabarit de la CBR (ancienne) qui de ce côté la ma vraiment déçu (on dira ce qu'on voudras sur sa vitesse et c'est perf si on se sent pas en confiance et on a pas de plaisir a monter dessus pour moi c'est primordiale après tout si on es pas alaise sur un modèle on ne prendra pas le même plaisir et après tout c'est le plus important)
Alors je crache pas sur la CBR elle est très bien sa j'en doute pas mais j'y accroche pas...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La nouvelle CBR est bien, je la prendrais bien!!!
L'ancienne était certes fluette mais c'est l'une des 4T qui avait le meilleur moteur; la nouvelle garde les mêmes perfs avec un plus gros gabarit et de plus gros pneus(100 et 130) donc que du bon.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je l'es vu mais sa reste un tarif bien plus élevé et pour ma part (je précise bien pour ma part Smile ) l’intérêt n'est pas suffisamment grand pour le prix en plus.
Par contre c'est sur qu'elle est magnifique la nouvelle 125 (pourtant elle a pas l'air de faire l’unanimité dans les proprio des anciennes générations) et si j'avais les moyens de mettre cette sommes en plus sans handicapé mon compte en banque je pense que j'y porterais plus d'attention et j'envisagerais de l'essayer pour voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui comme partout tu paye l'écriture "connu" sur l'objet.
Surtout que d'après ce que j'ai compris en mettant un pignon de 16 (kezako?) tu peux augmenté la Vmax (par hasard on perdrais pas en accélération par contre?)
Et je préfère quand même le look de la Quannon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai que après tout des ingénieurs aurait pas raté un truc comme sa c'est sur.
Et puis au passage j'ai envoyé un mail au concessionnaire kymco pour savoir s'il avait une quannon en stock pour la voir ce week-end.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
podgi a écrit:
ben disons que si la gun était plus performante avec un pignon de 16, elle sortirait surement d'usine comme ça !

Le fait de virer l'EGR , d'augmenter l'entrée d'air et de la faire mieux respirer a l'echappement permet le pignon de 16 sans probléme.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lelou83 a écrit:
podgi a écrit:
ben disons que si la gun était plus performante avec un pignon de 16, elle sortirait surement d'usine comme ça !

Le fait de virer l'EGR , d'augmenter l'entrée d'air et de la faire mieux respirer a l'echappement permet le pignon de 16 sans probléme.

Je ne suis d'accord là dessus, mon pére la virer et mis un 16 mais eet vite revenu au 15. A notre sens le 16 sera ok avec le 150cc seulement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum...ok ok ok... (j'ai pas tout compris mdr)
Enfin j'ai compris l'essentiel et de toute façon je suis pas grand fan des modifs et qui plus es si la quannon me permet d'atteindre les 110 (après rodage bien sur) alors j'ai pas besoin de plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shugo35 a écrit:
Hum...ok ok ok... (j'ai pas tout compris mdr)
Enfin j'ai compris l'essentiel et de toute façon je suis pas grand fan des modifs et qui plus es si la quannon me permet d'atteindre les 110 (après rodage bien sur) alors j'ai pas besoin de plus.

En général, je tourne à 120 mais j'ai arrivé à atteindre 134 à 3 reprises sur sol plat et sans vent. Par contre dans les côtes, c'est la misére!
En modifs, mon pére à mis une ligne compléte, un cornet KN, une bougie froide irridium et changement des gicleurs.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite dernière question, je visualise bien la quannon grâce aux photos et à vos avis. Mais j'ai un peu de mal a voir le gabarit.
Mon concessionnaire n'en as pas actuellement en stock dommage...
Et étant débutant j'en es pas vu beaucoup encore.
Comme point de comparaison j'ai la nouvelle cbr125 que j'ai vu hier à un évenement chez le concessionaire honda de St malo.
Alors pour ceux qui l'ont vu la quannon niveau gabarit donne quoi par rapport à la nouvelle cbr125 (je parle bien de la nouvelle sortie en début d'année Smile )
Merci de votre aide et double merci pour toute votre aide.
(Je sais je suis un peu chiant mdr)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas vu la nouvelle cbr...mais je pense que la quannon est un poil plus grosse.
mais le gabarit ressemble un peu à celui d'une 500 GSE de susuki si tu connais, mise à part la taille du moteur où là tu vois qu'il s'agit bien d'une 125 Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La quannon sans hésiter et pourtant je suis sur GC maintenant ,mais commencé avec la KYMCO ,aucun regret !!
Surtout pas le CBR 125 ,mon dieu à chaque fois que je rentre chez HONDA je me dis qu'on ressemble à rien la dessus !! Tu regretterai surement mais ce choix t'appartient .
Grand V à Toi !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais vu la suzuki et oui jsuis un petit noob Very Happy .
Sinon oui c'est vrai que honda ont offert un gabarit plus flatteur à leur cbr, mais 3500€ (enfin 3490) sa me parait abusé.
Enfin après j'en doute pas que c'est une très bonne moto, mais le prix me reste en travers mdr.
Faut que je vois s'il a même pas une quannon naked en stock le concessionnaire pour voir un peu la qualité kymco et puis a part le design sa reste un modèle similaire. (Et puis sa me donnera un petit point de vue général sur Kymco).
Et dans le fond Roadster et sportive son deux styles magnifique!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Salut!

Perso j'ai acheté la naked il y à quelques mois après être tombé amoureux de son design.
C ma 1ère moto et j'en suis super satisfait!

Niveau gabarit c vraiment top! Tous les motards te font signe et quand tu dis qu'c qu'une 125 ils ont du mal à l'croire. C'est super facile, rassurant et agréable à piloter.

Je fais tous les jours 100km avec pour aller travailler. Route et autoroute à 110-125kmh. J'ai bientôt 3000km et je ne me lasse pas de parcourir les routes de campagne sinueuses!

Je pense que quand tu la verra tu ne voudra plus qu'elle!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec des avis pareils on dirais que kymco a réussi son coup que se soit en sportive (certes un peu moins puissantes que les autres sportives de la catégoire mais avec un design vraiment sympa et surtout un tarif moindre) ou en roadster.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shugo35 a écrit:
Avec des avis pareils on dirais que kymco a réussi son coup que se soit en sportive (certes un peu moins puissantes que les autres sportives de la catégoire mais avec un design vraiment sympa et surtout un tarif moindre) ou en roadster.


suis 100% d'accord, c'est en mon sens le meilleur rapport prix/qualité et plaisir

V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...