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Et merde !!! (montage Kit 150cc)


lelou83

Messages recommandés

Profitant d'un peu de temps de libre (pour cause de santé) je me dis, et si tu en profitais pour monter ton kit 150 !
Sitôt dit, pa aussitôt fait.
1 demontage des carrenages, selles, filtre a air, carbu, ligne d'echappement radiateur d'huile.
Calage du moteur avec le léve moto, puis on defait toutes les fixations sauf celle au niveau de la béquille que l'on desserre simplement, le moteur pivotera autour.
On tombe le cache culbuteur, le support d'AAC, et tout le tsoin tsoin.
Résultat des courses, aprés avoir tout remonté, ça bloque (toujours tourner a la main).
Je me dis t'as merdé sur le calage, on redefait, recale et c'est pareil !
Au bout d'une dizaine de fois, je teste sans aac, et là ; ça bloque aussi !
Au final, le piston bloque sur la culasse (0,5mm de trop) ce n'est pas le bon !
Moralité une journée de perdu pour un piston de merde !
J'ai contacté le vendeur qui va essayer de me trouver ça .
Résultat des courses, la bécane en pieces détachées qu'il va falloir remonter qui plus est sans le kit.
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d'après les infos que Katy (ou toi je sais plus ) a obtenues il ne fallait changer la culasse que pour les kit supérieurs.

là on peu dire que tu n'as pas de bol scratch

tu peux rappeler la référence du kit? on saura que celui là ne va pas Neutral

EDIT, c'est celui-ci? http://www.netcast.fr/pieces-detachees-moteurs-moteur-type-cg-cylindre-piston-cg150cc-162fmj-p-28889.html

V

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lelou83 a écrit:
podgi a écrit:
les boules...tout ça pour un 1/2 cm de trop ! Neutral

1/2 mm !
J'ai contacté le vendeur, il me propose un piston plat, je vais voir, surtout que maintenant, je maitrise !

oups ! oui j'avais mal lu !! Embarassed
c'est clair que maintenant tu pourras faire ça les yeux fermés
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Cornetfrit.be a écrit:
d'après les infos que Katy (ou toi je sais plus ) a obtenues il ne fallait changer la culasse que pour les kit supérieurs.

là on peu dire que tu n'as pas de bol scratch

tu peux rappeler la référence du kit? on saura que celui là ne va pas Neutral

EDIT, c'est celui-ci? http://www.netcast.fr/pieces-detachees-moteurs-moteur-type-cg-cylindre-piston-cg150cc-162fmj-p-28889.html

V

Non, velui-ci ne concerne que les moteurs a 2 soupapes.
Mon kit est le même que celui de Katy, il vient directement de chez Kymco.
Il faudrait qu'elle nous en dise plus, si elle l'a monté.
Il semble y avoir 2 modéles de piston, sur le net un espagnol a eu le même probléme, résolu avec un piston plat.
Si on regarde bien, c'est flagrant au montage, sans la culasse, et avec le joint, ça dépasse.
J'ai tenté un coup de dremmel, la ça passe bien, tout tourne tant qu'il n'y a pas l'aac, sinon aprés ce sont les soupapes qui bloquent.
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j'ai vu un kit sur le net, il y avait plusieurs joints dont un métallique qui ressemblait plus à une entretoise qu'à un joint...
peut-être pour l'épaisseur qui manque?

pour le piston plat j'ai pas osé le dire pcq tu es sans doute le meilleur mécano du fofo, mais je me disait quid des soupapes? et la compression?
mais si un espagnol l'a fait et que ça marche...

EDIT: j'ai envoyé un mp à Katy pour lui demander de passer voir le topic, elle aura peut-être des infos pour toi Wink

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Cornetfrit.be a écrit:
j'ai vu un kit sur le net, il y avait plusieurs joints dont un métallique qui ressemblait plus à une entretoise qu'à un joint...
peut-être pour l'épaisseur qui manque?

pour le piston plat j'ai pas osé le dire pcq tu es sans doute le meilleur mécano du fofo, mais je me disait quid des soupapes? et la compression?
mais si un espagnol l'a fait et que ça marche...

EDIT: j'ai envoyé un mp à Katy pour lui demander de passer voir le topic, elle aura peut-être des infos pour toi Wink

J'ai pensé fabriquer un joint en alu, mais bon l'idée ne m'enchantait guére.
Pour le piston plat le gars etait super content ( regarde sur le site quannon espagnol)il parle de 115 a 8000 tours et 125 a 9000, et dit rester a 100, 115 en 5eme en cote ! (a vérifier )
Croisons les doigts
PS Merci d'avoir contacté Katy
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à vérifier mais plausible en mon sens, il dit en cote mais si c'est pas un col et pour peu que le gars soit léger le gain de couple peut faire la différence.

pour Katy, c'est normal, comme pour tous les membres.

un forum c'est un lieu d'échange, de partage et d'entre-aide Wink

à chacun de se renvoyer la balle... Basketball
et comme Katy s'est intéressée de près au kit elle est sans doute la plus apte à te filer des infos.

V

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Salut!
en fait le kit n'a jamais été changé car mon pére s'est séparé de la moto juste avant.
Il a regardé et c'est vrai que le piston n'est pas plat contrairement à l'habitude.
Je vais contacté également le vendeur.
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katy54 a écrit:
Salut!
en fait le kit n'a jamais été changé car mon pére s'est séparé de la moto juste avant.
Il a regardé et c'est vrai que le piston n'est pas plat contrairement à l'habitude.
Je vais contacté également le vendeur.

En fait d'aprés la boite, c'est le même que le mien (achete chez carlos), je pense qu'a part une entretoise ou un piston plat, c'est cuit !
Pourtant sur certain fofo des gars l'ont monté sans probléme
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Cornetfrit.be a écrit:
le lien mène à des kit de conversion carbu vers injection Question

C'est pour celà que l'autre je t'avais dis que le vendeur prétendait qu'il n'y avait pas eu de 150 à carbu, uniquement en injection depuis le départ.
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katy54 a écrit:
lelou83 a écrit:
Merde, j'ai zappé de page Smile
http://www.mbe-motorsports.com/catalog/product_info.php/products_id/191?osCsid=8q28q0e52aebnle53e7qgtd0j1


Pour Katy : les 150 sont a carbu, seul les modéles 2011 ont l'injection

Tu as trouver la solution une cale alu +2 joints d'embase: Encore plus de couple du coup!!!

Le probléme c'est de trouver une cale pour la quannon (pas évident)et d'avoir le bon squisch

PS Katy tu connais Behemoth sur le fofo italien ?
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  • 1 month later...
En fait les moteurs sont completement differents au niveau de la culasse, du cylindre , du piston, de l'arbre a came et du CDI !
Carlos m'a envoyé un autre piston (plus plat) et ça marche nickel (bien qu'en rodage) reprise a 4000 tours en 5eme, par contre aucun bonus en vitesse de pointe
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