Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Honda CB500S by Cancre


Messages recommandés

Slt à tous,
je vous présente aujourd'hui ma moto actuelle ! En effet, j'ai passé le permis en novembre 2009, et après avoir obtenu le saint Graal, je me suis mis en quête de la moto parfaite, selon mes critères :
1) Une moto pas trop puissante, car j'ai pu constater avec ma petite Quannon qu'on prend vite confiance au guidon et qu'on a vite fait de se faire des frayeurs Rolling Eyes
2) Une moto fiable, avec laquelle je puisse faire de long trajets et que je puisse garder plusieurs années sans soucis.
3) Un moto confortable car j'ai facilement mal au dos et que j'ai pu constater sur la selle crêpe de la Quannon qu'il faut prendre soin de son séant si on veut rouler un peu plus de 45mn ...
4) Une moto économique à l'achat et à l'utilisation

Du coup, après des heures passées sur internet, j'avais sélectionné la GPZ500 de chez kawasaki. Mais malgré sa belle petite gueule, elle a bien mauvais réputation la bougresse. Il me restait 3 choix : la GS500, l'ER5 ou encore la CB500.

Et là, vu les excellentes critiques de la petite CB500, le choix fut vite fait. En particulier en consultant la concurrence, à savoir http://forum.cb500.org/

J'ai donc commencé à chercher THE occasion ! Budget annoncé, 2000€, sauf si je trouve sur une occaz qui vaut vraiment le coût. Et bien sûr, c'est ce qui est arrivé.

Je l'ai trouvée sur internet, à la concession Honda de Cavaillon. J'ai donc choisi la version S pour la tête de fourche avec la bulle. Une moto de 2001, avec 8900km au compteur pour 2700€. Et pour 300€ de plus, elle était livrée chez mes parents dans l'oise par transporteur. J'ai un peu craqué sur la dépense mais bon elle valait le coup.

Venons en à ce qui vous intéresse. Je vais vous faire une petite fiche :
Marque : Honda
Modèle : CB500
Version : S
Puissance : 58 CV
Vitesse de pointe : Il me semble que c'est dans les 200km/h mais je n'ai jamais dépassé le 160 ...

Les plus :
- Ultra facile à prendre en main
- Conso très faible : à 150km/h compteur sur autoroute avec les bagages pour l'été, moins de 7 litres au 100.
- Entretien économique et facile à faire (pas d'électronique)
- Très bonne autonomie, en fonction de la conduite. Perso, je peux faire plus de 220km si je fais de la ville, et il semblerait sur le forum mentionné ci-dessus que certains atteignent des sommets.
- Position de conduite naturelle et confortable
- Moto increvable annoncée par les ingénieurs Honda pour 300 000 km de durée de vie
- Moto facile à personnaliser car beaucoup de pièces neuves et d'occasion
- Des centaines d'occasion de toutes nature : version S ou N, personnalisés ou full stock, équipée piste, etc ...
- Moto attachante dont je ne sais vraiment pas quand je me séparerai

Les moins :
- J'ai du mal à en voir
- Bon pour être objectif, on arrive vite à être limite niveau puissance, mais pour le moment ça me suffit.
- Possibilité de faire du duo sans problème, mais ça reste une 500, donc pensez à mettre votre douce au régime avant de prendre la route Rolling Eyes
- Pas de jauge à essence ni de témoin de réserve. Se référer au trip partiel
- Passage en réserve manuel

Pour finir, voici comment j'ai fait d'une CB500S full stock MA CB500 ! afro
- Ajout de pare-carter 2 points inox
- Remplacement de la bulle origine par une bulle haute
- Remplacement de la selle origine par une selle confort "maison", à savoir une selle d'origine démontée, rembourée et remontée
- Ajout d'un porte paquet Honda qui se fixe à la place de la poignée passager
- Montage d'une prise allume cigare pour le gps
- Et le dernier investissement, un kit wingrack givi pour mettre des valises latérales rigide
Bref vous l'aurez compris, la où certains s'équipe "DJEUN'S" avec un guidon street, et un beau sabot moteur, moi j'ai choisi de l'équiper en routière. Et je kiffe à mort !

Place aux photos, tout d'abord celle que m'avait envoyé le conces, puis une de l'été dernier, où je n'avais pas encore les bagages rigides mais des cavalières souples.







Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa cette mob !

marrant par contre, elle me fait plus penser à ce qui se faisait dans les années 80 qu'en 2000 !...un petit air de famille avec mon ancienne (honda mbx 125...de 84)
mais j'aime assez ce coté vintage afro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a été produite de 92 à 2003. Mais la grand soeur CB1300 est toujours produite et a toujours ce côté vintage, notamment avec ses couleurs rouge et blanche, elle est canon !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...

Une CB500 qui atteint les 200?! Shocked
nyu?
160 la je comprends mieux en effet (ne pas se fié au compteur de vitesse, ils en rajoutent des masses! ^^)
Quoique la dernière mouture de la 500 atteindrait les 180



Moto parfaite pour se faire la main quand on vient de passer le gros cube, économique, très bonne rouleuse, la nouvelle mouture a plus de punch mais garde sa légendaire docilité plus une agilité de vélo, a l'image de notre Quannon (rhaaa une Quannon en 500cc !!!!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...