Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le gouvernement Français sert le boulon


Messages recommandés

Salut!

Je viens d'aller faire un tour pour voir les nouvelles mesures prises par le gouvernement français en matière de sécurité routière... ou... répression routière... Laughing
J'habite à 10km de la frontière et je sais que mon deux roues franchira de temps en temps la ligne imaginaire,
autant être prêt Exclamation

III SÉCURISER L’USAGE DU DEUX-ROUES MOTORISÉ
L’accidentalité des conducteurs de véhicules à deux-roues motorisés
demeure préoccupante en France. Ils représentaient, en 2010, environ
24% des personnes tuées sur la route pour moins de 2% du trafic. Il
apparaît dès lors essentiel d’obtenir une amélioration des
comportements de ces usagers.

Mesure 9 : Augmenter la taille des plaques d'immatriculation
des deux-roues motorisés et renforcer les sanctions.
· Des plaques d’immatriculation plus grandes pour les deux-roues
motorisés.
En 2010, les excès de vitesse de plus de 30 km/h étaient 13 fois plus fréquents
chez les motocyclistes que chez l'ensemble des usagers (7,7% contre 0,6%).
Les seuls excès de plus de 40 km/h étaient 24 fois plus fréquents chez les
motards. Et les très grands excès (plus de 50 km/h) l'étaient 40 fois plus.
Depuis 2002, la vitesse moyenne des motos a globalement baissé selon la
même pente que la vitesse moyenne des autres véhicules, mais tout en restant
systématiquement plus élevée, de l'ordre de 10 km/h1.
Décision du comité interministériel de la sécurité routière
Le comité interministériel de la sécurité routière décide d’augmenter la taille des
plaques d’immatriculation des deux–roues motorisés à 275x200 mm. Cette mesure
s’applique aux deux-roues motorisés nouvellement immatriculés ou pour les
mutations.
Le comité interministériel de la sécurité routière décide également une aggravation
de la sanction en cas de plaque non conforme qui consiste en un reclassement de
la contravention prévue dans la 4ème classe (l’amende forfaitaire passera de 68 à
135 euros).
Cette sanction s’applique à tous les véhicules, qu’ils soient deux-roues ou non.

Mesure 10 : Rendre obligatoire une formation après cinq ans
d'interruption de la conduite effective d'un deux-roues
motorisé.
· Lutter contre la sur-mortalité de ceux qui reprennent le guidon après au
moins cinq ans sans pratique, par l’instauration d’une formation
obligatoire.
L’analyse des catégories d’usagers tués sur les routes par catégorie de
véhicule montre un accroissement de la mortalité à deux-roues motorisés chez
les usagers entre 35 et 50 ans ayant leur permis depuis plus de deux ans,
accroissement qu’on ne retrouve pas chez les usagers de véhicules légers par
exemple. Ces usagers sont principalement des personnes recommençant à
utiliser un deux-roues motorisé après une interruption longue, due le plus
souvent à la constitution de leur famille. Ce long délai sans conduite d’un
véhicule à deux-roues motorisés constitue une part de risque accru liée à une
forme de deuxième noviciat.
Décision du comité interministériel de la sécurité routière
Le comité interministériel de la sécurité routière décide de rendre obligatoire le suivi
d’une formation post-permis pour l’ensemble des usagers ne pouvant justifier avoir
assuré à leur nom un véhicule à deux-roues motorisé au cours des cinq années qui
précèdent la reprise de la conduite.

Mesure 11 : Améliorer la visibilité des motards.
· Obligation de porter un équipement rétro-réfléchissant pour les
conducteurs de moto ou de tricycle de plus de 125 cm3.
La sécurité des usagers de moto est un élément essentiel de la réduction de
l'accidentalité en milieu urbain ou hors agglomération. Elle passe par une plus
grande visibilité qui doit être facilitée, en cas de panne mais aussi en
circulation.
En outre, les usagers de deux-roues motorisés ne sont pas protégés par une
carrosserie. En cas de chute, même à basse vitesse, le moindre choc peut être
fatal ou entraîner de graves blessures. De très nombreux utilisateurs négligent
le port des équipements de protection individuelle. Le premier équipement de
protection est l’habillement de l’usager.
Décision du comité interministériel de la sécurité routière
Le comité interministériel de la sécurité routière décide de rendre obligatoire :
- le port d’un équipement rétro-réfléchissant : gilet de haute visibilité ou
blouson portant des bandes rétro-réfléchissantes pour tous les usagers de
motocyclette et de tricycles de 125 cm3 et plus.
Le non-respect de ces obligations sera sanctionné d’une contravention de 3ème
classe et de la perte de 2 points.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouais, dans pas longtemps, on sera obligés de rouler avec un gyrophare orange sur le casque, de peindre toutes nos motos en jaune fluo, voire de mettre une plaque d'immatriculation juste en-dessous de notre phare pour que les radars puissent encore mieux nous choper....rigolez pas ! ça nous pend au nez Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà des gens intelligents qui ne nous veulent que du bien !
Alors pour commencer, il faut bien préciser que ce ne sont que des annonces. Il n'y a pour l'instant rien de voté.

En ce qui concerne les mesures pour les 2 roues, l'état va enfin nous sauver la vie. Les mesures annoncées :
- Des plaques plus grandes à l'arrière et à l'avant : alors en fait, c'est pour qu'en cas de carton, on puisse te reconnaitre, un peu comme un soldat déchiqueté par un obus qu'on reconnait grasse aux deux plaques qu'il a autour du cou. Y a pas à dire, il y a de l'idée ...
- Un gilet jaune avec des bandes réfléchissantes : une étude a prouvé cet hiver (il faudrait que je la retrouve) que gilet jaune ou pas, les automobilistes ne nous voient pas plus. Pour la simple et bonne raison qu'on est derrière un guidon, devant lequel il y a un phare et que n'importe quelle personne qui a déjà conduit une voiture peu témoigner qu'on voit le phare arriver, mais pas ce qu'il y a derrière ... Après, le lobby du gilet jaune qui a déjà frappé les automobiliste peut y trouver son compte ...
- Pour le reste, un excès de vitesse supérieur à 50km/h pourrait désormais nous mener tout droit en prison ... bah oui, c'est ça la démocratie, tu es libre de choisir quel est le mec qui va te mettre en tôle ... c'est quand même plus sympa que chez Ben Ali ou kadhafi tongue
En plus, pour être sur de ne pas nous rater, ils voudraient interdire les avertisseurs de radars et enlever les panneaux ... Heureusement que c'est pour notre bien ! scratchscratch

Après il y a avait des mesures tout aussi efficaces du genre :
- Faire une campagne informative et repressive sur l'usage du clignotant
- Sanctionner les c*n qui croient que la file de droite est réservée au camions et qui restent au milieu en créant un beau ralentissement qui énerve les gens qui du coup roulent plus près et plus vite et se font flasher ...
- Taper sur les c*n qui remontent les files comme des dingues, sans respecter les autres usager, en mettant des coup de pieds dans les portières et les rétros, et grâce à qui on se fait insulter chaque fois qu'on dit qu'on est motard ...
Rien de révolutionnaire et ça rapporte pas de pognon, mais ça pourrait être utile.

Enfin, une fois de plus, il y a l'autre néo-nazi de la ligue contre la violence routière qui semble-t-il dicte à nos dirigeants ce qu'ils doivent faire mais ne se satisfait toujours pas de ces mesures de psychopathes. Bref, je crois que je vais me casser vivre dans un pays où les gens ont encore un cerveau, si ça existe encore ... je suis blasé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
nouvel reglementetion sur la securiter des motar, que faire pour ma par je pence qu'il faudrai inclure des heure de decouverte de moto 125cm3 lord du permi de conduire pour que les automobiliste se rente compte de la vulerabiliter des motor sur les routes, pour le gillet jaune, moi j'habite en pleine campagne et la nuit je suis dacort de mettre le gillet forcement pas pour etre vue de fasse vu qu'il y a un phare m pour larier il faut admetre qu'il y a pas grand chose qui signale notre presence, et c une 125 cm3 limiter envitesse moi je peut vous dirt que sur les petit route sa roule vite, alor pour les depassement il nous verront mieux , epuit sa na jamais tuer personne de mettre un gillet jaune juste la nuit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedrcel a écrit:
nouvel reglementetion sur la securiter des motar, que faire pour ma par je pence qu'il faudrai inclure des heure de decouverte de moto 125cm3 lord du permi de conduire pour que les automobiliste se rente compte de la vulerabiliter des motor sur les routes, pour le gillet jaune, moi j'habite en pleine campagne et la nuit je suis dacort de mettre le gillet forcement pas pour etre vue de fasse vu qu'il y a un phare m pour larier il faut admetre qu'il y a pas grand chose qui signale notre presence, et c une 125 cm3 limiter envitesse moi je peut vous dirt que sur les petit route sa roule vite, alor pour les depassement il nous verront mieux , epuit sa na jamais tuer personne de mettre un gillet jaune juste la nuit.

Dernierement j'ai du aller depanner ma fille de nuit et comme je n 'avais que la gun, donc fissa, ben je peux te dire que gilet ou non, les bars n'en ont rien a foutre, les 3/4 t'envoies les phares dans la tête sans te calculer, résultat, tu conduit en aveugle pendant quelques secondes chaque fois !
D'ailleur je compte mettre une ampoule de 100 w voire plus sur le phare comme ça ils verront l'effet que cela fait
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...