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Problème en montée


Messages recommandés

j'aurais tendance à penser un problème de carburation...un mélange un peu trop riche en carburant et pas assez en air pourrait avoir tendance à étouffer ton moteur à la longue et peut -être limiter la montée dans les tours.
tu n'avais pas fait une modif des réglages pour l'hiver qui ne serait plus valable avec la hausse des températures ?

autre piste, ton radiateur n'est pas trop obstrué par des insectes ou autres crasses qui pourraient y limiter la circulation de l'air et donc le refroidissement de ton moteur ?
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Je ne roule pas l hiver donc pas de réglage différent et pour la crasse je pourrai y faire cuir mon steak sur mon radiateur d'huile tellement qu'il est nikel ma moto est comme neuve limite nettoyée a la brosse a dent Very Happy
Je vais bientôt recevoir mon silencieux "normalement" peut etre qu'elle respirera un peu mieux sans toute ces vilaines chicanes...
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elle chauffe, peut-être à cause d'un mélange carbu qui s'appauvrit en air en montant. plus de 1000m c'est pas négligeable pour un petit mono qui n'aime pas les changements de climat et de température. c'est un cas un peu extrême mais ça peut expliquer une surchauffe.

voilà mon idée:

si ton mélange est déjà un peu limite en air mais correct, la moto ira bien en bas mais si tu montes, c'est pleine charge constante, ça chauffe c'est normal mais ton mélange s'appauvrit en air du coup petite perte de puissance progressive, tu essayes de compenser, le moteur aussi puis ça chauffe de plus en plus...

qd ça arrive, je te conseille de faire une pause et laisser refroidir.

quelle est la couleur de l'huile par le hublot? noire?^^
si ça a bien chauffé, fais une vidange, l'huile a perdu de ses qualités ça ne peut que renforcer le problème, ta gun te fera des bisous

V

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Il quannonist a écrit:
Pour ce qui est de la vidange l huile a 300kms donc ça devrait aller Wink , et vu que je la fait moi même c'est tout les 2000kms.


çe n'est plus une question de Km, si ton huile a trop chauffé et trop souvent elle sera moins performante et renforcera la surchauffe.

quelle huile mets-tu?
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c'est de l'ester Shocked

pourquoi tu mets ça dans ta gun, c'est ce qu'il y a de meilleur mais c'est cher et c'est plus chimique que de l'huile, en fait on peut plus appeler ça de l'huile...

ce qui est sûr c'est que c'est inutile pour la gun et il fort possible que le vieux bloc air/huile n'aime pas ça...

juste au cas où, tu sais que l'ester n'est pas du tout miscible avec de l'huile minérale? si mélange des deux c'est la cata...


à tout hasard, ton embraillage ne patine pas? même très légèrement (pas facile à le sentir)

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ben justement, 20 euros/L c'est une "huile" qui te te coûte très cher et qui est peut-être à la base de tes soucis. Neutral

je le redis, le bloc air/huile de la gun n'est pas neuf.

mon gsxf750 de 2001 c'est pareil, même huile préconisée sauf que c'est 3.5L à chaque vidange. à condition de ne pas purger le radiateur...

j'achète une bonne huile adaptée par bidons de 4L à 40-45 euros.


V

EDIT: vérifie ton filtre à air si ce n'est déjà fait Wink

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