Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

bsr a tous et a toutes probleme bruit niveau boite


Messages recommandés

depuis la vidange j'ai comme un bruit de frottement nivea boite

quand je penche la moto cote bequille le bruit disparait autrement droite et penche de l'autre cote il y a ce bruit de frottement
je pense que cela viens de l'huile c de la 15w40 semi synthese
d'habitude je mets de la 5w40 synthese de chez dafy special compette comme y disent
simple question
un changement d'huile peut il provoquer cela??
autrement la moto tourne comme d'habitude (acceleraton vitesse ralenti passage vitesses)tout est ok
merci de vos reponses
bonne route
Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait changer le cable il y a peu de temps et les vitesses passent bien je n'ai resoenti aucun pbles de passage de vitesse
je pense plutot a l'huile mais bon vais acheter semaine prochaine l'huile que j eprends d'habitude te tient au courant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous et a toutes
je viens de faire ma vidange et j'ai remis l'huile que j'utile d'habitude 10w50 syntese 100% de chez dafy
plus de bruit tout va bien donc apparament mon moulin n'aime pas trops la 15w50 semi syntese
enfin a suivre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

10500kms demarre au quart passage vitesse ok acceleration ok ect
mais ce bruit comme un frottement ou plutot comme si l'huile passait mal enfin je ne sais trops mais tjs pareil ce bruit dispare quand la moto est bequiller donc pencher sur la gauche
aussitot droite cela apparait et position legerement sur la gauche le bruit tjs la
les pros ditent moi c'est quoi???
allez les mecanos a vos reponses
j'ai essaye d'etre precis Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas facile de reproduire un son fidèle, ça distortionne un peu.

je suis peut-être influencé par le son de mon 4 pattes mais le ralenti me semble un peu bas, tous les 4 temps on dirait que l'explosion peine à relancer comme en sous régime.

associé à ça, il y a comme un bruit de soupapes mais c'est pas flagrant ou ça viens du portable...

sinon le moulin prend bien les tours, et l'inertie à la coupure des gaz me semble bonne.

perso, c'est le mélange semi-synthèse et full qui en est la cause.

il faut minimum 2-3 vidanges et faire tourner le moteur entre chaque pour évacuer la semi-synthèse mélangée à la full du circuit, quand on fait la vidange il reste de l'ancienne huile dans le moteur qui est restée principalement dans le radiateur et durites. (pour comparaison, un demi litre sur 4 pour mon gsxf)

ceci dit, comme dit plus haut mettre de la full dans ce moteur moi je ne le conseille pas.

ce serait sympa d'avoir l'avis d'autres membres pour comparer le ralenti
si il est bon pour les autres et que contrairement au tien leur moteur ne "tappe" pas, ça confirmerait un prbl d'huile.
vidanger tout le circuit devrait alors régler ça.

V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c serait l'huile alors possible!!!
en attendant d'autres avis vais faire une vidange cette semaine mon pote vat faire les soupapes mardi apres je verrais
merci pour tes infos
je ne pensais pas que l'huile puisse faire ce genre de pble (bruits comme des cailloux qui tapent quand j'accellere et ce genre de bruit de pieces qui ronronnent suivant la position de la moto)
si c cela chapeau
donc prendre de la semisynthese c cela?
indice que me conseillez vous
je roule tjs sur petites nationales et nationale 4voies (110 la tjs a fonds pendant 20bornes ) autrement tjs 90 100 sur petites routes
merci Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bsr a tous et a toutes
demain mon pote fait les soupapes en meme temps il regardera pour le bruit car il a disparu mais j'ai seulement je vous jure un bruit bizarre genre des gravillons ds le moteur entre 5000 et meme pas 6000 tours a l'acceleration et inversement
quand le moteur est entre 5000 et 6000 il y a comme un bruit de gravillons ou petit cailloux qui tournerai ds le moteur je sais c ouf ce truc
qqun a deja eut ce truc bizarre?
bon demain j'espere que cela s'arrangera
autrement dites moi les ami(e)s deja eu ce pble ??
merci d'avance je regarde tjs ce site avant d'aller au dodo (vers minuit) si qqun a un avis lachez vous sur les hypotheses
solution peut etre demain (pas grave j'espere) Very HappySmilestudy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es sûr que c'est dans le moteur ?

parce que si ce bruit intervient tout le temps au même régime moteur, ça peut aussi être par exemple un branchement électrique qui se balade et vient taper sur la culasse (j'en ai vu qui se promenaient sur ma gun !)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant d avoir ma quannon j ai une kimco zinc le probleme vient de ta cloche d embrayage car vu que il n ont pas de bequille laterale quand tu la fait chauffer l huile ne va que d un coter donc au bout d un moment l autre coter est moins lubrifier et sa va casser valeur de la reparation environs 600 euros bon courage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cornetfrit.be a écrit:
ne nous emballons pas. dès que le moteur tourne, à moins de circonstances très particulières (comme après un hivernage par exemple) tout est lubrifié.

si ton niveau d'huile est ok et que la pompe fait son boulot il n'y a pas de raison que ça coince.

V

Tout a fait !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt a tous et a toutes
le bruit vient du cote du levier de vitesse la ou il a marque kymco j'ai ouvert il y a l'ecrou de reglage pour les soupapes c tout je vois rien
moteur en marche il y bruit comme frottements genre piece tordue qui frotte la moto devrait aller chez le mecano vendredi pour reglages soupapes et bon il verront pour ce bruit
vous avez une idee
merci
je peus rouler comme cela jusqu a vendredi !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le demarreur
apparament qque chose s'est demonter dedans aujourd'hui ca tourne ds le vide suis aller chez le mecano moteur tournant en entendant le bruit tout de suite il a devine en ecoutant les bruits
ouf le moteur n'a rien
vous tiens au courant pour la facture
Shocked

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
×
×
  • Créer...