Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

C.a.x. (casque)


Messages recommandés

Hop, après une dizaines d'année de bons et loyaux services, quelques chutes, des centaines d'heures portées, mon valeureux Nolan a reçu son successeur ce soir : top du top, un Schuberth Smile
D'occase quand même faut pas qu'il vaille autant que la moto !
200 euros état neuf, avec pinlock, equipement audio assez haut de gamme, miam Smile


Bon j'ai quand même cherché un casque qui soit noir et / ou jaune histoire de soigner un poil le look...

Et vous, votre casque, plutôt 1er prix rose, ou intégral replica ?
Certains roulent avec un modulable, z'en êtes contents ?

merci de tous vos avis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, mon casque m'a été offert à l'achat de la moto...
modèle Caberg V2R sparrow silver :

plutôt bien....léger, bon aérodynamisme système anti-buée efficace, 5 étoiles au crash test...j'en suis satisfait !

pour les modulables, je penser que c'est pratique si tu fais beaucoup de ville mais il me semble que sur la route, il y a pas mal de bruit d'air !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal avec la moto blanche, bon par contre t'es sensé avoir un bicylindre si je vois bien 2 pistons à la place des tibias derrière

La visière solaire intégrée, c'est pratique ou gadget finalement ?

pour le bruit, justement le schuberth est le plus silencieux du genre, mais comme de toute façon je ne fais que de la ville quasiment ... en cas de gros coup de chaud cet été clic et hop on respire au feu rouge (je me contenterai de transpirer à mort dans la veste en cuir ... )

Certains roulent carrément en jet ici ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miguel a écrit:
pas mal avec la moto blanche, bon par contre t'es sensé avoir un bicylindre si je vois bien 2 pistons à la place des tibias derrière

La visière solaire intégrée, c'est pratique ou gadget finalement ?

Pour le bicylindre, c'est pas pour tout de suite....ça sera sûrement même un 4 pattes !....faudra que je change le casque

La visière solaire, c'est le top...plus besoin de lunettes et tu peux rouler visière ouverte sans te prendre les insectes dans les yeux !
Vraiment indispensable selon moi Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...
podgi a écrit:
faudra que je change le casque

voilà qui est fait !
en remplacement de mon Caberg dont les mousses se sont tassées très (trop) vite, voilà ce que je me suis offert aujourd'hui :




et ça j'adore !




bon du coup, plus de visière solaire...mais livré avec une 2ème visière fumée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à ce propos aucune de mes motos n'a démarré ajd, vu le froid j'ai voulu les faire tourner... que dalle pale même mon gsxf Sad

sinon je suis toujours avec mon second Scorpion EXO1000 Sublim noir mat.
les restes du premier ici: /t610-pas-de-gros-oeuf-en-chocolat-rien-qu-une-puntoouille

rien à redire sinon la sangle DD qui a tendance à s’effilocher.

si je devais changer je reprendrais Scorpion ou HJC (au départ les mêmes ingénieurs qui se sont séparés) j'adore le Répliqua Ben Spies tongue
les mousses gonflables c'est vraiment bien

V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gabou90 a écrit:
Puis le frelon risque de prendre froid et de s'enrhumer

plus moi que lui !.....c'est surtout qu'avec le sel qu'il y a partout, j'ai pas trop envie de le sortir ! faudra faire le ménage en grand au coton-tige après..... Rolling Eyes

Cornetfrit.be a écrit:
à ce propos aucune de mes motos n'a démarré ajd, vu le froid j'ai voulu les faire tourner... que dalle pale même mon gsxf Sad

j'ai même pas essayé avec la gun....je connais déjà le résultat !

Cornetfrit.be a écrit:
j'adore le Répliqua Ben Spies tongue
les mousses gonflables c'est vraiment bien

lequel ? le bleu/blanc/rouge ou le monster ?
pour les mousses, j'ai pris le HJC super ajusté (c'était pas mieux avec un scorpion gonflé à l'essayage) et les mousses sont pas trop sensées se tasser...je verrai bien à l'usage Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gabou90 a écrit:
On va faire un topic dédié si ça continue... Laughing

bah, c'est déjà un peu le cas

le monster est sympa c'est vrai...mais bonjour les traces de doigts dessus !!! le noir est mat et les empreintes digitales se voient bien !
par contre, je trouve abusée l'augmentation de 70€ pour le coup de pub ! Evil or Very Mad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

petit feed-back sur mon premier essai du R-PHA10 aujourd'hui :

- la chose la plus marquante est le poids ! super léger...on oublie vraiment que l'on porte un casque !!!

- ensuite vient le confort des mousses intérieures et là c'est un sans-fautes....hyper confortable.

- des bruits d'air présents mais tout à fait supportables (c'est tout de même un casque racing)

- le pinlock est très efficace contre la buée...mais ce sera quand même le point négatif que je soulèverai.....en conduite nocturne, les feux des voitures sont doublés voire triplés par le double écran, ce qui fatigue à la longue.

voilà, je suis tout de même très satisfait de mon acquisition...reste à voir la tenue dans le temps.

.....si ça peut en aider certains dans leurs choix Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en attendant d'avoir la formation pour enfin conduire ma gun et tester le casque en action ^^
J'ai fait l'achat d'un casque scoprion EXO 500 air.
Voici les options:
- comme podgi le pinlock, mais pas tester sur route et donc encore moins la nuit, j'espère que cet effet de doublage de feu des voitures n'est pas si violant que sa...
- écran solaire speedView, apparament très utile lors de route.Facile a mettre en place pendant la conduite. J'ai lu plusieurs personnes très satisfaites de ce gadget. Donc a confirmer sur route.
- airfit concept. La chose qui fera surement vivre votre casque plus longtemps or choc bien entendu. Il permet de gonfler manuellement les joues afin d'avoir le casque comme avant. Lors d'un choc est-ce vraiment aussi utile ( sécurité ). J'espere ne pas le teste ce cas la et a vous non plus.
-verrouillage de l'écran (visière), que sa soit en mode totalement fermé, en mode grand ouvert ou encore petite ouverture pour laisser passer un filet d'air.

Et voici une ptite photo, j'ai pris un mat quelque chose de classique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...