Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

L'embrayage m'a laché [RESOLU]


Messages recommandés

Bonjour à tous,

il y a quelques semaines, la poignée de l'embrayage de ma Quannon naked (acheté en juin 2011 avec 4000 km et maintenant 6000 ) était devenue un peu lâche, elle bougeait en hauteur.

Jsuis allé voir mon concessionnaire mais il m'a dit que ct normal que la poignée prenne un peu de jeu ...

Et j'entendais aussi un bruit important de claquement de chaines au niveau du sélecteur de vitesses.

Ce soir, 100 m aprés le départ, je passe la 2 et pouf, gros bruit, je peux changer les vitesses mais la moto n'avance pas !

Alors, excusez mon newbisme mais est ce que l'embrayage est mort ? Est ce qu'on peut dérailler avec une moto ?

Et est ce que ca peut etre pris en charge par la garantie Kymco ou bien par le concessionnaire car je n'ai fait que 2000 km avec ?... ( la moto date de juin 2010)

Merci à tous pour votre aide, vivement que je la retrouve parce que le métro dans paris ca suck, surtout la ligne 13...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sûr que tu peux dérailler avec une moto....si ta chaine est trop détendue, elle peu sortir des couronnes et là tu peux faire ce que tu veux, tu n'avanceras plus !
mais bon, une chaine déraillée, ça se voit !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'appeler inter mutuelle assistance qui m'a redirigé vers la team depann 2 roues, elle m'a parlé du cable d'accélérateur qui a laché ou bien le cable d'embrayage ...
En tous les cas ils viennent la chercher lundi pour l'amener au concessionnaire.

Et comment tu le vois que la chaine a déraillée ? parce que là elle pends mais je ne vois pas les couronnes sur lesquelles elle est censée reposer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l'avant, tu ne la verras pas puisqu'elle est cachée derrière un carter, par contre à l'arrière, la couronne est solidaire de la roue et la chaine posée normalement dessus...tu ne peux pas la rater !
par contre, si ta chaine pend, c'est qu'elle est déraillée....
je verrai plutôt ça qu'un câble d'embrayage cassé, car tu disais pouvoir encore passer les vitesse et là tu aurais du mal, et câble d'accélérateur cassé, tu ne pourrais plus accélérer !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait la chaine pend mais elle est solidaire de la roue arrière, toujours accrochée sur des pignons!

c'est vraiment quand on ne peut pas l'utiliser qu'elle nous manque cette gun ! 45 min de sommeil en moins !

reposez vous bien bande de veinards =)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la garantie est de deux ans.

c'est un drôle de truc qui t'arrive car il y a des contradictions, difficile de dire ce qui s'est passé.

le fait de pouvoir passer les vitesses c'est bizarre, la chaine est peut-être sortie du pignon de sortie de boite mais ça devrait faire du grabuge si tu enclenche une vitesse. puis
il faut une chaine très détendue ou un kit pignon chaine en très mauvais état, mais la chaine n'a pas cassé apparemment.
attention de perdre la garantie dans ce cas, l'utilisateur est censé entretenir entre les entretiens.

ça vient peut-être de l'embrayage mais j'en doute, du moins pas des disques.

moi je pense plutôt à la boite, il suffit de casser une fourchette par exemple pour avoir tous les symptôme.
ça veut dire qu'il n'y a pas nécessairement bcp de dégâts mais pas mal de main d’œuvre.

en général la garantie Kymco est très bien assurée, en France le transport est gratuit.

tiens-nous au courant, curieux de lire la suite...

V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ca y est, quel plaisir de rouler =)

La chaîne était détendue et elle a sauté de la couronne au niveau du carter.

Pas de degats mais le morceau de mousse qui empeche la chaine de claquer et qui absorbe les vibrations a sauté.

Le gars du concessionnaire va prendre tout en charge (garantie garage pas la garantie kymco) et va vérifier les visseries et autre, surtout pour la poignée d'embrayage qui est un peu branlante.

De mon coté, je vais me lancer dans l'apprentissage des entretiens entre les entretiens, il va me commander le carnet d'entretien (ca fait beaucoup de fois entretien tongue ) que je lui avais demandé à la vente mais qui a été oublié des 2 cotés silent


Sinon selon votre expérience, y a t'il des points plus importants que d'autres à vérifier régulièrement ?

J'ai retenu :
-graissage de la chaine
-vérification de la tension
-visserie de la béquille

V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me semblait bien que c'était la chaine ! Cool

pour les vérifs courantes tu as aussi :
-niveaux (huile, liquide de frein)
-tubes de fourche et joints spi
-plaquettes et disques de frein
-état et pression des pneumatiques
-éclairage + clignos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...