Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Réglage TPS (rien a voir avec la tv)


Messages recommandés

TPS veux dire TROTTLE POSITION SENSOR , traduisez par capteur de position des gaz.
C'est le merdier qu'il y a sur notre carbu, en fait c'est un potentiométre qui agit en fonction de l'ouverture des gaz.
Mais comme tout potentiometre, il s'use, ou fait parfois mauvais contact.
Comme je trouvais ma bécane molle et que j'en avais besoin rapidement, je n'ai pas mesuré les valeurs, j'ai tout simplement debranché le TPS, résultats, si ça cafouille un peu a bas régime (trés peu) la moto prends vite les tours et 134KM/H sur l'autoroute avec le gicleur d'origine, donc, réglage a effectuer.
Essayez, c'est sans risque
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cornetfrit.be a écrit:
t'es grave lol! mais tu assures

gaffe sur l'angle qd même tongue
et à mon avis une petite surconsommation.

je ferais pas ça sur un GC

V

Les grands Dinks de 2007 n'ont pas le TPS alors que ceux de 2008 l'ont, et pourtant aucune difference.
Sur un GC en mono, je pense que ça serait pareil.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanluc2108 a écrit:
Salut y a t il un risque pour le moteur ? Merci

Aucun risque, j'ai fais le test car ma quannon ramait en pointe, alors que l'accéleration était bonne.
En fait cet engin sert a faire varier légérement l'avance a bas régime pour éviter les acoups, c'est un vulgaire potentiometre, et a force, il s'use ou se corrode.
Voilou
PS en page 52 de la revue technique
THROTTLE POSITION SENSOR INSPECTION
Measure the resistance on the T.P.S. of terminals.
Wire Color Full Open Full Close
V/R-V/G 4.8~6.2kΩ 4.8~6.2kΩ
V/B-V/G 4.16~6.24kΩ 1.47~2.21kΩ
V/R-V/B 2.3~3.5kΩ 5.1~7.5kΩ
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...
Donc TPS debranché, ce qui a réglé mes problémes de starter, démarrage, ralenti ... bref no comments

Photo de la broche a debrancher page 52 de la revue technique

Comme tu dis Lelou la moto est plus souple (moins d'a coups) et cafouille trés légérement pour ma part a bas régime mais vraiment léger et de rares fois toute comme g remarqué 2 ou 3 fois que le régime a l'oreille c mis a augmenter quand je la placais sur sa latérale et de la latérale a sa position droite

Est du a cette prise tps? mais c pas grave

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...