Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Lavage sans eau avec lingettes


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Un petit post pour vous parler d'un produit qui existe depuis quelques années (brevet Français) mais qui n'a pas encore explosé sur le marché, et pour cause, ça fonctionne tellement bien qu'on n'y croit pas.

Oui mais voilà, je suis en train de suivre une formation en carrosserie et notre formateur nous en a fait une démonstration, comme moi il connaissait depuis longtemps mais n'y croyait pas.
Finalement il a acheté un pot avec ses sous, l'a testé chez lui, l'a adopté et voulu nous le montrer. (Merci Alain Very Happy )

à mon tour de vous le partager

Il s'agit des lingettes VULCANET.

Le site officiel où trouver le descriptif, les agent contenus dans la formule et même une vidéo démo: http://www.vulcanet-shop.com/
où se le procurer?: http://www.vulcavite.com/fr/vulcanet/ou_trouver_vulcanet

en deux mots: ça ressemble à des lingettes pour bébé, ça marche sur TOUT et SANS RAYER.
ça lave, dégoudronne, enlève les insectes, fait briller pour de vrai, rénove, protège, ....

Nous avons testé le produit dans des conditions extrême, nous n'avons pas réussi à rayer quoique ce soit même après avoir chargé une lingette (on ne voyait plus sur la lingette qu'une couche de crasse ramassée par le lavage d'une jante très sale avec des résidus de plaquette de freins.

le plus étonnant c'est qu'après avec cette même lingette très sale nous avons testé de laver un pare-brise.
je n'ai jamais eu aussi facile de faire une vitre et il n'y avait aucun dépôt gras. ça marche aussi bien... voir mieux qu'un produit pour vitre professionnel.

Comment on l'utilise?

on ne peut plus simple, ça marche sur tout (suivre qd même les instructions du fournisseur) une lingette Vulcanet dans la main droite et une lingette Microfibre (livrée dans le kit) dans la main gauche.

une seule chose importante: faire des surfaces pas trop grandes (par ex:pour un toit de voiture quatre zones) et effectuer le premier passage de la lingette humide sans appuyer, ça permet de déposer les agents actifs et capturer les poussières dans les micros-alvéoles de la lingette.

ensuite c'est très simple, utilisez la lingette comme une éponge puis essuyez avec la lingette Microfibres. c'est tout!.

ça va vite et croyez-moi ça brille, même les peintures ternies reprennent vie.

ne pas utiliser sur une surface humide, visiblement l'eau détériore fortement l'efficacité du produit.

voilà un résumé, je vous invite à visiter le site pour un descriptif exhaustif.

n'hésitez pas à poser vos questions, j'ai testé les lingettes dans tous les sens et ai acheté mon premier pot
en passant, le vendeur m'a donné une pochette plastique étanche pour avoir 2-3 lingettes avec sois (sous la selle par exemple).

bien entendu le produit a ses limites, il ne remplacera pas un vrai dégraissant pour enlever de grosses taches de goudron...

V



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut cornetfrit,
La peinture de ma voiture est couverte de petite tâche microscopique provenant des arbres sous lesquels elle est garée. Je me casse les dents à chaque fois que j'essaye un nouveau produit pour les enlever... À te lire, ça a l'air du produit que je cherche. Je vais essayer ce truc rapidement. Merci du partage.

Edit: ça y est, c'est commandé... Ils vont avoir un pic de commandes !! Ils vont rien comprendre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fifù a écrit:
Salut cornetfrit,
La peinture de ma voiture est couverte de petite tâche microscopique provenant des arbres sous lesquels elle est garée. Je me casse les dents à chaque fois que j'essaye un nouveau produit pour les enlever... À te lire, ça a l'air du produit que je cherche. Je vais essayer ce truc rapidement. Merci du partage.

Edit: ça y est, c'est commandé... Ils vont avoir un pic de commandes !! Ils vont rien comprendre...


pour la résine séchée l'idéal est un premier lavage avec un dégraissant solvanté, par exemple le Tix rouge (Tix c'est la marque du produit)
pour une meilleure efficacité pulvérise-le et laisse agir 5 min. un coup de karcher pour rincer c'est top. (toujours laver à l'eau froide pour ne pas mater la peinture)

après utilises les lingettes tu auras le reste, ça brillera et protègera. la résine partira plus facilement après.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toutes surfaces, à condition de respecter le mode d'emploi Wink

vendredi j'ai lavé une Seat Ibiza orange au karcher et tix rouge puis à l'éponge. les joints des vitres laissaient
de grosses traces noire sur les chiffons. j'ai fais les joints avec une lingette et hop! plus de traces^^
comme la lingette était encore bonne j'ai fais la batterie, filtre à air etc... redoutable!

autre test: j'ai fais ma moto, le lendemain elle a passé la journée de cours sous la pluie. une fois rentrée et bien sèche,
j'ai pris la microfibre et j'ai frotté un petit coup, sans lingette humide... résultat: comme neuve ma mob

c'est la première fois le plus dur, après ça va tout seul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais acheter un kit un de ces jours afin de faire briller mon quad pour l'hivernage. Si jamais je suis déçu, je banni le responsable de ce post à vie + coup de fouet et punition style lavage de ma caisse toute les semaines pendant 3 ans avec photo à l'appui pour que tous les membres du forum puisse rire de lui Vais même acheter le fouet avant le kit tien tongue
Fait attention cornetfrit, la mayonnaise va tourner LaughingLaughingLaughingLaughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cher patron,

face au harcèlement que je subis de ta part et la terreur qui en résulte, je me vois dans l'obligation de présenter ma démission au poste d'administrateur.

en effet, suite à ton post plus haut, j'ai été soudainement pris d'une crise d'angoisse et j'ai mangé tout mon pot de lingettes Vulcanet.
trop de pression, c'est l'embardée... maintenant je fais des caca super brillants mais j'ai un peu mal au ventre.

dans le cas où ma démission serait refusée, cher patron, je me verrai contraint de modifier ce topic afin de le rendre exhaustif quand à l'utilisation des lingettes.
je profiterai même de l'occasion pour vous filer qq trucs redoutables en carrosserie (nettoyage et lustrage).

ne disposant pas de bcp de temps je m'auto-flagèlerai pour vous faire patienter le temps de rédiger le bazard.


veuillez, cher patron, m'envoyer une caisse de bonne pils en guise de prime de sortie si tu acceptes ma démission.


Cordialement,

Cornetfrit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Cornetfrit.be a écrit:
dans le cas où ma démission serait refusée, cher patron, je me verrai contraint de modifier ce topic afin de le rendre exhaustif quand à l'utilisation des lingettes.
je profiterai même de l'occasion pour vous filer qq trucs redoutables en carrosserie (nettoyage et lustrage).


gabou90 a écrit:
Démission acceptée.........mais sans prime de licenciement

On prendra des lingettes pour bébé à la place, ça fera l'affaire tongue


Merci patron , ça va me faire des vacances...

mais je le ferai quand même!


PS: les lingettes pour bb c'est plein de saloperies, pas question d'approcher ma mob avec ces... "trucs" Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

lingettes testées pour la 1ère fois aujourd'hui et le résultat est très satisfaisant
3 lingettes pour l'ensemble de la moto qui n'était pas très sale....mais elle est ressortie comme neuve !
une très bonne alternative au seau d'eau et à l'éponge !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Humm j'aime bien ça, kit d'essai commandé a l'instant. Je prefere tester avant parce que sur le site par exemple, les 80 lingettes 42,50 euros What a Face

Vivement que je decrasse ma belle!
Je vais essayer sur le tableau de bord de mon bolide, ça devrait bien rendre Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...