Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CBR 125 Repsol - Topic comparatif Gun Vs CBR


Messages recommandés

Salut à tous,

j'ouvre ce topic afin de comparer les deux motos, plusieurs pièces sont en commun et peut-être d'autres sont adaptable.

on va voir ce que l'on peut apprendre Very Happy

pour commencer quelques photos pour présenter la bête dans l'état au moment de l'achat.

à noter le lèche roue aux couleurs est ajouté.



l'album pour les autres photos: http://www.hostingpics.net/album/Cornetfrit-82298.html

V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les photos sont un peu floues et de loin, à la vas vite Embarassed ma priorité ce matin était d'identifier le prbl d'embraillage qui m'inquiétait, c'est fait et résolu.
demain je dépose les carénages, j'en profiterai pour faire des photos de ce qu'il y a à faire dessus, c'est pas rien

et surtout je prendrai des photos du moteur, carbu (pour lelou^^) etc... pour une première base de comparaison.

c'est un peu le "débordage" en ce moment, je sors d'un stage et réaménagement du garage cette semaine (gros boulot mais nécessaire) je serai plus dispo après.
ça ira plus vite avec pleins des zolies photos

PS: je n'oublie pas la revue tecnique Sleep

V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une cbr 125 de 2006 a 2008 et c vrai que je trouve plein de similitudes, tant a la forme, a la disposition des piéces/élements aprés reste a voir plus en détail ds les entrailles

Par contre a part ces quelques photos je ne peux pas vous aider







Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui merci nikel et marchait super bien

La ligne d'échappement était une giannelli et malgré qu'elle n'était pas connu elle m'a donné entiére satisfaction tant en bruit, qu'en qualité et en perfs

J'avais également monté un kit de chez UP http://www.up-power.eu/Modification_admission_125_CBR_a_carburateur-shop_view-4-43.html , lisez tout y est bien expliqué de ce qui y a était changé, c bien cohérent, ils parlent du gicleur a changer seulement si on modifie l'échappement, perso le pignon avec une dent en moins je l'ai viré car je rupté a chaque fois en 6éme pour finalement revenir au pignon d'origine avec lequel je tenais ds toutes les conditions un 120/130 et max 140/145 trés réguliérement
PS: sur la vidéo du lien on voit que la cbr fait 14.9ch au lieu de 13.2 grace a ce kit et echappement ixil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lelou83 a écrit:
Salut Chrstian tu pourrais me dire si elle est plus courte que la quannon, car je ne peux pas fixer le starter au guidon Mad


je peux mesurer demain, dis moi exactement d'où à où ;-) tu as pris un câble de cbr? je peux aussi le mesurer si tu veux?

je viens de rentrer avec un petit coup de disqueuse sur l'index gauche lol! j'ai ressoudé à la semi la sortie de l'échappement en trois étapes

j'ai aussi déposé les carénages et vérifié le refroidissement liquide, nickel avec du liquide jaune (pour alu) bien propre.

désolé pour les photos j'ai oublié de prendre mon APN Rolling Eyes mais ça va venir, promis... en plus on a des problème de place au garage mais je vais avoir très
bientôt un espace pour moi tongue


EDIT: pour le fun





Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merde, tu ne t'es pas raté !
Tu portais des gants ?
Mesure du carbu jusqu'a la tirette, mais c'est sur, c'est plus court.
Je l'ai monté hier, et petits essai aujourd'hui, problémes a haut régime, il manque quelque chose, soit mon pot retient trop, soit gicleur trop gros, soit soupapes a rerégler, mais bon, il fait froid, c'est chiant pour bricoler.
Par contre l'accéleration est franche, et le carbu rentre bien coté pipe et filtre a air, seul le cable d'accélérateur doit être déporté.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de gants, ils étaient accupés par une autre paire de mains... je sais c'est très con Rolling Eyes

je n'ai pas su mesurer lelou, désolé, je dois déposer entre autre le réservoir et j'avoue que mon doigt est un peu douloureux, je vais attendre 2-3 jour que ça cicatrise un peu je ne sais plus le plier.

pour me faire pardonner j'ai fais qq photos Embarassed

le bloc compteur que je trouve très sympa:




un bout de carbu, je ferai mieux après dépose du réservoir:




Les réparations à faire (pas toutes)

la bulle:



carénage griffé:



commodo et poignée d'embrayage cassé (là où se fixe le rétroviseur)



et pour finir une fixation à ressouder. elle a été collée (la merdouille blanche sur la photo) soudée elle tiendra



voilà pour ajd, maintenant je vais soigner mon doigt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...