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Revision des 2000 km (la première à 1700Km)


Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Voila, hier je suis allé chez mon concess pour la révision de ma moto, 1700 km sans aucune révision même pas après 500 km, donc pour moi c'est une première Wink

Il m'explique faire la révision des 2000km, cool !

J'ai un problème, la moto accélérée très bien, rupteur sans problème pour toutes les vitesses sauf la 5ème, IMPOSSIBLE d'aller à plus de 9000tours en plat, monté, descente légère, et vitesse max 115km en descente !

Y aurait-il quelque chose à faire? je ne sais pas ce que le concess a fait exactement ??
Merci

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c'est un peut tard pour un premier entretien... mais si la moto va moins bien après la révision, effectivement la première chose à faire est de savoir exactement ce que ton concess a fait dessus.

c'est censé être indiqué sur la facture.

en descente dans la bulle tu dois taper minimum dans les 127Km/h (c'est la moyenne)

le problème avec un petit mono c'est que le moindre pépin se sent et se constate de suite.
je perdrais 10cv sur mon GSXF750 je ne suis pas sûr que je le sentirais, du moins pas sur route, même si parfois je lève l'avant en troisième...

attends toujours d'autres avis...

V
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Merci pour les infos !

Je reviens d'une balade ! mais sur autoroute en légère descente en 4ème je rupte à 110 km mais des que je passe la 5ème, c'est dingue mais je retombe à 100km Evil or Very Mad et plus moyen de reprendre de la vitesse... 115km max et je n'arrive jamais au rupteur même en descente...

comment je peux diagnostiquer un problème. Question

Qui peut m'orienter ??

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non je ne pense pas....la moto est encore jeune, le moteur est sensé se libérer au fil des kilomètres.

le jeu aux soupapes à été réalisé lors de l'entretien ? il se fait à 2000km je crois...

tu as bien respecté le rodage ? car un rodage mal réalisé entraine une perte de cv......et sur la gun, y'en a déjà pas de masses....ça peut vite diminuer les perfs !

par contre, comme Cornetfrit, je trouve que ton entretien est un peu tardif Rolling Eyes il ne faudrait pas que l'huile d'origine (plus épaisse) ait encrassé ton moteur Neutral

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Je ne sais pas si le réglage des soupapes a été fait ...

comment je peux vérifier si mon moteur est encrassé ?
J'ai une une bonne puissance en générale sauf en 5ème... plus de 108km en fond de 4ème et elle peut encore tirer mais je rupte !
En 5ème je peine ... 9000tours à 115km ... après 3à 5 km sur du plat.

j'ai bien respecté mon rodage jusque 700 à 800 km pas plus de 90 km et 7000tmin Wink

La richesse pourrait avoir un rôle à jouer?
Pour les soupapes c'est possible de régler ça sois même? Question

Merci

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"moteur encrassé" est peut-être mal choisi...je suis loin d'être un expert en mécanique, mais je sais que ce n'est pas conseillé de rouler longtemps avec l'huile de rodage !

pour le jeu aux soupapes, pas évident de le faire toi même si tu ne maitrises pas le truc ! Rolling Eyes

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Maxiwall a écrit:
ok pour la bougie,

Mais je ne sais pas comment on démonte pour atteindre la bougie Wink c'est facile ?


manuel de l'utilisateur, revue technique (page 29 pour la bougie: /t851-manuel-d-entretien-revue-technique ) et infos sur le fofo Wink

c'est une opération simple, l'outillage nécessaire est dans la trousse (même si c'est de piètre qualité)
tant que tu n'as pas deux mains gauches...

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Sous la selles passager je suppose:) car la selle conducteur, je sais pas comment y accéder Neutral

C'est une quannon naked il n'y en a peut-être pas avec le modèle Crying or Very sad

J'ai eu mon concess en ligne (téléphone) et lui explique mon problème, il me propose de changer le pignon (pignon 16) 50 euros avec main d’œuvre.
"Car la 5ème est une vitesse d’économie, elle ne fait pas accélérer" ... selon lui cyclops ????
Je lui répond que pas mal de gens roule jusque 127km (compteur quannon bien sur): il me répond :" c'est des moteurs préparés " et donc :

"si ça ne vas pas assez vite", toujours selon lui, je peux toujours passer en 200cc³ grâce à une motif qui me coûte 600 euros, il envoie le piston ect en France, et je récupère une nouvelle bécane.
Je lui demande, si je dois avoir un permis ? il me dis: " bien-sur que non ", c'est toujours votre 125cc ... (Il me prends pour un con ?)
Je lui demande niveau assurance: "ça reste entre nous "... (Pigeon c'est pas mon deuxième prénom) Shocked

...

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J'y pense très fortement !
Mais je me demande, si je change de concess:
Le nouveau ne sera-t-il pas pire que celui que j'ai actuellement, puisque je ne 'ai pas acheté la moto chez lui ...? Question
Et pour finir il y a une trousse à outils sur la naked ?
Je fais quoi selon vous ?

Merci pour vos commentaire, je suis super furax sur le concess, c'est dingue un comportement pareil ...

Je ne donnerais pas de nom car, même si il m'a pris pour un con, je suis satisfais de la vente du véhicule et du prix d'achat. Wink

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