Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

pneu arriere vraiment une grosse difference


Messages recommandés

Bonjour à tous,
Dabort un grand merci pour vos réponses, c'est cool de voir des gens partager la même passion. Pour mon pneu j'ai trouvé. Je suis monté en 130 maintenant, et franchement c'est le top mon petit bb ne s'en sens que mieux. j'ai tendance à dire meme que j'ai gagné un peu en vitesse (pas énorme mais quelques km/h en plus). c'est peu être une impression mais bon voila mon opinion. je suis monte en michelin pilot sporti 130/70/17. Montage et équilibrage 97 euros. elle est pas belle la vie parfois. Aller attaquez bien mais surtout soyez prudent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon à savoir

Par contre ce n'est pas du 140/70/17 d'origine? car du coup tu aurais du prendre un 130/75/17 pour etre équivalent en taille mais tu m'étonnes que tu gagnes léger en perfs car moins de surface de frotement au sol et une roue moins grande en diamétre car 70% de 130 en hauterur de flanc

Sinon tu n'as pas de photos pour voir le rendu si il est différent?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Cornetfrit c sur du bon matos, et pour moi qui roule quasi jamais sous la flotte (ou trés prudemment)

Sinon combien environ fait un pneu arriére d'origine sur nos quannon?

Et combien coute un michelin 130/70/17 monté stp fred?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec le pneu d'origine je pense qu'on peut faire 10-15000Km facile en conduite cool.

faudrait d'autres avis, j'avais un peu abusé du frein moteur, pas mal de drible dribble, c'est fun mais laisse de la gomme sur le bitume^^
j'ai usé prématurément mais comme je voulais en changer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ptidave a écrit:
et du drible c quoi scratchfred


du driBBle pardon, à l'arrière c'est une perte d'adhérence due au frein moteur sur un gros freinage. transfert de masse sur l'avant=délestage de l'arrière et donc perte d'adhérence.

avec la gun et ses pneus en bois il suffit d'un freinage appuyé sur l'avant, rétrograder fort et l'arrière part en glisse.

sur un freinage hein! pas en courbe ou sur l'angle!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cornetfrit.be a écrit:
Ptidave a écrit:
et du drible c quoi scratch


du driBBle pardon, à l'arrière c'est une perte d'adhérence due au frein moteur sur un gros freinage. transfert de masse sur l'avant=délestage de l'arrière et donc perte d'adhérence.

avec la gun et ses pneus en bois il suffit d'un freinage appuyé sur l'avant, rétrograder fort et l'arrière part en glisse.

sur un freinage hein! pas en courbe ou sur l'angle!!!


Oui OK je vois Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ptidave a écrit:
Sinon combien environ fait un pneu arriére d'origine sur nos quannon?

11000km avec la quannon et toujours avec le pneu d'origine qui peut encore faire pas mal de bornes ! la gomme dure ne s'use pas vite !!!
par contre, mes bridgestone BT012 d'origine sur le hornet sont déjà au témoin sur la bande de roulement après 5600km !....mais bon , c'est pas la même qualité de gommard non-plus ! Cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
podgi a écrit:
Ptidave a écrit:
Sinon combien environ fait un pneu arriére d'origine sur nos quannon?

11000km avec la quannon et toujours avec le pneu d'origine qui peut encore faire pas mal de bornes ! la gomme dure ne s'use pas vite !!!
par contre, mes bridgestone BT012 d'origine sur le hornet sont déjà au témoin sur la bande de roulement après 5600km !....mais bon , c'est pas la même qualité de gommard non-plus ! Cool

Ce n'est pas la quannon non plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjr à tous,
pas de soucis pour les photos je les posterai ce soir. Franchement j'ai déjà fais 200 km à peu près, et les virages en angle ca tiens a mort. pour le prix voici les infos : le pneu coute 79,01 euros. pour le montage et l'équilibrage je sais pas car c'est inclus dans ma facture d'entretient mais pour info j'ai fais :bougie, vidange, lubrification diverse, filtre à aire, pneu, réglage jeu de direction, main d'oeuvre. tout ca pour 214,44 euros. Je trouve ca vraiment democratique comme prix. Quel joie d'avoir une bonne becanne a moindre frais. Allez je vais achever la peinture de la buandrie a plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lelou83 a écrit:
podgi a écrit:
Ptidave a écrit:
Sinon combien environ fait un pneu arriére d'origine sur nos quannon?

11000km avec la quannon et toujours avec le pneu d'origine qui peut encore faire pas mal de bornes ! la gomme dure ne s'use pas vite !!!
par contre, mes bridgestone BT012 d'origine sur le hornet sont déjà au témoin sur la bande de roulement après 5600km !....mais bon , c'est pas la même qualité de gommard non-plus ! Cool

Ce n'est pas la quannon non plus

Euh.....ouais pas faux !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...
Mon pneu arrière d origine est bien usé à 6000 km, comment faites vous pour faire 10000 km. Je ne fais ni de burn ou autre. Je fais la révision fin septembre je pense que je le changerai en même temps. Par contre je reste étonné par l usure car pneu origine gomme dure et les accélérations restent celle d une 125 . Je roule toujours à fond car nationale alors es ce du à ça ? Je pense prendre un pneu avec un indice plus élevé , y en a t il qui ont fait ce choix la ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'usure des pneus est très différente en fonction de la qualité du revêtement sur lequel tu roules !
Chez moi il y a très peu de verglas donc le bitume est plutôt lisse donc moins abrasif...
En montagne ou dans les départements plus au nord, ça râpe plus donc les pneus s'usent plus vite !
En tout cas il doit y avoir un truc, parce que 6000 km avec ces bouts de bois c'est très peu !!!...c'est ce que j'ai fait avec des bridgestone S20 qui sont des gommes tendres et avec un 600cc !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est la bande de roulement qui est usé. J habite à côté de Nantes certes les routes c est pas du billard mais c est pas non plus bayrout. Je vais essayer de poster une photo du pneu. Alors es ce l indice de charge ou vitesse qui est juste et qui fait que le pneu s use vite. Je précise je fais 62 kilo. J hésite à prendre un pneu plus tendre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bitume abrasif comme a dit podgi et faire nationale, ville ou autoroute (on prend peu d'angle) c'est la bande de roulement qui prend.
à l'accèl (feu rouge, carrefour) et freinage (frein moteur)

j'ai le même souci que toi avec mon gsxf, ça peut venir très vite.
j'ai opté pour un Roadsmart (bi-gomme: gomme plus dure sur bande de roulement) et ça aide.

par contre en 130 je suis pas sûr que ça existe, à vérifier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...