Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[gtr60] quannon de 2008 rouge


Messages recommandés

Cornetfrit.be a écrit:
aaaaah! comme celle que j'avais drunken

comme elle est belle tongue



OUI elle est trop belle mais il y a une petite réparation a faire du coté droit au niveau du clignotant AV c'est cassé je posterais une photos mais c'est réparable facilement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cornetfrit.be a écrit:
un peu flou oui

tu veux réparer avec peinture ou sans?

tu peux faire sans mais ça se verra un peu. surtout pas de colle!


Sans peinture je verrais par la suite pour une déco ou autre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est nickel....sauf le cligno (au top la photo d'ailleurs ! )
c'est fou d'avoir roulé si peu en 4 ans !

gtr60 a écrit:
le pneu c'est du kenda et a l'avant aussi même marque

ouais, les savonnettes d'origine quoi.....si tu as le budget, n'hésite pas à les changer !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais faire une vidange de la belle j'ai vu comment je doit faire mais c'est le choix de l'huile dans le carnet d'entretien il disent de mettre de la 5w50 est sur les différent post que j'ai lu il en n'a qui mette de la 10w40 ou 10w50.Perso je vais mettre de la 5w50 comme préconisé dans le manuel même si elle est plus cher.

Concernant les pneus vu que je vais rouler seulement les beaux jours je vais les laisser dans un premier est vraiment si c'est de la m---e je passerais par la case changement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gtr60 a écrit:
Concernant les pneus vu que je vais rouler seulement les beaux jours je vais les laisser dans un premier est vraiment si c'est de la m---e je passerais par la case changement

sur le sec ça va pas trop mal....mais sur le mouillé, ils ne mettent vraiment pas en confiance !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai qu'ils mettent un temps certain pour chauffer, de vrais pneus en bois !...donc quand il fait froid, c'est pire !....mais tout le monde ne sort pas quand il fait froid.... Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 podgi,

depuis mon passage au gros cube j'ai réalisé l'importance de la monte de pneus mais aussi et surtout que le poids de la moto est un élément crucial.

la gun est trop légère pour des pneus si durs mais suffisamment lourde pour exploiter des pneus de gros cubes.
la monte d'origine ne chauffe pas car ça ne "travaille pas assez", la carcasse du pneu et la gomme sont trop rigide.
et pis du coup, ça s'use et ça empire. on se fait des frayeurs voir bien pire (voir forum "Le comptoir")

aussi, on se retrouve vite avec des pneus carrés qui favorisent de plus en plus la perte d'adhérence sur l'angle.

pour moi les Kenda ça ne fonctionne qu'au dessus de 15-20°

ce n'est que mon avis hein!? je ne peux rien prouver Smile

V





Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis l'achat de la quannon je ne l'avais pas encore conduit chose faite cette après midi bein au bout de 25 ans sans avoir conduit de j'ai pas trop perdu quelque chose a revoir sinon mon fils m'a dit "tu gère papa" Very Happy Demain c'est parti pour une balade avec c'est pote motard direction le tréport Very Happy Sinon elle a prit un petit 110 tranquille Very Happy elle partais encore mais coupé car limité a 90

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au top la balade pas mal de monde sur la route marche bien le kymco pour un 125 sinon après 290 km pour ma premier balade je suis HS mais j'ai grave kiffer a refaire sinon la quannon a prit 127km/h Very Happy mais 110 voir 120 en vitesse de croisière pas déçu de ces performances cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé ouais elle marche bien d'homage juste de sa vitesse de pointe mais niveau tenue de route plaisir sportive ou croisiere et couple ca va on se fait zizir ^^
moi jai passer 1h30 a me promener aujourdui Very Happy dommage cetait a pied -_- 10km a me tapper sous le soleil mal de tete atroce mais jai tenue en vie ^^ :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle idée de marcher sous le soleil lol!

La quannon arrive au 2000 km je vais faire la vidange avec nettoyage de la crépine je vais partir sur la castrol racing en 10w40w ou 10w50 en 100% synthèse car de la 5w50 bein j'en trouve pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gtr60 a écrit:
quelle idée de marcher sous le soleil lol!

La quannon arrive au 2000 km je vais faire la vidange avec nettoyage de la crépine je vais partir sur la castrol racing en 10w40w ou 10w50 en 100% synthèse car de la 5w50 bein j'en trouve pas


si tu pars sur de la full synthèse, vidange le plus d'huile possible (pas compatible avec la minérale ou semi-synthèse), fait bien chauffer en roulant et joue du sélecteur, laisse refroidir un peu pour pas trop te bruler idéalement il faudrait vidanger le radiateur mais compte tenu de la faible quantité d'huile nécessaire à une vidange je te conseillerais d'en faire une rapidement après la première, perso je changerais le filtre à huile à chaque vidange.

si il reste trop d'ancienne huile, ça noircira vite. j'ai fait l'opération sur ma moto et depuis la troisième vidange l'huile reste claire très longtemps.

la viscosité c'est bon mais prends de l'huile pour moto à embrayages à bain d'huile, c'est l'idéal.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cornetfrit.be a écrit:
gtr60 a écrit:
quelle idée de marcher sous le soleil lol!

La quannon arrive au 2000 km je vais faire la vidange avec nettoyage de la crépine je vais partir sur la castrol racing en 10w40w ou 10w50 en 100% synthèse car de la 5w50 bein j'en trouve pas


si tu pars sur de la full synthèse, vidange le plus d'huile possible (pas compatible avec la minérale ou semi-synthèse), fait bien chauffer en roulant et joue du sélecteur, laisse refroidir un peu pour pas trop te bruler idéalement il faudrait vidanger le radiateur mais compte tenu de la faible quantité d'huile nécessaire à une vidange je te conseillerais d'en faire une rapidement après la première, perso je changerais le filtre à huile à chaque vidange.

si il reste trop d'ancienne huile, ça noircira vite. j'ai fait l'opération sur ma moto et depuis la troisième vidange l'huile reste claire très longtemps.

la viscosité c'est bon mais prends de l'huile pour moto à embrayages à bain d'huile, c'est l'idéal.


Cette huile est prévu pour ça Very Happy c'est une crépine ou un filtre a huile???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
j'ai fait ma vidange avec cette huile http://www.castrolmoto.com/fr/products/power1_racing.php

Par contre je trouve pas le filtre a air sur le net je n'est plus qu'a aller chez Kymco par contre pour la bougie je vais mettre une d'origine la NGK je voulais mettre une irridium mais vu sur d'autre forum des autres marques de 125 il y a du bien et du mauvais,il parais que sa peut faire fondre le haut du piston je sais pas quoi pensée.Sur ma voiture j'en n'est mis est pas de souci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Un peu de new de la quannon j'arrive a 3500 km est j'en suis toujours content Very Happy a part un petit bruit au niveau du pignon a chaud comme ci la chaîne sauté une dent mais bientôt elle va avoir droit a une petite révision le gars va regardé ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 months later...
Very Happy toujours aussi content de la quannon a aujourd'hui elle 4300 km a part un petit souci pas méchant deux fois elle a calé impossible de redémarré seulement en poussant c'été la gosse de la batterie qui étais desserré Laughing un coup clé est hop c'est reparti

Trouver la quannon parmi ma bande de motard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Very Happy  merci bon passer une super journée le kymco a bien marcher mais petit souci aujourd'hui en partant du taff j'ai vu plein d'huile sur le moteur Sad  je suis aller direct au garage verdic "joint de culasse HS" pour eux se serais du a un mauvais serrage de la culasse alors la belle au repos quelque temps car il mon annoncer environ 5h de MO a 53€ de l'heure est ceux sans les pièces Crying or Very sad  sa tombe mal car les vacances approche

Un petit tour sur le fofo pour trouver le couple de serrage de la culasse est le réglages des soupapes et culbuteurs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gtr60 a écrit:
Very Happy  merci bon passer une super journée le kymco a bien marcher mais petit souci aujourd'hui en partant du taff j'ai vu plein d'huile sur le moteur Sad  je suis aller direct au garage verdic "joint de culasse HS" pour eux se serais du a un mauvais serrage de la culasse alors la belle au repos quelque temps car il mon annoncer environ 5h de MO a 53€ de l'heure est ceux sans les pièces Crying or Very sad  sa tombe mal car les vacances approche

Un petit tour sur le fofo pour trouver le couple de serrage de la culasse est le réglages des soupapes et culbuteurs  


Trouver le jeux des soupapes 0,08 mais trouve rien sur le couple de serrage Sad 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai j'avoue j'ai dut changer une pipe d'admistion sa leur a prit heure de boulot j'en est eu pour 57 euro sans le prix de la pieces, c'est legerement abusé
sinon a tu regarder sur la revue technique qui est telechargeable depuis le sujet correspondant?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut gtr60 est tu sur que se soit ton joint de culasse! si ton moteur correctement sans fumée bleu a l'échappement ce n'est pas ça, car moi j'avais eu de l'huile aussi mais cela venait du joint de cache culbuteurs qui coulait le long du cylindre pour le serrage pour la culasse 2.8 kg pour les 4 ecrou et 1.2 kg pour les deux petites vis coté chaine de distribution pour le cache culbuteur serrage a la main sans trop forcer pour ne pas arracher le filetage , si tu n'a pas de joint pour le cache culbuteurs tu peut mettre de l'auto joint bleu c'est parfais , tient nous au jus!A+ domi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci domi le garage a demonter le carenage est la fuite vient au niveau de la culasse sinon un pote a copain mecano moto normalement il va me le faire il peut avoir les pieces moins cher.Il va changer le joint de culasse,culbuteur et echappement est même temps faire la grande revision l
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok bonne réparation et a un de ces jours moi j'attends un joint de carter d'embrayage car j'ai eu un petit bruit et un mécano ma dit qu'il fallait nettoyer l'épurateur d'huile entre 7000kms et 8000kms A+ domi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gtr60 a écrit:
Ok merci domi le garage a demonter le carenage est la fuite vient au niveau de la culasse sinon un pote a copain mecano moto normalement il va me le faire il peut avoir les pieces moins cher.Il va changer le joint de culasse,culbuteur et echappement est même temps faire la grande revision l


Le gars ok pour le faire mais pas de nouvelle depuis semaine dernière Crying or Very sad la quannon pas prés de reprendre la route prit rendez vous chez Kymco place dispo que le 20 Aout Sad  j'ai la rage un super soleil peut même pas en profité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...