Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

pneus, pneu, pneumatique, gomme... Le topic dédié!


momoh931

Messages recommandés

  • Réponses 142
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

on a tous les mêmes pneus sur nos guns ?
parce que sur les miens, il n'y a même pas de marque !

en tout cas, à moi ils ne m'inspirent pas une grande confiance....vous avez d'ailleurs un avis sur de bons gommards pour nos montures ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui des kenda Basketball

Alors mon impression sur les pneu ( l'impression a moi ! et a personne d'autre hein )

sur le sec : Pour le peu de fois ou j'ai roulé sur le sec il y a une bonne adhérence et sa tiens la route ( sauf sur le pavé )
sur le mouillé : bonne tenu de route , bon je confirme parfois on a l'impression que les pneu sont enduit d'huile tellement sa glisse .

Mais état général ils sont pas trop mal aussi bien sur sec que sur mouillé . Mais attention a bien anticiper sur le mouillé les gars ! Même avec de bon pneu !

V a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème de ces pneus d'origine c'est de la gomme dure comme sur les GT (routières sportives) mais il faut les chauffer au chalumeau Neutral

c'est leur gros défaut, trop dur à chauffer. ça en a piégé plus d'un...

donc pour moi,

sur le sec: correct sans plus. même chauds je me suis fait des frayeurs avec l'arrière mais pas l'avant.

sur le mouillé: catastrophe. ça ne chauffe plus et l'arrière décroche. gare aux grandes courbes. par contre on sent partir la moto, ça décroche pas d'un coup
ce qui fait qu'on sait la rattraper facilement... à condition de pas être trop vite^^

en hivers: ces pneus c'est le mal Evil or Very Mad grande-grande prudence! c'est au début de l'hiver qu'on se fait surprendre. chaque année ou presque au moins un membre a chuté
surpris car encore une fois les pneus restent froids.

l'avantage de ces pneus c'est qu'il y a moyen de les faire durer.


vous allez me trouver sévère mais je compare avec mes pneus actuels Metzeller Z6. ok c'est pas sur la même moto mais je vous assure que de bons pneus ça se sent Wink

par exemple sur ma gun je savais jamais si les pneus étaient chauds ou pas, d'où les frayeurs.
avec mes Z6, je le sens c'est vraiment différent

un pneu chaud c'est pas seulement la bande de roulement, la carcasse doit être chaude aussi et c'est le plus long à chauffer.

voilà mon expérience...

V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais une question de débutant , comment sait-on si un pneu est chaud ou pas ?

bon pour un pneu froid on peu l'imaginer
- le matin on démarre la moto , on la laisse chauffer un peu le temps que le starter auto se retire et on y va .

Mais pour un pneu chaud ?
Cas de figure :
- sur le mouillé
- matin très froid
- un matin d'été
- une après midi ensoleillé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

difficile à dire, ça dépend de la météo, des pneus et de leur pression, de la moto, de ta façon de conduire...

les pneus en bois de la gun ne peuvent monter en température qu'en été sur le sec. toute façon dans d'autres conditions faut pas attaquer...

compte minimum 3Km pour qu'ils soient à température "de croisière" compte tenu que tu es censé faire ces 3 bornes cool pour chauffer la moto il faut bien ça, la moto est légère.

si tu veux arsouiller, attaque progressivement, tu finiras par sentir le grip mais ça prend du temps pour bien connaitre sa moto.
et sur ces pneus c'est pas facile à sentir. pour te dire moi je savais si ils étaient chaud lorsque je pensais glisser et que finalement ça passait Rolling Eyes

un truc qui marche bien c'est de faire des zig zag comme si tu faisait un slalom. pas besoin d'aller vite! ça fait travailler tout le pneu, tu chauffes toute la bande de roulement et la carcasse.

ne jamais oublier que si tu cesses d'attaquer, les pneus vont vite refroidir.

un seul mot d'ordre: prudence, ne pas brûler les étapes et connaitre ses limites comme celles de sa machine.

et gare aux flaques de gasoil, c'est du verglas Wink

V




Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour te donner un exemple, je suis parti a 16 h de chez moi, et j'ai fais un 20 de bornes assez cool, presque arrivé, j'ai glissé 2 fois de l'avant, tellement que je me suis arrété pour voir si je n'avez pas crever téllement ça partait !
En repartant a 18 h, même pas la peine, virage pépére, et freinage en douceur.
Ces pneus, c'est du bois !
J'hésite a les attaquer a la rape, ils sont comme moi, ils n'aiment pas le froid Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lelou83 a écrit:
Pour te donner un exemple, je suis parti a 16 h de chez moi, et j'ai fais un 20 de bornes assez cool, presque arrivé, j'ai glissé 2 fois de l'avant, tellement que je me suis arrété pour voir si je n'avez pas crever téllement ça partait !
En repartant a 18 h, même pas la peine, virage pépére, et freinage en douceur.
Ces pneus, c'est du bois !
J'hésite a les attaquer a la rape, ils sont comme moi, ils n'aiment pas le froid Very Happy


arf! perdre l'avant c'est pas cool affraid

j'ai souvent suggéré une bonne monte de pneus avant de dépenser en accessoires mais ça plaisait pas bcp lol!

clairement il faut se méfier des pneus d'origine Exclamation

V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que les pneus d'origine sont dangereux !
J'ai fait 10000km avec ma gun avant de la vendre, et je me suis plusieurs fois fait des frayeurs, notamment sur route mouillée ou humide.
Donc dès que la route n'était pas parfaitement sèche, je roulais comme un grand père.
Puis j'ai eu mon permis et je suis passé sur Honda CB500. Je ne sais pas de quelle marque sont mes pneus, mais même sous la pluie et en conduisant normalement, je n'ai jamais eu de frayeur. J'ai d'ailleurs roulé sous le grésil l'autre jour, et la route était blanche. Certes j'étais prudent, mais toujours pas de roue qui perd l'adhérence ...

Donc en effet, le conseil de changer les pneus me semble une excellente réponse !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté ma gun à 12000 km et effectivement elle décrochait légèrement dans les virages. Rien de bien méchant mais suffisant pour calmer les ardeurs. Jai regardé la pression des pneus elle était de 1,700 k comme préconisé par le constructeur, j'ai mis 2 k avant et arrière et la tenue de route et grandement améliorée.

@+
Arotrapp
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet je commence a comprendre lorsque les pneu sont chaud et froid !

pour le moment sur le sec sa tiens bien la route , j'ai penché la gun sur un bon virage ce matin ( porte maillot ) et elle tiens la route impec

et oui si quelqu'un a des bon plan pneu sa m'interesse aussi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais investiguer un peu, il faut chercher des pneus de GT, entre la sportive et la routière.

le problème c'est les tailles, il faudrait passer en 150 à l'arrière pour trouver de bonnes montes. je vais vérifier...

par exemple: Metzeller Z6 (interact ou non, la différence ne se sent pas bcp mais le prix oui)

avantages: durée très correcte, chauffe vite et tient très-très bien sur le sec. Sur le mouillé ils sont très rassurant, ils font partie des meilleurs pneus sous la pluie.

pour ceux qui ne roulent que par beau temps, vous pouvez opter pour du plus sportif, c'est impressionnant comme ça tient mais c'est plus cher et ça s'use vite.
mais je ne suis pas sûr que l'investissement de pneus sport soit une bonne idée sur une 125cc

pour l'anecdote, sur ma gun j'avais essayé un pneu arrière une taille plus bas (pas le choix) de marque inconnue, pas cher et gomme tendre.
en été sur le sec c'était vraiment bien mais sur le mouillé quelle catastrophe! ingérable...

V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arotrap a écrit:
J'ai acheté ma gun à 12000 km et effectivement elle décrochait légèrement dans les virages. Rien de bien méchant mais suffisant pour calmer les ardeurs. Jai regardé la pression des pneus elle était de 1,700 k comme préconisé par le constructeur, j'ai mis 2 k avant et arrière et la tenue de route et grandement améliorée.

@+
Arotrapp


surveille tes bandes de roulement, à l'arrière surtout, c'est une bonne pression ça peut provoquer une usure prématurée et te faire un pneu carré.
si tu as un meilleur feeling comme ça continues, en surveillant Wink

V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momoh93 a écrit:
si tu en trouve cornetfrite fait signe bounce

En moyenne le prix par pneu est de combien ? 30- 50e ?


malheureusement bcp plus Neutral

mon Metzeller Z6 en 150 m'a coûté environs 120 euros.
ça peut paraitre cher mais sur la gun ils tiendront longtemps.

je dois chercher car ce sont les prix pour gros cubes, les pneus même marque, même type sont prévus en fonction de la vitesse max et poids de la moto.
il y a donc plusieurs catégorie pour le même pneu, reste à trouver la bonne tape pour la Gun.

ce qu'on trouve habituellement de stock sont prévus pour les grosses moto.
il y a certainement moyen de commander pour moins cher, donne moi un peu de temps pour chercher Wink

pour info le pneu dont je parle plus haut m'avait coûté 60 euros. ça les valait pas...


V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un peu regadé, il y a du choix, plus que je pensais Smile

voici le lien d'un site sympa: ICI

à lire sans retenue et il y a un tableau avec traductions des codes du pneu (charge, vitesse, ...) Wink


et pour se faire une idée des pneus disponibles pour la Gun c'est: ICI

choisissez une marque ou pas, introduisez dans les champs la Largeur, Hauteur, Diamètre, indice de charge et de vitesse.(toutes les infos nécessaires sont dans le lien ci-dessus)

Bonne lecture tongue

V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa ce lien en effet...en gros il faut tabler sur 90/100€ pour un pneu arrière et 80€ pour l'avant !...pas donné les bestioles quand même !
j'imagine qu'il n'y a pas de contre-indication à mettre une marque différente sur l'avant et l'arrière (mais je demande quand même lol! )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas du tout pourvu qu'ils soient adaptés à la moto et du même type.

par exemple évite de mettre un slic de compet à l'arrière avec un pneu GT en bois à l'avant Very Happy

j'ai un BT014 à l'avant et un metzeller Z6 à l'arrière sur mon gsxf, ça fonctionne très bien.
juste un peu déçu du Bridgestone pour son usure rapide, pour le reste il est très précis et colle bien.

V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

perso j'étais très Metzeller Z6 mais après avoir goûté les Dunlop roadsmart (bi-gomme à l'arrière) et leur profil favorisant la mise sur l'angle j'apprécie...

maintenant, je dit ça mais c'est un retour d'expérience sur une moto de 240Kg et 93cv.
je n'ai pas eut l'occasion de tester sur un 125cc... Neutral

attends voir les avis des membres qui ont testé sur la gun... Didier par exemple, si je me souviens bien il est plutôt Bridgestone et c'est un grand rouleur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'il n'y a que Didier d'ailleurs qui a changé ses pneus récemment sur la gun...
Sur mon GC, je roule en Bridgestone S20 (bigommes) qui sont au top (Christian,tu devrais les tester c'est une tuerie !!!!) mais je ne sais pas si les dimensions des gommards de la gun sont faites sur ce modèle qui ne sera de toute façon pas pleinement exploité sur ce genre de machine...
Mais de manière générale, les bigommes sont de très bons choix !
Résistants sur la bande de roulement pour la longévité et tendres sur les flancs pour une mise sur l'angle sécurisante.
Reste à voir ce qui se fait dans les dimensions des pneus pour la quannon...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Moi je vous conseille pirelli
c'est se que j'ai sur ma 50, et un ami a la verstion sport de la quannon, il est aussi des pierelli, et sa accroche la route nickel Smile
Il sont un peu cher a l'achat, mais moi j'en suis déjà a 20000 bornes avec. (dailleur le chgment c'est pour bientot :p )
Et franchement jamais aucune freilleur ni rien, j'ai déjà rouler sur de la neige pour un délir entre pote, et j'etait même surpris de voir que je glissait pas beaucoup (je me suis manger quand même, mais j'avais mis mes vieux carenages tout pourris d'origine donc sa vas^^ )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cornetfrit.be a écrit:
20000 bornes Shocked waw!

lesquels de Pirelli?

ils ont de très bons pneus, un peu chers comme tu dis mais la qualité se paye...


Pour ma 50 ou pour la quannon de mon pote?

Mais sinon oui, 20000 bornes pour mes pneu, mais la il sont en fin de vie (je vais le finir a coup de burn :p ), et ma 50 est pas bien lourde Smile
mais cette fois je ne remeterais que des pneu bas de gamme, vus que dans 7 mois envrion je suis a la naked, je vais pas aller metre des pneu que je pourrais pas user jusqu'au bout^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des sport demon, et ma 50 c'est une yamaha DT en supet mot' Smile

Et pour info mon pote a aussi des sport démon sur sa quannon Smile
Franchement ses pneu sont plus que recommandable vus leur durée de vie et leur aderance Smile (La les miens sont casi lisses, et il accroche bien quand même donc voila, mais je vais les changer histoire de pas être embêter par les mecs un bleu :p )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et fin de semaine prochaine je recoit les nouveau pneu pour ma 50, sa sera du michelin, parce que sa sera fait pour etre utiliser que 6-7 mois, donc je pourrais aussi vous dire se que sa vaux Smile
Et je pourrais aussi vous dire si les pirelli resiste bien au burn :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais apres verification sur les site pneux ba ....
le 150 70/17 le modele sport demon n'est pas si bien noté sur route mouillé mieux que kenza c'est sur mais pas top pour ceux qui comme moi roule quotidiennement avec la moto (tout temps)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nagisa a écrit:
mais apres verification sur les site pneux ba ....
le 150 70/17 le modele sport demon n'est pas si bien noté sur route mouillé mieux que kenza c'est sur mais pas top pour ceux qui comme moi roule quotidiennement avec la moto (tout temps)


Moi sur pour tous les jours (aller au collège en 50cc l'année dernière et actuellement mon apprentissage) sa allais très bien, j'ai déjà rouler sous la pluie, et je me suis jamais fait aucune frayeur, et j'ai déjà essayer sur la neige et sa m'a surprise car j'ai pas glisser autant que je l'imaginais
et la même en fin de vie, pas totalement lisse mais presque sa reste correct Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
setsuna56 a écrit:
J'ai recu les nouveau pneu de ma 50cc, c'est du michelin, et franchement, je le deconseille, au PREMIER VIRAGE, ma roue arriere a chasser j'etait habituer a bien les prendre coucher et tout avec les pirelli et même casiment lisse sa achroche largement mieux



houla juste ce mot me semble non rodé :s
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 podgi!

Attention les gars, les pneus non rôdé c'est piègeux! toujours garder une bonne distance de sécurité car distance de freinage allongée et prendre de l'angle progressivement.

pour être sûr les monteurs disent souvent 150-160Km de rodage mais comme dit podgi 100Km suffisent.
attention que sur le mouillé ça glisse plus et ça rode mal les gommes.

contrôler la pression aussi Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cornetfrit.be a écrit:
+1 podgi!

Attention les gars, les pneus non rôdé c'est piègeux! toujours garder une bonne distance de sécurité car distance de freinage allongée et prendre de l'angle progressivement.

pour être sûr les monteurs disent souvent 150-160Km de rodage mais comme dit podgi 100Km suffisent.
attention que sur le mouillé ça glisse plus et ça rode mal les gommes.

contrôler la pression aussi Wink


le pression c'est tout bon, j'ai la machine pour gonfler les pneu chez moi Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila le weekend dernier j'ai changer seulement mon pneu arriere d'origine par un bridgestone bt003rs.... 140 euros avec la pose + graissage chaine et tous ceux qui en fait parti.
ba apres avoir rouler avec 75km par jour depuis je peux confirmer que le pneu niveau perf sur route sec est attrocement excitant vla comment je me prend un pied d'enfer sur les virolo a faire palir un nouveaux pote de debut semaine avec une vieille supermot yamaha 125cm 2t.
je le conseil absolument et je previendrais quand les mauvais temps arriveront pour le tester sur mouiller.
a bonne entendeur ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste une petite précision sur les changements de pneus....il convient de mettre toujours le pneu le plus tendre à l'avant !
il est en effet primordial d'assurer la meilleure adhérence possible au train avant. Un dérapage de l'arrière peut être maîtrisé, alors qu'un dérapage de l'avant se traduit presque immanquablement par une chute....la prise de confiance avec un pneu arrière qui colle bien à la route peut donc mener à une conduite qui risque de mettre en défaut le train avant !
en gros, si vous changez les pneus d'origine (qui sont de vrais bouts de bois !) il vaut mieux les changer par paire Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
podgi a écrit:
juste une petite précision sur les changements de pneus....il convient de mettre toujours le pneu le plus tendre à l'avant !
il est en effet primordial d'assurer la meilleure adhérence possible au train avant. Un dérapage de l'arrière peut être maîtrisé, alors qu'un dérapage de l'avant se traduit presque immanquablement par une chute....la prise de confiance avec un pneu arrière qui colle bien à la route peut donc mener à une conduite qui risque de mettre en défaut le train avant !
en gros, si vous changez les pneus d'origine (qui sont de vrais bouts de bois !) il vaut mieux les changer par paire Wink


à méditer...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Pour un débutant, vous conseillez de changer la monte de pneu ?
Je vais devoir apprendre à rouler à moto en novembre/décembre mais je roulerai surtout à partir de février/mars (examens en janvier donc peu de temps avant pour faire beaucoup de kilomètres)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as le budget pour, oui il vaut mieux changer les pneus.... Même pour un motard expérimenté, ils ont tendance à être piegeux, surtout sur chaussée mouillée...alors pour un débutant, ils ne mettrons sûrement pas en confiance !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...