Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

pneus, pneu, pneumatique, gomme... Le topic dédié!


momoh931

Messages recommandés

  • Réponses 142
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 1 month later...

c est sur ils coutent un peu cher mais les pirelli diablorosso2 sont de fantastique gommard(pour un 150/60:17 il faut compter 95e environ)par temps sec comme mouillé tenue de route plus qu impécable.C est actuellement ma monte de pneux et j en suis rav!! Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
J'avais des diablo Rosso 2 sur mon Diavel, rien a redire, ca accroche comme un percepteur a ses impôts.
Aujourd'hui je mise plutôt sur des Pirelli Supercorsa SP pour le sec et des Corsa 3 pour le mouillé. Le must à mon idée.

Quand à la monte d'origine de la Quannon c'était juste catastrophique, la plus grande maladie de notre Gun.
Valait mieux pas rétrograder trop violemment sinon c'était la virgule assuré, voir un décrochage en courbe.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le mouillé tu veux dire ?
Parce que sur sec je n'ai jamais eu aucun problème. Et sur le mouillé je roule comme un pépé Laughing


Sinon, j'ai lu quelque part (je ne sais plus où, c'était même peut-être ici) que si on changeait la taille de ses pneu pour une monte supérieure, la moto n'étant pas prévue pour ça, cela entraînerait une perte de l'homologation ? Info ou intox ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Hello, j‘aurais usée mon pneu arrière pour les 6000 km, je sais c’est peu mais j’habite en Ardennes, les routes sont vraiment en mauvais état et vu les jours de pluie ici je ne les use pas jusqu’à la corde, donc je pense changer pour un monte complète (tant pis pour celui de l’avant, je joue la carte sécurité)
Je pense une monte en METZELER Lasertec http://www.metzeler.com/site/fr/products/tyres-catalogue/Lasertec.html
Bien sûr c’est des pneus plus tourné pluie (il faut que je roule), quelqu’un déjà essayer ces pneus ?
Merci Gégé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jamais testé mais j'ai usé deux montes Metzeler Z6 et j'en étais très satisfait en toutes conditions mais sur une moto de 240Kg :-/

si je ne m'abuse cette gamme est la relève de la série Z6 (à vérifier)

par contre j'ai perdu 3-4 fois l'avant après avoir monté un Dunlop Roadsmart (160) à l'arrière (bi-gomme et profil qui facilite la mise sur l'angle) .

ça ne prouve pas que les Roadsmart sont meilleurs, trop de paramètres en compte, mais sur mon poids-lourd pour la longévité je suis passé de Metzeler à Dunlop.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Tout le monde parle de pression en kg mais chez moi c'est soit en bar, soit en PSI ...
J'ai regardé les recommandations sur le pneu et ils disaient max 33 PSI. J'ai mis 1,7 bar devant et 2,0 (soit 29 PSI) derrière. C'est bon où je peux aller changer ça ? Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 months later...

Je pense aller vers des Metzeler Z6.
Des conseils pour l'achat ? Je demande à mon garagiste de les fournir et de les monter ou je me les procure moi-même et je me rends chez lui ? La première solution me semble plus adapté vu que transporter des pneu sur ma moto, c'est pas ce qu'il y à de plus simple Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Z6 sont bien mais je suis passé aux Dunlop Roadsmart et je les préfères.
Faut savoir que je suis en 120 à l'avant et 160 bigomme à l'arrière...

L'idéal (je pense l'avoir déjà dit ce ce topic) c'est de te trouver un bon marchand de pneus qui est moins cher que le concess.

exemple, là où je prends mes pièces et consommables avec 15% sur les prix affichés: http://www.alphamoto.be/pneus-moto-route.htm

Les prix varient en fonction du stock, c'est monté et équilibré (voir tarifs).
Tu peux faire une économie sur le montage en venant juste avec tes jantes mais généralement pour la différence de prix ça ne vaut pas la peine.

Je n'en connais pas sur Bruxelles :-/

V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
Hello,

Je viens de trucider mon compte en banque pour une monte de pneus (sur mon GSXF hein! ;-) ), 280 euros montage compris.

J'ai opté pour: en 17" 120 devant, 160 à l'arrière du Dunlop RoadSmart II.

J'ai déjà goûté du bi-gomme à l'arrière mais en RoadSmart I, la courbe de la gomme est semblable mais moins de dessins et ils sont plus profonds.

Mon avis: J'ai l'impression de rouler avec une autre moto, même en rodage, la moto "tombe" sur l'angle et se redresse aussi bien.
Du pur bonheur. Je conseille!

V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

V à tous!
Ici notre MécaDom préféré (homme très sympathique, grand passionné de moto, qui nous fait l'entretien à domicile), nous conseille Michelin Pilot Activ ou Street; il monte ça sur ses gros cubes, et les monte aussi sur la majorité des 125 du groupe de motards que nous sommes! Tout le monde est ravi des performances de ces pneus que ce soit sur sec ou mouillé;
Perso ma quannon est en Michelin pilot activ à l'avant en 110/80 17" 57H, j'en suis plutôt satisfaite mais à l'arrière je suis en pneu d'origine et usé à plat donc la moindre courbe un peu penchée ça part  (de quoi se faire peur pour mes premiers pas  pale)
Là je cherche à commander donc le même Michelin pour l'arrière en 140/70 17"; juste je ne le trouve pas en 66P comme il y a sur le pneu d'origine...je vais voir pour changer l'indice de vitesse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Cool! Suis curieux d'avoir tes impressions study

@ lemontois, sorry j'ai zappé ton post, que dire d'autre qu'il sont à changer lorsqu’ils sont usés
Plus sérieusement, ça se sent, surtout sur la prise d'angle mais ça dépend aussi de l'utilisation. Suivant les modèles certaines gommes peuvent être tirées en longueur comme d'autres s'écroulent en fin de vie.
Quoiqu'il en soit, sur tous les modèles (comme pour les voitures) il y a un témoin d'usure. Comme des striures qui apparaissent.
Perso c'est au ressenti, le retour d'information en roulant que je sais que c'est le moment de changer de monte.

V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de changement de jante mais on mis 30mn a deux pour que le pneus prenne sur la jante.pourtant je vais toujours la pour mes pieces
J.y vais demain matin pour se probleme mais je sais que le mecano et en vacance pour 15 jours donc je vais rouler avec se pneus je vais faire une photo de la roue pour vous montrer que c est possible de mettre un 180
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sors du garage, ils avaient bien commandé la bonne taille mais c'est michelin qui ont colle l'etiquette 150/70/17 sur un 180/55/17. au montage ils n'ont pas vérifié la dimension sur le pneus. Quand je suis arrivé avec ma quannon je leur est montré la roue, ils ont haluciné et il ont pris des photos. Rrésultat il commande un nouveau en 150/70/17 et je l'aurai apres les fetes en attendant je roule avec un 180/55/17. Sa ne risque rien mais il ne faut pas trop faire le fou dans les virages.Avant

après
Non vous ne rèvez pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais non. Je vais être bref.

Il ne s'agit pas de science mais d'un minimum de respect, pour la langue, pour la compréhension et aussi pour le moteur de recherche.

On fait tous des fautes mais zapper le correcteur orthographique, si c'est par facilité, je ne cautionne pas.

Par ailleurs une remarque d'un modo, aussi abrupte soit-elle, se doit d'être prise au sérieux et acceptée à moins d'arguments très-très solides.
Ce n'est pas le cas.

Donc j'approuve le message de zoolu et vous demande de faire un petit effort pour que le forum reste lisible et compréhensible.

On revient sur le sujet du topic et si vous le voulez on parle de cette petite polémique dans "Le forum", section créée dans ce but.

V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 2 months later...
Bonjour je voudrais changer les 2 pneux de ma quannon naked acheter il y a quelque jour , mais je ne sais pas quoi prendre continental ou Michelin ??
Car J ai 2 pneux que je ne connais pas la marque qui on 5 ans et 3400km (pneux arrière début de carré bref) ils sont pire que du bois frayeur garantie , même bien chauffé roule 20 kilomètre zigzag etc .
la taille du pneus arrière 140 ou 130 le quel et le mieux maniabilité , vitesse , tenue de route ??
merci d'avance 😉
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...