Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

pneus, pneu, pneumatique, gomme... Le topic dédié!


momoh931

Messages recommandés

http://www.pneus-online.fr/pneu-moto-selection-140-70-17.html resalut bribri, pour les pneus je te file un lien , j ai dèja commandé chez eux , livré très vite et gratuitement à la maison ,puis ils te proposent le monteur de pneus le plus prés de chez toi avec le quel ils travaillent , le tout garantit , pour la marque j ai pas hésité ! michelin pilot street , très bien adaptés à la ville ,la route et par tous les temps, voila , bonne lecture ,
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 142
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

l origine c est 140, c est sur avec 130 voire 120 ou même 110 comme sur les Honda cbr 125 , tu gagne un peu en conso , aero et stabilité et très peu en vitesse, mais comme on dit sur ce fofo ça fait MOB, que nous avec 140 ça fait + moto, et perso je dit toujours, et pour tout , "ça a été calculé par des ingénieurs avec des ordinateurs pour avoir le meilleur rapport" donc moi je laisse toujours ce que j ai , "d'origine " voila c est mon avis, Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.pneus-online.fr/indices-charge-et-vitesse-moto-conseils.html a tu vu ce tableau de pneus online ? tu y va un peu fort avec les indices lol! pour 150kg (à deux) indice de poids 42, indice vitesse, d origine c est P ,ça correspond à 150 km/h et croit moi c est largement suffisant , s=180 et h=210km/h , ce sont des indices pour 600cc au moins ? lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Dites moi, comment voir que les pneus (d'origine) sont usés ou non?
Car je n'arrive pas à trouver le témoin d'usure.
Je sais qu'il faut les changer, mais vu que niveau finance c'est un peu compliqué en ce moment, je voulais savoir s'il y'avait urgence ou non...

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans m'étaler (on en a déjà parlé) Les pneus d'origines sont juste bons pour le rodage, et encore, à remplacer d'urgence pour une monte correcte.
Selon ton usage, hiver? pluie? arsouille ou ville? tu peux monter des pneus corrects sans te ruiner.

Il y va de ta sécurité, perso je ne chipote pas avec ça, même quand les finances sont au plus mal... (Je ne me déplace qu'en moto toute l'année)

Maintenant si tu as toujours la monte d'origine sur une sport et que tu es toujours sur tes roues c'est que tu as une conduite cool avec peu de Km.
Raison de plus pour investir dans une monte correcte qui durera longtemps en te garantissant un minimum de sécurité.

Si tu sais qu'ils sont à changer, cherches pas plus loin, si tu le sens c'est qu'il est grand temps de le faire.

Il est important de savoir qu'un pneu a une durée de vie en dehors de son usure, les composants se dégradent avec le temps et il n'y a rien de pire qu'un pneu "périmé"
C'est le DOT, c'est un code inscrit sur le pneu qui donne sa limite d'utilisation dans le temps, et dans ton cas il est surement dépassé.

bref, j'avais dit "sans m’étaler" Changes vite tes boudins avant de te retrouver au tas.

V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon si le sujet a déja été évoqué (je n'ai pas trop cherché donc je n'ai pas trouvé j'avoue Razz ).

Mais merci de t'être "étalé" (au sens imagé j'espère hein ).
Disons que vu que c'est ma toute première moto, et que je n'y connais pas grand chose. De plus, je fais pas le dingue, même si je me penche de temps en temps dans les virages (surtout les ronds-points). C'est pourquoi, je n'ai pas assez d'expérience, ni de recul pour savoir si les pneus sont bons ou non. Sur voiture, je pourrais faire la différence tout de suite, mais pas là, d'où mes interrogations.
Et comme je n'ai pas trop de moyen en ce moment, je voulais savoir si ca urgeait ou non.
Enfin, ils ont un peu moins de 5 000km (mais quand même plus de 5 ans vu qu'elle est de 2009), et je suis aussi d'accord sur le principe de la sécurité (d'ailleurs je suis le seul en 125cc au boulot à être équipé comme un gros motard - ce qui fait bien rire les collègues albino ).

Mais si vous pensez qu'il faut les changer car vraiment trop dangereux, alors je le ferais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut dayme Smile , vise un peu plus haut j ai mis des liens pour l'amis bribri ,il y a tout pour faire un choix , description, terrains favoris pour chaque marque ou pneus , c est plus que bien expliqué , perso les michelin "pilot street" .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...

Suite au topic fermé: (désolé)
/t2364-pneu-arriere?highlight=pneu
Je reprends ici.

J'ai une nouvelle moto!!!
Elle se penche et elle en veut toujours plus.Elle est plus "légère" a manier.
Bref,si j'avais immaginé que ca transformerais la moto a ce point la, j'aurais pas attendu d'arriver a moins de 1mm de gomme. Suspect

Vivement que l'avant soit foutu. C'est un pneu d'origine qui a presque 6 ans, on peut considérer qu'il est trop vieux non?

Cédric.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...
Salut a tous.
Je vais réutiliser ma naked qui n'a pas servi depuis 2012-2013 je ne sais plus exactement...J'ai a peine fini le rodage et toujours les pneu d'origine pour dire.

Pensez vous qu'il est préférable des les changer?


Les michelin pilot street sont ils bon?
J'ai vu qu'il existait des radiaux et diagonaux lesquels choisir?
Et il important de mettre le mème modèle a l'avant et a l’arrière?

Si oui que me conseilleriez vous comme pneu?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !
Normalement il est d'usage de changer la monte complète pour avoir des pneus identiques. Par temps de pluie par exemple, l'avant va chasser l'eau sur la surface de la route pour l'arrière d'une certaine manière, mais de façon optimale avec des pneus conçus pour travailler de paire. A l'inverse on obtiendra un moins bon résultat avec des pneus de modèle/marque différente.
Quant au choix du pneu il va dépendre de comment tu roules et avec quelle régularité.

Il existe des pneus dits à gomme dure qui vont durer plus longtemps, mais avec un moins bon grip que des pneus tendres. Les pneus tendres qui grip mieux mais dont la durée de vie est plus courte car ils s'usent plus vite. Et il y a les hybrides : bi-gomme, tri-gomme. Généralement avec gomme dure sur la bande de roulement, et tendre sur les flancs pour mieux accrocher en virage.

Radial ? Diagonal ? --> Explication par Moto Michelin

J'ai monté des Pirelli Diablo Rosso II, dont je suis satisfait, mais attention, ce sont des pneus semi-slick, par temps de pluie ça glisse pas mal.

Les Battlax BT39 ont bonne réputation sur les CBR, mais je ne me rappelle plus s'ils montent sur la Quannon.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!
Pour nos taille se sont des Battlax BT45.
Sinon les pilot street radiaux n'existe pas en 110/80 juste en 70 c'est bien dommage je les aurais bien prie.
Du coup je vais partir sur des diagonaux pas le choix.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...