Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

J'arrive pas a démarer [RESOLU]


Messages recommandés

Bonjours a tous

J'ai acheté hier une naked avec 625 km au compteur ! Je la rammene chez moi dans mon camion, la décharge et l'essaye ! Elle avait plus de batterie donc je la recharger et elle démarre au poil ! je fait un tour avec vite fait et la rentre dans le garage.
Ce matin je veut allez au boulot avec, mais j'ai jamais plus la démarrer ! Le voyant neutre vert est allumé et j'ai essayer avec la béquille plier et déplier ! le coupe circuit n'est pas enclenché ! je suis perdu car je vient juste de l'avoir ! quelqu'un aurai t'il une idée ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon maintenant que c'est fait, voyons ce qu'on peut faire pour t'aider.

on aurait besoin de plus d'infos, quand tu appuies sur le starter apparemment il ne se passe rien? le démarreur ne tourne pas? la lampe verte du Neutre ne diminue pas d'intensité?

débrailles toujours pour démarrer et coupes le phare.

sinon déjà tu peux vérifier les fusibles et si tu le sens tu peux essayer de la démarrer à la poussette, ça éliminera pas mal de pistes si elle démarre.




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si lorsque j'appui sur le bouton pour démarrer, j’entends le démarreur mais elle ne démarre pas ! alors que hier si ! et je me met bien sur la position N en vert !
Comment faire pour essayer de la démarré a la poussette ? je me met en 2eme comme sur voiture, je pousse et d’appuis sur le bouton en même temps que je lâche l'embrayage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, tu dois juste mettre le contact, ne pas pousser sur le starter, c'est la roue arrière qui entraine le moteur à la place du démarreur.

mais si ton démarreur fonctionne évite la poussette si tu n'as pas l'habitude, tu pourrais te mettre à terre... si tu oublies de débrayer dès que le moteur prend par exemple...

vérifie plutôt tes fusibles puis si ils sont bons, sors la bougie, remet le capuchon et arrange-toi pour que le filet de la bougie touche la masse de la moto.
après tu fais comme pour démarrer la moto et tu regardes si la bougie fait des étincelles.


question con, tu as fait le plein?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai le plein !!! alors je n'y comprend rien de tout !!! ce midi je rentre j'essaye et elle démarre du premier coup ! je la fait tourner un peu, je l'éteint et une heure après impossible de la redémarré ! J'ai regarder l'état de la batterie et elle est très faible ! mais si elle a démarré une fois elle devrais redémarrer une heure après non ? enfin je sais pas, j'ai mis la batterie a recharger et je réessayerai demain pour voir ! Mais ya un autre truc qui me chagrine, peu être rien, mais quand elle tournais ce midi j’entendais un tic tic comme si la bougie une fois allumé continuais a faire des étincelles ! c'est normale ? et ya un autre truc que je comprend pas trop : des fois quand j'embraye j'ai l'impression qu'elle embraye pas ! exemple je la démarre, j'embraye a fond, je passe la première et reste embrayer et paf elle cale ! je le fais 2 ou 3 fois et c'est bon, elle embraye a nouveau ! elle est hanté ou quoi ? ou alors je me suis fait baisé a l'acheter ! je commence a regretter !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normal que tu n'arrives pas à redémarrer si ta batterie est faiblarde... Le 1er démarrage à quasiment pompé tout le jus et tu n'as sûrement pas fait tourner le moteur suffisamment longtemps pour que la batterie se recharge.
Change cette batterie et ça devrait être beaucoup mieux (si la moto est restée longtemps sans tourner, c'est probable que la batterie soit restée déchargée suffisamment longtemps pour être HS)

Concernant ton soucis d'embrayage, je ne vois pas...un faux point mort ?...mais ça ne ferait pas vraiment ça dans ce cas... Je laisse la place aux pros Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite question : tu l'as acheté a un particulier ou a un conss , et si tu l'as acheté a un particulier il t'a dis koi sur le faite qu'il la vend et qu'elle n'a que 640km car ca sens la misere ton histoire . Mad n'y aurait il pas un probleme de starter vu que c un des premiers problemes qu'il y a sur cette moto.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
testeur électrique: minimum 12 Volt aux cosses de la batterie chargée et max 14,7 Volt moteur tournant.

pour l'embrayage, vérifier le câble et son réglage (pas trop de jeu sur le levier - voir revue technique).

au pire une bonne vidange avec de la bonne huile pour embrayages à bain d'huile, réglage de la buttée d'embrayage (re-voir revue technique^^)


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, fais jouer ton coupe contact (poignée de droite) dés fois qu'il soit un peu oxydé.
Ensuite pour ton embrayage, c'est normal qu'il ai tendance a coller si la moto n'a pas tournée depuis un moment.
Si tu ne demarre toujours pas, regarde ta bougie si pas noyée, et s'il y a une etincelle.
Si oui, t'es bon pour un nettoyage du carbu, si non, c'est plus chiant car il faut chercher bobine, stator, cdi ect
Tiens nous au jus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai acheté dans un dépôt vente, le vendeur ma dit que l'ancien propriétaire a changer rapidement pour passer son permis moto car il s’ennuyait sur une 125 .

J'ai mis la batterie a charger cette nuit et ce matin elle a démarré au quart de tour ! mais je sens que la batterie est faiblarde encore ! Je vais la laisser encore toute la journée a charger et je vais voir ce soir !

Merci a vous tous pour vos message et je vous tient au courant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cédric44 a écrit:
je l'ai acheté dans un dépôt vente, le vendeur ma dit que l'ancien propriétaire a changer rapidement pour passer son permis moto car il s’ennuyait sur une 125 .

J'ai mis la batterie a charger cette nuit et ce matin elle a démarré au quart de tour ! mais je sens que la batterie est faiblarde encore ! Je vais la laisser encore toute la journée a charger et je vais voir ce soir !

Merci a vous tous pour vos message et je vous tient au courant.


Fais comme te l'a dit notre ami Belge, mesure la tension a ta batterie avec le moteur en marche.
Si sup a 14 volts, c'est bon, ce n'est que la batterie qui est HS (elle ne tiens plus la charge)
Si a peu pres 12 volts, la ça craint (régulateur ou rotor)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un peu excessif pour une batterie... non?

quand tu achètes une moto d'occasion, il faut toujours s'attendre à remplacer la batterie.

d'autre-part, l'argument de s'ennuyer au bout de 600 bornes c'est douteux...

peut-être mal informé avant d'acheter...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...