Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Kymco Quannon 125 Naked : "Problème de ralenti".


Messages recommandés

Bonjour,

je m'appelle Christopher, j'ai 20 ans et j'habite dans les ardennes belges, "Paliseul".

Il y a une semaine, j'ai reçu ma toute nouvelle Kymco Quannon 125 Naked,
tellement content, j'ai été l'essayer quelques centaines de mètres mais un problème surgit.

Pour la démarrer, aucun soucis. Mais après 2 à 3 minutes pour la chauffer (car il fait froid chez moi),
dès que je sollicite la poignée des gaz, elle monte un peu dans les tours, mais une fois que je relâche
les gaz, elle redecends fort dans les tours jusqu'au point de s'éteindre.
Même chose une fois que je roule avec, je suis en 3ième vitesses, je rétrograde pour m'arrêter
et une fois en première, je remets le point mort, mets la béquille, descends de la moto mais
je n'ai pas le temps de poser le premier pied à terre qu'elle s'éteint.

J'ai entendu dire que je pouvais régler le "Ralenti" de la moto avec un petit bouton ou boulon
ou je ne sais quoi d'autres à l'arrière de la moto. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer où ce trouve ce fameux bouton, merci.

Aussi non, qu'est-ce qu'elle pourrait avoir d'autres ? Merci à tous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

voilà, je me présente à vous en tant que "Quannonier" vu qu'il y a une vingtaine de jours, j'ai fais moi-même
l'acquisition d'une "Kymco Quannon 125 Naked" :-) !

Cependant, elle a un gros soucis (Gros soucis parce que je n'y connais rien en mécanique moto) !

Je l'ai reçue le jour "J", tellement content, j'ai fais le tour du pathé de maison avec et là : Pffiiiiii !

Une fois en route avec, j'ai enchaîné, première, deuxième, troisième, au moment de faire demi-tour,
j'ai rétrogradé jusqu'en première et "Youps", elle s'est éteinte. Alors, je l'a redémarre,
je reviens avec chez moi, une fois en première, je mets le point mais pas le temps de poser le premier pied
à terre qu'elle s'éteint à nouveau. (On m'a dit que sa pouvais être un problème de ralenti, etc, ...) !

Donc je sonne au patron du concessionnaire où je l'ai achetée et j'ai d'abord la femme de l'accueil
qui me pose une question tout en me prenant vraiment pour un con ?

"Avez-vous bel et bien mis de l'essence SP95" ? Prêt à lui répondre que j'ai mis du jus d'orange dans le réservoir Very Happy
Je me suis donc abstenu pour ne pas manquer de respect envers eux.

Le patron prends le téléphone, commence à m'expliquer qu'il ne comprends pas qu'elle ai des problèmes, etc, ...
Ce n'est pas moi non plus qui ai fais exprès de la mettre en panne pour qu'elle retourne au garage.

Et là, il me dit qu'il va venir jusque chez moi à fin de l'essayer, et que si il remarque que c'est juste une babiole dessus,
je devrais joyeusement payé les "50 €" de frais de transport. (Oui, malheureusement, j'ai seulement mon permis début Août) --' !

Je suis tout simplement dégoûté Sad ! J'aimerais avoir votre avis sur le problème que ma "Quannon Naked" pourrait
éventuellement avoir et que les mécaniciens n'auraient pas remarqué en l'a préparant en garage.

Suis-je obligé de payer ces "Maudits 50 €" car j'ai déjà versé prêt de 2600 € pour l'avoir alors sa fais chère à l'addition totale.

Je précise aussi que la moto est ultra-neuve, j'ai fais un aller-retour de 500 mètres avec juste pour l'essayer.

J'implore votre aide à tous, mes confrères "Quannoniers" car je suis tout simplement perdu.

Merci à vous tous. Gros Bisous.

[img][/img]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, 1ère chose, ton concess est un gros blaireau !
il a l'obligation de te livrer un véhicule en état de marche !!! s'il y a un problème, la garantie contractuelle doit s'appliquer...il a donc l'obligation de faire les réparations qui te permettront de profiter du bien que tu as acquis...il n'y a pas de "frais de transport" qui tiennent sauf si ce mec est plus intéressé par le pognon que par l'amour du métier (oui je sais, ça se perd !)
dans ce cas, change de concess !!!
autre solution, tu emmènes la moto à 2 km de chez toi, tu attends la panne et tu appelles kymco assistance qui mèneront la moto chez le concess le plus proche pour réparation

concernant ton problème, il va falloir que tu nous en dises un peu plus...
ton calage se produit une fois que le starter auto est éteint ou pas ?
la moto redémarre juste après le calage ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne devrait rien te faire payer ! Moi mon concessionaire etait venu la chercher a 30kms en camion a fait des test dans son garage et tout alors qu en fait j etait juste coincé entre 2 vitesses (honte lol). et je n'ai rien payé.

Apres, si le moteur n'est pas chaud c est normal. Il faut appuyer lentement sur l'embrayage quand ton compte tours est a bas regime sinon c'est calage assuré...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barome a écrit:
Apres, si le moteur n'est pas chaud c est normal. Il faut appuyer lentement sur l'embrayage quand ton compte tours est a bas regime sinon c'est calage assuré...

Suspect si le moteur n'est pas chaud, le starter doit fonctionner pour éviter le calage !
lorsque le starter se coupe, le moteur doit tourner à bas régime sans caler.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos avis, ...

Pour répondre à vos avis : en effet, je me suis entubé par le concessionnaire.
Il se fou royalement de ma gueule, il me dit qu'il vient début de semaine pour voir ce qu'elle a,
on arrive déjà presque à la fin de la semaine et il n'est toujours pas venu.

En plus, l'autre vendeuse au téléphone qui me dis : "Vous avez bien mis de l'essence j'espère ?"
J'étais prêt à lui répondre que j'avais mis du "Jus d'orange" dans le réservoir pour me foutre à son tour de sa gueule !

Pour ce qui est de la panne : En fait, je tourne la clef, j'attends 10 secondes, je l'a démarre.
Dès que le moteur c'est mis en marche, sans toucher à la poignée des gaz, je l'a laisse tournée, mais au bout de 3 minutes,
"Youps", elle s'éteint environ après "3 minutes et 30 secondes".

Je l'a redémarre quelques secondes après et là : "C'EST LE PIRE" ! Elle tient royalement "3 secondes" et "Youps", elle s'éteint
de nouveau. Franchement, je ne sais plus quoi faire maintenant, je me pose blindés de questions.

J'ai une dernière question ? Ma "Kymco Quannon 125 Naked", est-ce de la bonne qualité, est-ce que c'est fiable ?
Sa tiens bien la route ? Et consommation ? Elle avale combien de Litres au 100 kms ?

Merci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le-grand-chris-1991,

J'ai fusionné tes deux sujets traitants du même problème.

C'est une perte de temps d'autant plus agaçante que tu poses des questions sans répondre à celles que te posent ceux qui prennent la peine de t'aider après avoir été prévenu.

Merci de ta compréhension,

Retour au sujet...

V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, j'ai jamais de problème avec ma quannon....
Ton problème doit venir du carburateur ou du starter.
Oui la Quannon est fiable, la tenu de route est bonne et
la consommation est environ 3,6l au 100 km...
Voilà n'est pas peur kymco est une bonne marque,
par conte ton concessionaire connait pas son métier.
Une kymco neuve c'est 2 ans de garantie + 2 ans assistance.
Espère que ton problème va très vite être résolu. A +
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le moteur cale plus vite au redémarrage, c'est normal puisqu'il est "chaud" (pas vraiment, mais suffisamment pour tenir normalement le ralenti) donc le starter ne se remet pas en route.
perso, je ne pense pas que ce soit un problème de starter (elle démarre à froid) ni de carbu (elle redémarre à chaud), mais simplement un problème de réglage du ralenti...la quannon est super sensible de ce coté !
ouvre ta vis de ralenti (au dessus du carbu à droite) et refait tourner le moteur
une fois le starter éteint, stabilise ton ralenti à environ 2000tr/min avec cette même vis....si la moto cale à nouveau après ça, le carbu sera peut-être effectivement en cause
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rebonjour à tous :@ !

Alors voilà, je viens vous donner des nouvelles de mon histoire avec ma "Quannon Naked Neuve", ...

Bientôt 2 semaines d'attente, alors sa faisais long à attendre pour qu'ils viennent voir
ce que ma moto a (La concession Moto-Jl-Selection de "Neufchâteau).

Ils venaient de me téléphoner à 16h pour voir si j'étais là, je dis oui bien sur et alors, la vendeuse
me confirme que le mécanicien démarre pour venir voir chez moi (30 km a faire --') !

2 heures après, elle me sonne de nouveau juste avant la fermeture du magasin comme quoi
le mécanicien n'a pas su encore venir, ils ont du aller dépanner une grosse moto tombée en Vrac !

Mais bordel, ma moto, la mienne, elle est en panne depuis 2 semaines, mais moi, on me fait attendre hein !

Je vous jure, je commence à en avoir ras la casquette de ce concessionnaire de mes deux !

Je pense que demain, je vais monter directement a la concession pour m'expliquer avec le patron,
quitte à ce que le thon monte, je m'en fou mais je pense que je dois faire valoir mes droits --' !

Que pensez-vous de tout sa ? Mes confrères "Quannoniers" ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Je ne sais pas pour ton probleme mais je voudrai savoir quand tu as acheter ta moto. Parce que tu dit que tu la payer 2600 hors depuis debut juillet les prix sont a 1900 euros neuf... Voila ça m'intrigué.

V a toi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon d'un autre coté je me fait l'avocat du diable Twisted Evil
Avant d’avoir trouvé ce beau Forum je t’ai déjà lu sur le net …

Tu dis n’avoir aucune expérience en moto et que la Quannon c’est : Shocked
« (Aidez-moi s'il vous plaît, car c'est ma première moto et je n'ai aucune connaissance en moto 125 cc, merci). »

« J'ai téléphoné à 3 de mes copains qui ont la même moto que moi :"Kymco Quannon 125 Naked" et ils n'ont que de gros soucis avec cette putain de moto »

Aussi que tu avait tiré a 105 sur une moto de quelques kilométres : Sad

« j'achèterais directement la "Honda Nc-700s", et là, c'est largement supérieur que cette poubelle à deux roues
qui n'est même pas foutue d'arriver à 105 km/h (Compteur) et qui est très instable sur route mouillée,
contrairement à la moto d'un pote à moi (Ktm duke 125) qui elle roule parfaitement même par temps de pluie
. »

(Source forum-auto.com)

Donc au lieu de chercher misère au concessionnaire, essaye de prendre de l’expérience car tu as surement flingué le moteur de ta Quannon..

Essaye de faire attention le jour où tu achète la Honda car un rodage est nécessaire aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le-grand-chris-1991 a écrit:
Rebonjour à tous :@ !

Alors voilà, je viens vous donner des nouvelles de mon histoire avec ma "Quannon Naked Neuve", ...

Bientôt 2 semaines d'attente, alors sa faisais long à attendre pour qu'ils viennent voir
ce que ma moto a (La concession Moto-Jl-Selection de "Neufchâteau).

Ils venaient de me téléphoner à 16h pour voir si j'étais là, je dis oui bien sur et alors, la vendeuse
me confirme que le mécanicien démarre pour venir voir chez moi (30 km a faire --') !

2 heures après, elle me sonne de nouveau juste avant la fermeture du magasin comme quoi
le mécanicien n'a pas su encore venir, ils ont du aller dépanner une grosse moto tombée en Vrac !

Mais bordel, ma moto, la mienne, elle est en panne depuis 2 semaines, mais moi, on me fait attendre hein !

Je vous jure, je commence à en avoir ras la casquette de ce concessionnaire de mes deux !

Je pense que demain, je vais monter directement a la concession pour m'expliquer avec le patron,
quitte à ce que le thon monte, je m'en fou mais je pense que je dois faire valoir mes droits --' !

Que pensez-vous de tout sa ? Mes confrères "Quannoniers" ?




Alors, t'a été chez le concess ? Il dit quoi ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite correction, le transport d'une gun en panne n'est pas pris en charge en Belgique.

Maintenant j'aimerais attendre de voir les réponses du grand-chris, on en attend qq unes. (merci de votre compréhension les gars)

@le-grand-chris-1991, moi je sais ce qu'elle a ta gun, si tu tenais compte des conseils des membres (si toutefois tu les lis) si tu respectais les règles du forum
tu serais déjà dépanné.

Nous sommes une petite communauté de passionnés et nous nous respectons tous dans le plus simple esprit "motard"

évite de me dire que tu n'y connais rien et que tu ne sais pas ce qu'est un forum.

il ne te reste plus qu'à répondre aux questions puis en fonction de tes réponses je déciderai de la suite.

Cornetfrit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fox34 a écrit:
Salut,
Je ne sais pas pour ton probleme mais je voudrai savoir quand tu as acheter ta moto. Parce que tu dit que tu la payer 2600 hors depuis debut juillet les prix sont a 1900 euros neuf... Voila ça m'intrigué.

V a toi


En effet, je l'ai eu aux environs du 10 juillet (Je n'en suis plus sur du jour) mais je l'ai payée 2600 €,
au garage "Moto Jl Selection de "Neufchâteau", dans les "Ardennes Belges" Very Happy !

Les prix ont chuté, j'ai appris sa 2 ou 3 semaines après mais bon voilà quoi Very Happy ^^ !

Pour ce qui étais de mon problème, l'arrivée d'essence était trop pauvre, le mécano l'a embarquée aujourd'hui
et me l'a ramène début de semaine prochaine Very Happy ! Il va changer le Gicleur je crois qu'il m'a dis Very Happy !

Puis début septembre, je pourrais enfin rouler avec Very Happy !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le-grand-chris-1991,

Alors toi tu ne manques pas d'air Shocked

Jamais vu ça sur le fofo!

Tu as jusqu'à ce soir pour relire TON topic en entier ainsi que les messages/mails qui t'ont été envoyés et y répondre.

Traîne pas, gabou90 est le N°1 et il est moins patient que moi.

Ban imminent Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un tour sur le forum en question. Voici le liens:
http://www.forum-auto.com/scooters-125cm3/section29/sujet382814.htm

J'ai eu 2 pannes avec ma Quannon le premier : le compteur changé avec la garantie,
le deuxième c'est le gicleur du kit maxipower qui était trop petit.
Je l'ai gardé 5 ans, ma vitesse de pointe était de 127 km/h sur voie rapide.

Alors pourquoi, tu dit que Kymco c'est de la merde ExclamationExclamationExclamation

PS: tu a le permis gros cube, si oui.......alors pourquoi tu achete une 125cc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me voici de retour,

a ce que je vois, sa a fameusement bougé sur mon compte ici =/ !

Sachez tout d'abord que j'étais l'hauteur du tout premier message, les autres, ce n'était plus moi. =/ !
Je redoute le piratage de compte.

Ensuite, pour mes messages sur l'autre forum (Forum-Auto Sad) ! J'étais en colère ce jour là, et quelques jours après,
donc j'ai balancé des choses qu ej ne pensais pas, Je n'ai jamais dis que Kymco était de la M***e, enfin, peut-être
dans ma crise de colère mais je ne le pensais pas.

Ensuite, le concessionnaire est venu chercher ma "Gun" aujourd'hui en fin de matinée, juste un gicleur à changer,
l'arrivée d'essence était trop pauvre qu'il m'a dit.

Voilà, je sais que vous pensez que j'ai dépasser les bornes, les messages suivants le premier, je n'en étais pas l'hauteur,
un de mes potes à le mot de passe à mon compte, et a balancé toutes sortes de choses sur ce "Beau Forum" et l'autre.

Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour tout ce qui s'est passé, j'espère que vous me donnerez une chance de me rattraper.

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne initiative mais le piratage de compte je n'y croit pas.

ton mot de passe est personnel et tu en est responsable.

réponds sincèrement à TOUTES les questions et on passe l'éponge.

particulièrement envers la concession que tu as vivement critiquée à tort.

Nous on s'en remettra Wink

Par contre si je vois ailleurs des infos pompées sur le forum je te promets des ennuis dont tu n'as même pas idée.

la balle est dans ton camps et saches que j'ai supprimé des messages qui n'étaient pas en ta faveur et retardé ton ban pour te donner le temps de
réparer tes "erreurs" de jeunesse.

V

PS: les admins savent quand tu es sur le forum et dans quelle section tu te trouves Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux pas, que tu sois bannis......Mais j'ai pas aimer se que tu a fait par derrière.
Créé un forum pour ton problème c'est bien, mais après tu dit que des conneries et ça
c'est pas bien........( tes 3 copains c'est qui ? Ils sont sur le forum ?)
Mais bon c'est ton avis, tu est libre de dire se que tu veux et je te pardonne.
Merci pour pub sur Kymco !!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, en effet, ils ne sont pas sur ce forum (Mes 3 copains),
en revanche, ils viennent chez moi tout le temps,
et ils sont sur mon ordi, alors à mon avis, ils ont utilisé
mon ordi pour faire de très mauvaises choses
don't je ne suis pas fier.

Bref, moi, perso, je trouve que Kymco est pas trop mal,
ils s'en sortent bien Very Happy !

Et n'oubliez pas que je ne salirais jamais "Kymco",
tout simplement du fait que je possède moi-même
la "Quannon-Naked" :-) ! Et je suis très fier de l'avoir
même Very Happy !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le-grand-chris-1991 a écrit:
Non, en effet, ils ne sont pas sur ce forum (Mes 3 copains),
en revanche, ils viennent chez moi tout le temps,
et ils sont sur mon ordi, alors à mon avis, ils ont utilisé
mon ordi pour faire de très mauvaises choses
don't je ne suis pas fier.

Bref, moi, perso, je trouve que Kymco est pas trop mal,
ils s'en sortent bien Very Happy !

Et n'oubliez pas que je ne salirais jamais "Kymco",
tout simplement du fait que je possède moi-même
la "Quannon-Naked" :-) ! Et je suis très fier de l'avoir
même Very Happy !




Mes copains ne me feraient jamais un coup pareil.

on passe l'éponge mais j'aimerais que tu corriges ce que tu (ou tes copains débiles) ont dit à propos
de la concession.

je te demande aussi de répondre quand on t'envoie un mail.

tu as du bol de ne pas être banni et je peux te dire que c'est pcq j'ai retardé. je sentais qu'il y avait anguille sous roche et je voulais savoir
de quoi il retournait.


l’incident est clos.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouais on va t'accorder le bénéfice du doute.....par contre, ça sera la seule et unique fois !
Cornerfrit a été patient sur ce coup ! je ne pense pas qu'il le sera autant la prochaine fois....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien => Merci de m'accorder cette chance.

Pour ce qui est de ma "Quannon Naked", le concessionnaire l'a reprise, ils doivent changer le gicleur,
d'après ce qu'il a dit : l'arrivée d'essence était trop pauvre et c'était pour cela qu'elle calait sans arrêt.

Je l'a récupère demain, samedi ou mardi prochain qu'il m'a dit, il y a une heure de cela.

Dans 2 semaines, elle sera assurée et immatriculée en Belgique. (Encore passé à la D.I.V de "Neufchâteau).
Ben voilà, ...

Il ne me reste plus qu'à être très patient. J'aurais une belle récompense : "Rouler en Quannon Naked" :-) !
Déjà tout excité rien que d'y penser en ce moment. Mais je ne m'emballe pas trop vite.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...